Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vidange huile de boite ,pont et fourche r65

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

30 salut a tous quelqu'un aurait il une idée de la quantitée d'huile nessessaire a la boite et au pont , mais aussi de la fourche merci d'avance

Invité

Anonymous
Invité

Tu devrais acheter la RTM,tu y trouveras tes renseignements et une foultitude d'autres indispensables si tu veux faire l'entretient de ta bécane,sinon en fouillant le forum,tu trouveras les liens qui vont bien.

2ni

2ni
En rodage
En rodage

Oui, et le "livret de bord" (fourni avec la machine neuve) aussi donne tous les renseignements utiles (on en trouve d'occasion sur Ebay ou autres...) : plus de 100 pages très utiles !

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SALUT
pour la BV c'est 800ml donc 0.80l. pour l'arbre de transmission qui est dans la bras oscillant c'est 150 ml et pour le pont je ne me rappele plus.
Je te conseille de la bonne huile kernite 30 roros le litre mais les pignons aiment la KERNITE à+ WILORD

Invité

Anonymous
Invité

Laulagnier a écrit:Tu devrais acheter la RTM.
pour ma part, j'ai jamais réussi à la trouver pour la R65... il y a bien des docs sur ebay, mais en allemand Rolling Eyes quelqu'un a déjà vu cette RMT en français ???

Invité

Anonymous
Invité

Il n'existe pas de RMT pour R65, ni pour R80 ou R100 GS. Pas la peine de les chercher.
Par contre les RMT pour série 7 proposent des addendum consacrés aux R45 et 65 ainsi qu'à la 80 G/S (fiches premiere urgence) qui reprennent les rares caractéristiques qui changent par rapport aux séries 7. Ca suffit amplement...
Sinon, manuel d'atelier, cher et superflu.

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde !
Boîte 0.8 L
Bras 0.15 L
Pont 0.25 L
SAE 80w90 mais aussi 75w90 ou 70w140
Ne pas oublier de remplacer les joints des différents bouchons !

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Pour le pont cela dépend de l'année, il me semble.

Mias il y a un bouchon de niveau pour le pont !

Pour l'arbre introduire un rayon de vélo et s'assurer qu'il soit "mouillé" sur 2 mm.

Pour la boîte : huile à ras bord du bouchon de vidange.

Les quantités sont surtout données pour du matériel neuf, complètement vide, c'est donc théorique ( à mon avis ).

Le problème est que lorqsu'on vidange, on n'est jamais sûr d'avoir tout vider !! Donc y remettre une quantité déterminée c'est à tous les coups en remettre trop.

La fourche : je n'ai pas la RMT sous la main, ce doit y être indiqué.

Invité

Anonymous
Invité

Suite :
Fourche : 190 cm3 par élément, huile SAE 5 W ou liquide LHM vert. (source RMT).

Invité

Anonymous
Invité

capitaine a écrit:Suite :
Fourche : 190 cm3 par élément, huile SAE 5 W ou liquide LHM vert. (source RMT).

ça c'est comme le pont, ça dépend si c'est une monolever ou pas.

Invité

Anonymous
Invité

LHM ? Mais c'est hyper corrosif çà !

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

Euh, d'après l'expérience d'un pote, éviter le LHM :
1- Ça attaque les peintures si on met une goutte à côté Rolling Eyes ,
2- C'est quasiment impossible à purger silent car plus épais que du liquide "normal", surtout en cas de frein arrière à disque (source Lennez Quimper),

V+

Invité

Anonymous
Invité

Du LHM dansd la fourche, pourquoi pas, bien que je vois mal l'intéteret , mais surtout pas dans le circuit de freinage !!! Gros risque de détérioration, c'est un liquide trés agressif !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum