Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement d'échappement k1100 LT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement d'échappement k1100 LT Empty Changement d'échappement k1100 LT Jeu 27 Sep 2012 - 17:39

Bedoin

avatar
Apprenti


Bonjour à tous !

Voilà je vais changer mon échappement d'origine (fatigué) pour un Remus acheté d'occase.
Je voulais juste savoir s'il y avait des particularités sur le montage/démontage de la ligne, des trucs et astuces et autres conseils. C'est à la portée de tous, non ?

merci d'avance ! :bien:

2Changement d'échappement k1100 LT Empty Re: Changement d'échappement k1100 LT Jeu 27 Sep 2012 - 18:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

à la portée de tous : oui
prévois avant le démontage les 4 joints et pourquoi pas aussi des écrous neufs
un peu de graisse cuivre ne fera pas de mal au remontage.

au démontage, il est possible que l'écrou soit collé au goujon , et que ce soit le goujon qui se dévisse


_____________________________
Changement d'échappement k1100 LT Mousta10 Changement d'échappement k1100 LT Idf10Changement d'échappement k1100 LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Changement d'échappement k1100 LT Empty Re: Changement d'échappement k1100 LT Jeu 27 Sep 2012 - 18:28

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SWEETY a écrit:au démontage, il est possible que l'écrou soit collé au goujon , et que ce soit le goujon qui se dévisse
Pffff , c'est même certain , dégrippant impératif avant de commencer

4Changement d'échappement k1100 LT Empty Re: Changement d'échappement k1100 LT Jeu 27 Sep 2012 - 18:42

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Et douilles 6 pans (pas de douille 12 pans, car le foirage des écrous est alors à peu près garanti....)

5Changement d'échappement k1100 LT Empty Re: Changement d'échappement k1100 LT Jeu 27 Sep 2012 - 18:47

Bedoin

avatar
Apprenti

Super, merci de ces conseils !

pour la graisse, je fais comme le monsieur, direct dans le moteur (même si ce sera plus en tube qu'en aérosol) ?

https://www.youtube.com/watch?v=NxXztd2u2AE&feature=relmfu

dégrippant je mets du wd40, ça suffira ?

Oui je n'ai que du 6 pans de toute façon :bien:

6Changement d'échappement k1100 LT Empty Re: Changement d'échappement k1100 LT Jeu 27 Sep 2012 - 18:52

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Bedoin a écrit:Super, merci de ces conseils !

pour la graisse, je fais comme le monsieur, direct dans le moteur (même si ce sera plus en tube qu'en aérosol) ?

https://www.youtube.com/watch?v=NxXztd2u2AE&feature=relmfu

dégrippant je mets du wd40, ça suffira ?

Oui je n'ai que du 6 pans de toute façon :bien:

pour la graisse, c'est sur le pas de vis des goujons, (d'ailleurs lui il n'y en a qu'un qui est défait le veinard)
pour sa bombe de ??? j'ose espérer que ce n'est pas de la mousse expansive :laughing:

WD40: OUI


_____________________________
Changement d'échappement k1100 LT Mousta10 Changement d'échappement k1100 LT Idf10Changement d'échappement k1100 LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Changement d'échappement k1100 LT Empty Re: Changement d'échappement k1100 LT Jeu 27 Sep 2012 - 18:57

Bedoin

avatar
Apprenti

SWEETY a écrit:
Bedoin a écrit:Super, merci de ces conseils !

pour la graisse, je fais comme le monsieur, direct dans le moteur (même si ce sera plus en tube qu'en aérosol) ?

https://www.youtube.com/watch?v=NxXztd2u2AE&feature=relmfu

dégrippant je mets du wd40, ça suffira ?

Oui je n'ai que du 6 pans de toute façon :bien:

pour la graisse, c'est sur le pas de vis des goujons, (d'ailleurs lui il n'y en a qu'un qui est défait le veinard)
pour sa bombe de ??? j'ose espérer que ce n'est pas de la mousse expansive :laughing:

WD40: OUI

javais vu cette vidéo il y a quelque temps en cherchant à connaitre le son que pouvait faire un Rémus et je me suis toujours demandé ce qu'il mettait comme mousse et ce à quoi ça pouvait servir... Bref sur les goujons, je préfère !

8Changement d'échappement k1100 LT Empty Re: Changement d'échappement k1100 LT Jeu 27 Sep 2012 - 18:58

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bedoin a écrit:Super, merci de ces conseils !

pour la graisse, je fais comme le monsieur, direct dans le moteur (même si ce sera plus en tube qu'en aérosol) ?

https://www.youtube.com/watch?v=NxXztd2u2AE&feature=relmfu

dégrippant je mets du wd40, ça suffira ?

Oui je n'ai que du 6 pans de toute façon :bien:

Oublie ce que le monsieur met dans le moteur! La graisse, c'est sur les goujons, éventuellement....

Comme dégrippant, pourquoi pas du WD40 mais si tu as du gasole ou du mazout, je n'ai jamais trouvé mieux. Bon, d'accord, ça pue :wink:

Il ne serait pas idiot d'investir dans quelques goujons neufs et dans 8 écrous neufs, en cuivre ou plaqués cuivre comme ceux vendus par BMW.

La plaque faisant la jonction entre le pot et le cadre est à récupérer sur ton ancien pot (à moins qu'elle ait été livrée avec ton pot d'occase. En tous cas, avec un pot neuf, ce n'est pas livré!)

Si tu es surpris par le barouf à la mise en route, il y a moyen de calmer ça avec des tampons à récurer en inox à caser à l'entrée du silencieux, qui ne communique avec la sortie que par deux petits tuyaux et demi....

9Changement d'échappement k1100 LT Empty Re: Changement d'échappement k1100 LT Jeu 27 Sep 2012 - 19:34

Bedoin

avatar
Apprenti

batisse a écrit:

Oublie ce que le monsieur met dans le moteur! La graisse, c'est sur les goujons, éventuellement....

Comme dégrippant, pourquoi pas du WD40 mais si tu as du gasole ou du mazout, je n'ai jamais trouvé mieux. Bon, d'accord, ça pue :wink:

Il ne serait pas idiot d'investir dans quelques goujons neufs et dans 8 écrous neufs, en cuivre ou plaqués cuivre comme ceux vendus par BMW.

La plaque faisant la jonction entre le pot et le cadre est à récupérer sur ton ancien pot (à moins qu'elle ait été livrée avec ton pot d'occase. En tous cas, avec un pot neuf, ce n'est pas livré!)

Si tu es surpris par le barouf à la mise en route, il y a moyen de calmer ça avec des tampons à récurer en inox à caser à l'entrée du silencieux, qui ne communique avec la sortie que par deux petits tuyaux et demi....

super, merci pour tout ces conseils ! Goujons et écrous je trouve directement chez BM ?

merci pour le coup des tampons à récurer, ça peut bien me servir parce que je ne cherche pas forcément à faire trop de bruit, même si je suis bien conscient que ce sera plus que l'origine...

10Changement d'échappement k1100 LT Empty Re: Changement d'échappement k1100 LT Jeu 27 Sep 2012 - 21:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bedoin a écrit:merci pour le coup des tampons à récurer, ça peut bien me servir parce que je ne cherche pas forcément à faire trop de bruit, même si je suis bien conscient que ce sera plus que l'origine...

fais attention a ce qu'ils ne rentrent pas dans les 2 tuyaux :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement d'échappement k1100 LT Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum