Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150 GS ADVENTURE - Quantité huile boite vitesses & pont lors d'1 vidange

+3
ninou312
marcotwin
Décédé : Faron
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

La problématique est citée dans le titre...
Pour être plus précis :
Je possède ma R1150 Gs depuis peu de temps. Je l'ai achetée d'occaz mais elle est comme neuve : modèle 2002 avec seulement 6500 Kms à l'achat. Elle en a maintenant 9000.
Après avoir eu multiple sons de cloches, j'ai opté pour l'huile de boite et pont KERNITE sous les conseils du concessionnaire BM et dans ce que j'ai pu lire ici et ailleurs.
Ce même concessionnaire m'a indiqué la chose suivante : 0,75L pour la boite de vitesses et environ 0,22 pour le pont. Sinon, ça fera sauter les joints Spy.
Dans la revue technique, je lis
"premier remplissage/vidange...env. 1L"
Alors hier soir, j'ai fait comme le concessionnaire m'a indiqué mais j'ai eu la mauvaise surprise de largement déborder à 0,20L pour le pont ; et je m'inquiète un peu d'une si grande différence de quantité pour la boite. En fait, j'ai peur qu'il n'y ait pas assez d'huile dans la boite. Du coup, j'évite de rouler depuis hier...
Surtout que j'ai mesuré la quantité d'huile vidangée dans la boite et j'ai trouvé 1L...
Puis-je avoir vos avis et/ou expériences sur le sujet ?
Merci...



Dernière édition par thinkcentre le Jeu 27 Aoû 2009 - 13:55, édité 3 fois

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

0.75+0.20 = sensiblement 1Litre
tu remplies chaque organes ras bord et le tour est joué

Invité

Anonymous
Invité

salut,

pour le couple conique de ma K j'ai fait tourner la roue pour rentrer exactement le bon volume sinon idem pas possible de mettre les 0,20.

Bonne chance
+++

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:gnii: salut.tu devrait trouver ça ici:http://dl.getdropbox.com/u/342102/Manuels%20R/Atelier_R1150GS_FR.pdf

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:gnii: tu vas dans la section lien/ mecanique et autre / MANUEL EN LIGNE C'EST ICI.

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

pour la boite c'est env 1l mais pour être sûr il faut que le niveau soit à fleure du bouchon sans déborder

Invité

Anonymous
Invité

Tomtom a écrit:
pour le couple conique de ma K j'ai fait tourner la roue pour rentrer exactement le bon volume sinon idem pas possible de mettre les 0,20.

Salut,

Effectivement... Pas pensé à ça ! Merci...

Invité

Anonymous
Invité

marcotwin a écrit::gnii: salut.tu devrait trouver ça ici:http://dl.getdropbox.com/u/342102/Manuels%20R/Atelier_R1150GS_FR.pdf
Oui, mais il s'agit de la revue technique que je possède déjà.

Invité

Anonymous
Invité

Bon...
Je viens de téléphoner dans la concession où j'ai acheté la KERMITE. Ils sont formels :
c'est 0,80L pour la boite de vitesses lors d'une vidange. Et comme le disait Franck, il faut arriver à fleur du bouchon à l'intérieur.
Pour le pont, c'est 0,20.
Donc 1L de KERMITE suffit pour les 2 vidanges ; et à ce prix, on ne va pas se plaindre !
[...]
Donc je me suis légèrement planté en mettant 0,75L dans la boite mais il parait que ce n'est pas grave d'après le mécano. Il y a donc des chances que je laisse comme ça...

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

thinkcentre a écrit:Bon...
Je viens de téléphoner dans la concession où j'ai acheté la KERMITE. Ils sont formels :
c'est 0,80L pour la boite de vitesses lors d'une vidange. Et comme le disait Franck, il faut arriver à fleur du bouchon à l'intérieur.
Pour le pont, c'est 0,20.
Donc 1L de KERMITE suffit pour les 2 vidanges ; et à ce prix, on ne va pas se plaindre !
[...]
Donc je me suis légèrement planté en mettant 0,75L dans la boite mais il parait que ce n'est pas grave d'après le mécano. Il y a donc des chances que je laisse comme ça...

faux carnet de maintenance sous les yeux qui dit fluide boite environ 1litre
jusqu'au bord inferieur de l'orifice

et couple conique 0,25l jusqu'au bord inferieur de remplissage

Invité

Anonymous
Invité

Titigs a écrit:
thinkcentre a écrit:Bon...
Je viens de téléphoner dans la concession où j'ai acheté la KERMITE. Ils sont formels :
c'est 0,80L pour la boite de vitesses lors d'une vidange. Et comme le disait Franck, il faut arriver à fleur du bouchon à l'intérieur.
Pour le pont, c'est 0,20.
Donc 1L de KERMITE suffit pour les 2 vidanges ; et à ce prix, on ne va pas se plaindre !
[...]
Donc je me suis légèrement planté en mettant 0,75L dans la boite mais il parait que ce n'est pas grave d'après le mécano. Il y a donc des chances que je laisse comme ça...

faux carnet de maintenance sous les yeux qui dit fluide boite environ 1litre
jusqu'au bord inferieur de l'orifice

et couple conique 0,25l jusqu'au bord inferieur de remplissage

Salut Thierry,

T'as réussi à mettre 0,25 dans ton couple conique sans que ça déborde ?
1 litre pour la boite oui, mais quand elle est neuve d'après mécano BM.

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

oui chez moi tout et rentre au poil pres mais quand j'ais vidangé la boite et le pont j'ai place ma soufflette du compresseur pour sortir un max cela fait peu t'etre la difference

Invité

Anonymous
Invité

Titigs a écrit:oui chez moi tout et rentre au poil pres mais quand j'ais vidangé la boite et le pont j'ai place ma soufflette du compresseur pour sortir un max cela fait peu t'etre la difference

Ah ok... Les joints spy sont venus avec ? :wink:

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

thinkcentre a écrit:
Titigs a écrit:oui chez moi tout et rentre au poil pres mais quand j'ais vidangé la boite et le pont j'ai place ma soufflette du compresseur pour sortir un max cela fait peu t'etre la difference

Ah ok... Les joints spy sont venus avec ? :wink:

non pourquoi fait t'il eviter de faire ça Question

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Titigs a écrit:non pourquoi fait t'il eviter de faire ça Question
On dira que ce n'est pas une bonne idée

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
Titigs a écrit:non pourquoi fait t'il eviter de faire ça Question
On dira que ce n'est pas une bonne idée

ben ou est le probleme vu que les deux extremitées sont ouvertes il n'y a pas de pression dans le systeme c'est juste histoire de faire passer de l'air

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Titigs a écrit:ben ou est le probleme vu que les deux extremitées sont ouvertes il n'y a pas de pression dans le systeme c'est juste histoire de faire passer de l'air
Oui , bien sur , ouvert des 2 cotés mais tu peux risquer de déplacer des "merdes" forcément indésirables.
Si tu souhaites vraiment rincer/laver ta boite , mets lui une huile fluide , temps de chauffe/fonctionnement et re-vidange.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Cela fait une paire de foi que je vidange le pont et la boite et 1 litre ne suffit pas. Il faut un pouillème de plus.

PS: je remplis au niveau préconisé par BM, c'est à dire à ras des filetages.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:Il faut un pouillème de plus.

Salut,

Peux-tu être plus précis ? => quantité approximative dans la boite et dans le pont...

paf la bm a écrit:PS: je remplis au niveau préconisé par BM, c'est à dire à ras des filetages.

C'est dans quelle préco ? Revue technique, préco atelier Bm...? Et en as-tu une copie électronique ?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

http://popov1100.ath.cx/article.php3?id_article=6

J'avais récupérer il y a déjà quelques années la notice BM sur ce lien

pour les quantités exact il faut que je regarde car j'ai regardé une foi vers les années 2003 et depuis je sais qu'il faut plus qu'1 litre

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:http://popov1100.ath.cx/article.php3?id_article=6
J'avais récupérer il y a déjà quelques années la notice BM sur ce lien
"Site en travaux
Ce site n'est pas encore configuré. Revenez plus tard..."
Ce ne serait pas le manuel de réparation BMW par hasard ? Celui dispo ICI
paf la bm a écrit:
pour les quantités exact il faut que je regarde car j'ai regardé une foi vers les années 2003 et depuis je sais qu'il faut plus qu'1 litre

OK... Merci.

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

thinkcentre a écrit:

paf la bm a écrit:PS: je remplis au niveau préconisé par BM, c'est à dire à ras des filetages.

C'est dans quelle préco ? Revue technique, préco atelier Bm...? Et en as-tu une copie électronique ?

...c'est comme ça depuis des millénaires... :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

jean-louis a écrit:
...c'est comme ça depuis des millénaires... :siffle:
Salut Jean-Louis,

Etonnant que les ancêtres des mécanos BM n'aient pas transmis ce savoir élémentaire alors...

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Cela fait une paire de foi que je vidange le pont et la boite et 1 litre ne suffit pas. Il faut un pouillème de plus.

PS: je remplis au niveau préconisé par BM, c'est à dire à ras des filetages.

tu as raison un bidon ne suffi pas

ma premiere vidange j'ais acheté 2 bidons
et pour les trois autres vidanges il te suffi d'acheter q'un bidon et le reste du premier te serre a faire le complement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum