Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Calage du moteur dans le cadre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Calage du moteur dans le cadre Empty Calage du moteur dans le cadre Lun 23 Juin 2008 - 12:28

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

j'ai sorti le moteur de mon R80 GS de 1991 pour le refaire et pour repeindre le cadre (photos à venir) et au remontage je me rends compte que parmi les 4 entretoises qui vont sur les axes de support moteur, entre le bloc moteur et le cadre, 3 sont de même épaisseur et une est plus large !

Qui peut m'expliquer où doit être positionnée cette entretoise plus large ?

Pour l'instant je l'ai mise sur l'axe avant à gauche mais j'ai l'impression que le moteur est décalé par rapport au cadre !

Y aurait il une astuce ?

Salut

2Calage du moteur dans le cadre Empty Re: Calage du moteur dans le cadre Lun 23 Juin 2008 - 12:52

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je dirais tout betement qu'elle doit trouver sa place toute seule.
regarde sous le moteur en ayant mis les axes sans les entretoises et essaye une par une . tu verras de suite ou va la plus grosse.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

4Calage du moteur dans le cadre Empty Re: Calage du moteur dans le cadre Lun 23 Juin 2008 - 14:58

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

A priori pas moyen de mettre la grosse entretoise sur l'axe moteur arrière (pas assez de place).
J'ai essayé des 2 côtés sur l'axe avant et j'ai fini par la mettre à gauche mais sans grande conviction !
J'essaierai de faire des photos (sera pas facile à prendre).

Salut

5Calage du moteur dans le cadre Empty Re: Calage du moteur dans le cadre Mar 24 Juin 2008 - 0:11

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà, j'ai mis les photos des 4 entretoises sur cette page : http://joel.en-route.org/pages/accueil/restauration-gs-de-maerrrdtttt.php

6Calage du moteur dans le cadre Empty Re: Calage du moteur dans le cadre Mar 24 Juin 2008 - 8:48

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ca m'a l'air tout beau, tout ca !!! qu'est ce qui te chagrine ?

7Calage du moteur dans le cadre Empty Re: Calage du moteur dans le cadre Mar 24 Juin 2008 - 9:06

Invité

Anonymous
Invité

:bien: , la rondelle la plus épaisse se situe au niveau de l'axe avant, coté gauche (vu lorsque assis sur la moto)

8Calage du moteur dans le cadre Empty Re: Calage du moteur dans le cadre Mar 24 Juin 2008 - 12:46

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je sais pas pour les entretoises mais pour le reste, tu vas avoir une machine magnifique. J'oserais même pas l'emmener dans un chemin gravilloné si la suite est du même avenant que ce que l'on voit sur les photos.
Félicitations :bien: :bien:

9Calage du moteur dans le cadre Empty Re: Calage du moteur dans le cadre Mar 24 Juin 2008 - 14:50

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon alors je suis rassuré, l'entretoise épaisse doit être au bon endroit.

Pour l'état de la moto, les photos ont tendance à masquer les petits défauts impossibles à éliminer (la moto a dormi longtemps dehors avant que je l'achète).
J'y passe tous mes week ends depuis 2 mois maintenant mais le plus gros est fait. Il me reste l'avant à remonter et quelques accessoires achetés en Allemagne.

10Calage du moteur dans le cadre Empty Re: Calage du moteur dans le cadre Mar 24 Juin 2008 - 16:16

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Karibou75 a écrit:Voilà, j'ai mis les photos des 4 entretoises sur cette page : http://joel.en-route.org/pages/accueil/restauration-gs-de-maerrrdtttt.php
Bonjour

24 pour ton travail,ca n'avance pas ton remontage mais bon ca fait plaisir :bien: :bien: :gnii:
Denis

11Calage du moteur dans le cadre Empty Re: Calage du moteur dans le cadre Mar 24 Juin 2008 - 20:04

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Te plainds pas, il m'a fallu deux ans et demi pour remonter mon K100. Surprised :ptdr:

12Calage du moteur dans le cadre Empty Re: Calage du moteur dans le cadre Mar 24 Juin 2008 - 23:47

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos encouragements, ça m'aide à garder le moral.
J'ai un objectif : terminer le remontage pour aller à la Stella Alpina mi-juillet.
Quelqu'un du forum y va également ?

13Calage du moteur dans le cadre Empty Re: Calage du moteur dans le cadre Mer 25 Juin 2008 - 5:44

Invité

Anonymous
Invité

Hé ! Karibou , tu ne va pas t'en sortir comme ça hein !!!
Maintenant que tu nous a dévoilé un peu ta belle ( au passage : :bien: :bien: ) tu es quasi obligé de nous créer un sujet sur le remontage Smile
..........Avec plein de photos à l'appui........... :wink:

14Calage du moteur dans le cadre Empty Re: Calage du moteur dans le cadre Mer 25 Juin 2008 - 18:04

Invité

Anonymous
Invité

Bravo pour cette "restauration", c'est magnifique !!
Pour quand les premiers pets !! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum