Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

claquements dans le cadre et le moteur ou boite k75

+10
Freddy29
seybos
yan52
nik0
Décédé : riderbilly
Décédé : K'wet
jackouil
SEGAFREDO
combi72
Chanceux
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chanceux

avatar
Apprenti

Bonjour,
me voila propriétaire d'une k75 depuis quelques semaines et je vous fait part d'un problème que j'avais entrevu mais qui se précise.
Autour de 3500 4000 tr/min je sens dans le guidon et sous mes pieds des claquements inquiétants en 3eme, 4eme et 5eme uniquement à l’accélération ou en montée. pas de claquements a plus haut régime. J'ai essayé sur la béquille pour mieux entendre j'ai réussi à les obtenir à nouveau en 3eme, au même regime en la faisant forcer avec le frein. A l'oreille ça a l'air de venir du coté droit, bas moteur ou peut être la boite.
Autre précision, la moto fait des ratés, broute un peu à l'accélération vers 2 3000 tr/min, ratés aussi a régime stable sur le plat mais plus si j'accélère franchement.
Ca parle à quelqu'un tout ça?
Merci d'avance

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Des claquements ressentis dans le cadre (mais rien pourtant de spécial n'est en lien avec les ratés moteurs) : peut être une des vis de liaison moteur boîte à resserrer? Une fois j'ai perdu la vis de maintien de boite côté droit, j'avais l'impression de piloter une barque...

http://combi72.free.fr

Chanceux

avatar
Apprenti

Non, ça n'a pas l'air en lien avec les ratés mais je ne suis sur de rien, j'espère juste que ce n'est pas dans le bas moteur (ou plutôt le droit moteur pour un flat), je vais vérifier les vis moteur boite.
Merci

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:Des claquements ressentis dans le cadre (mais rien pourtant de spécial n'est en lien avec les ratés moteurs) : peut être une des vis de liaison moteur boîte à resserrer? Une fois j'ai perdu la vis de maintien de boite côté droit, j'avais l'impression de piloter une barque...


La vache ... Shocked

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bof, en fait ça roulait bien quand même à part le flou :laughing:

http://combi72.free.fr

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un léger flou !!!
Dans la série "pas de bol" j'ai eu une vis du compteur qui est tombée dans le T inférieur de la colonne de direction ...

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Qqs orientations de recherche vidange de boite ,moteur et pont regarde si il y de la limaille peut etre un roulement ?
Combien de kms a ta moto ?as tu un historique..... Verifies egalement les roulements de bras oscillant AR  il y a peut etre du jeu....  Il y a pas mal de post la dessus J ai eu la meme chose et mon cardan a lacher par la suite .....
En ce qui concerne Pour les ratees moteur verifies toutes tes durites notamment celle en S si elle n est pas craquelee une prise d air quelconque ...   Toute La connectique passee au contact 3/1
bref fait le tour du proprietaire ......  Mais nous sommes la pour t aider:bien:

Chanceux

avatar
Apprenti

merci les gars,
piste de la vis desserrée: non
Je viens juste de vidanger le moteur, pas de limaille, la boite et le cardan ont été vidangés par l'ancien proprio, l'huile est comme neuve, j'ai pas trouvé de jeu au bras oscillant, il y a un jeu dans la pignonerie du cardan si je fais avant arrière mais ça me semble normal.J'ai fait tourner la boite a vide sur toutes les vitesses RAS. Je pense qu'il faudrait démonter boite et pont et ouvrir la boite mais je le sens pas et je ne sais pas si je verrais le defaut une fois démonté. Je vais attendre que ça s'empire pour voir plus clair !! non c'est pas vrai, je vais essayer de trouver quelqu'un qui y connait plus que moi. Chez BM à Albi ils ne veulent même pas la voir et m'ont gentiment parlé d'un garage moins cher qu'eux mais à une heure et demi de chez moi. Bref je suis pas beaucoup plus avancé. Je vous donnerai des nouvelles.
Merci encore pour vos suggestions

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Sans être alarmiste et en plus ça ne coûte rien, démontes le carter de villebrequin et vérifies (tirer/pousser) que tu n'aies pas de jeu longitudinal sur une bielle.
Vérifies tes bougies, des ratés d'allumage peuvent aussi déséquilbrer le moteur

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Chanceux a écrit:merci les gars,
piste de la vis desserrée: non
Je viens juste de vidanger le moteur, pas de limaille, la boite et le cardan ont été vidangés par l'ancien proprio, l'huile est comme neuve, j'ai pas trouvé de jeu au bras oscillant, il y a un jeu dans la pignonerie du cardan si je fais avant arrière mais ça me semble normal.J'ai fait tourner la boite a vide sur toutes les vitesses RAS. Je pense qu'il faudrait démonter boite et pont et ouvrir la boite mais je le sens pas et je ne sais pas si je verrais le defaut une fois démonté. Je vais attendre que ça s'empire pour voir plus clair !! non c'est pas vrai, je vais essayer de trouver quelqu'un qui y connait plus que moi. Chez BM à Albi ils ne veulent même pas la voir et m'ont gentiment parlé d'un garage moins cher qu'eux mais à une heure et demi de chez moi. Bref je suis pas beaucoup plus avancé. Je vous donnerai des nouvelles.
Merci encore pour vos suggestions


Sacrés pros ... 2 doigts

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une concession bm qui ne répare pas les bm... Pfiouh...

http://combi72.free.fr

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça doit être crevant de réparer des motos sans la valise ... ouhhh patron d'où qu'elle vient la panne ? :laughing:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SEGAFREDO a écrit:Ça doit être crevant de réparer des motos sans la valise ... ouhhh patron d'où qu'elle vient la panne ? :laughing:
Si tu comptes sur le patron pour trouver la solution , t'es mal barré

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Ça doit être crevant de réparer des motos sans la valise ... ouhhh patron d'où qu'elle vient la panne ? :laughing:
Si tu comptes sur le patron pour trouver la solution , t'es mal barré
On n'apprend pas la mécanique à HEC?


_____________________________
claquements dans le cadre et le moteur ou boite k75 354459_5
claquements dans le cadre et le moteur ou boite k75 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Dans ce cas il faut faire la valise ... :siffle:

Chanceux

avatar
Apprenti

J'ai une volvo v70 de 1998 (très bonne caisse), j'ai appellé le concessionaire le plus proche pour un problème dessus et c'est comme chez BM ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas équipés pour dépanner les voiture avant 2005 et pourtant on peut brancher une valise sur ma caisse. En fait tu sens bien que si ton véhicule vaut moins de 10000 euros t'es qu'un petit rigolo sans importance. D'ailleurs t'as cas voir comment ils sont fringués chez BM ils ressemblent plus a des banquiers qu'à des mécanos . . .
Bref revenons à nous les moutons (c'est la saison de la tonte). Pour mes ratés quelqu'un m'a donné une piste de prise d'air aux durites d'essence et c'est vrai qu'elles sont un peu sèches les mienne. Mais je ne comprends pas vu que le circuit est sous pression comment il peut y avoir une entrée d'air y'aurai pas plutôt une sortie d'essence. En tout cas je voudrai les changer, quelqu'un sait comment démonter celle qui passe derrière la boite à air (le retour si je comprends bien) sans tout démonter?

Invité

Anonymous
Invité

Si tu avais un problème avec tes durites d'essence tu aurais une fuite d'essence. Une prise d'air sur le circuit d'air après le débitmètre engendre un soucis par contre.

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai a peu près le même problème que Chanceux, à savoir claquement sec en 4ème et 5ème uniquement à vitesse stabilisée à env 3500 t/m, jamais en accélération ou décélération. De plus en plus ces derniers jours, donc claquement sec par intermitance, avec vibration ressentie dans les cale-pieds au moment du bruit, pas de modification du régime moteur.
Ca donne l'impression qu'il y a quelque chose qui se balade, soit dans la boite, soit dans le moteur.
Je précise pour orienter la réflexion, le moteur tourne impeccable, pas de problème de roue libre, ni démarreur,ni d'alternateur, ni embrayage, cardans moins de 2000 bornes et pont changé, mais par contre petit grognement continuel surtout au démarrage coté droit en bas.
La mob à 149000 kms, sans historique, certainement mal entretenue, car quand j'ai fais le changement des fluides, il n'y avait que 2 verres d'huile dans la boite. J'y ai mis de la 75/140, et là que du bonheur, depuis j"ai fais environ 4000kms. J'ai vidangé ce soir, l'huile est encore assez claire, par contre la gorge interne du bouchon de vidange est plein de limaille.
En fait je n'ose plus rouler de peur d'un blocage intempestif, j'ai pas envie de faire un soleil, bref je ne sais pas trop quoi penser!
J'ai préféré intervenir sur ce post, si le sujet est déplacé, j'en ferai un nouveau.
Merci de vos réponses et bonne soirée à tous

Chanceux

avatar
Apprenti

Salut, on dirait bien qu'on a à peu près exactement le même problème si ce n'est que ça m'arrive aussi en 3ème et que je n'ai pas ton "grognement continuel". Mon huile de boîte est neuve, vidangée par l'ancien proprio juste avant que je l'achète, un de ces quatre je vais vidanger voir si je trouve aussi de la limaille. Enfin dans une quinzaine de jours.

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Salut Chanceux,
Je pense que ma boite à pris un coup de vieux, par contre pour changer ta durite de retour, tu n'as pas le choix, il te faut enlever ton filtre à air, l'élément filtrant en 1er, puis la partie inférieure, t'as 2 vis btr, profites en pour nettoyer dessous! tu as accès ensuite a ton régulateur de pression d'ou est ta durite de retour.
Bon courage.

seybos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Chanceux a écrit:Salut, on dirait bien qu'on a à peu près exactement le même problème si ce n'est que ça m'arrive aussi en 3ème et que je n'ai pas ton "grognement continuel". Mon huile de boîte est neuve, vidangée par l'ancien proprio juste avant que je l'achète, un de ces quatre je vais vidanger voir si je trouve aussi de la limaille. Enfin dans une quinzaine de jours.


Salut à tous,

Eh bien moi j'ai le même problème que Chanceux depuis 2 mois environ, je tombe sur ce post alors que je voulais justement en ouvrir un à ce sujet.
J'ai fais également des tests et mon soucis c'est ce bruit que je qualifierais de "frottement/grattement métallique" n'apparait que en 3eme, 4eme et 5eme vers 3500trs/4000trs. Il disparait quand on passe ce régime d'une manière franche. De même qu'en débrayant le bruit disparait.
Ca m'inquiète aussi car on a l'impression que ce bruit annonce une casse quelque part.
Ma K75 a 116000kms, embrayage changé il y a 2000kms, toutes les vidanges moteurs, boites= 1000kms.

Pour ma part je me posait la question de la distrib, es-ce que cela peut être un problème de tendeur de chaine par hasard?

En tout cas, je suis avec intérêt ce post..

A bientôt
Sébatsien

http://www.sebastienborda.com/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si le bruit disparaît en débrayant, c'est plutôt du coté boite qu'il faut regarder


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

claquements dans le cadre et le moteur ou boite k75 Jura_218

seybos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse Freddy mais il y a deux choses qui m'étonnent :
- J'ai vraiment l'impression que le bruit vient de l'avant du moteur d'où mon pressentiment pour un problème de distrib.
- C'est sûr que le bruit disparaît quand je débraye mais comme je sort de la zone des 3500 trs où le bruit existe, du coup je ne sais pas trop si c'est la boite.

Dans l'hypothèse où ça vient de la boite, comment ce bruit ne pourrait apparaître que vers 3500 trs/min et quelle pièce pourrait être incriminée?

Le mystère reste entier, tout comme ce bruit d'ailleurs.. :)

Une question que je me pose, 3500 trs/min, es-ce que cela correspondrait au regime où on a la fréquence maxi en terme de vibration?

http://www.sebastienborda.com/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le bruit de distri est surtout audible au ralenti

fréquense de résonnance à 3500 t/mn ?? je ne sais pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

claquements dans le cadre et le moteur ou boite k75 Jura_218

seybos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

seybos a écrit:Merci pour ta réponse Freddy mais il y a deux choses qui m'étonnent :
- J'ai vraiment l'impression que le bruit vient de l'avant du moteur d'où mon pressentiment pour un problème de distrib.
- C'est sûr que le bruit disparaît quand je débraye mais comme je sort de la zone des 3500 trs où le bruit existe, du coup je ne sais pas trop si c'est la boite.

Dans l'hypothèse où ça vient de la boite, comment ce bruit ne pourrait apparaître que vers 3500 trs/min et quelle pièce pourrait être incriminée?

Le mystère reste entier, tout comme ce bruit d'ailleurs.. :)

Une question que je me pose, 3500 trs/min, es-ce que cela correspondrait au regime où on a la fréquence maxi en terme de vibration?

Bonjour à tous,

J'ai toujours ce problème, es-ce que ceux qui ont ouvert ce fil également? Je pense à Yann52 et Chanceux.

Merci pour votre réponse.

A+
Sébatsien

http://www.sebastienborda.com/

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Bonjour à tous, pour répondre à Seybos, par précaution j'ai finalement changé ma boite par une d'occasion, et .....le bruit n'est plus là. Mais les bruits en mécanique sont parfois d'une subtilité redoutable!!!
Bon courage dans ta recherche.
Eric

Chanceux

avatar
Apprenti

Salut à tous, c'est moi qui ai ouvert ce message et j'avais disparu!!
Mes problèmes sont réglés et comme tu dis Yan les bruits en mécanique peuvent avoir une origine subtile et même mystérieuse. Bref je n'ai plus de bruits ni de ratés et voilà comment c'est arrivé ( je dis comment car je ne sais pas vraiment pourquoi).
Depuis ma dernière apparition ici j'ai vérifié mes bougies et démonté le cache des bobines. Une bobine fendue de haut en bas et la bougie correspondante cramée. Je trouve une bobine, je change mes bougies (persuadé que mes ratés viennent de là: tellement évident!) et bien non, un peu moins de ratés mais pas beaucoup. Mes claquements ont disparu à peu près à ce moment là (quel rapport?). Bref je ne cherche pas plus à comprendre et je roule. Ca continue à rater, surtout à froid, puis je pars pour 2h de route avec ma moité et au bout de 50 bornes vraiment des gros ratés pendant et je me dis que je vais vraiment tomber en rade (pommé sur les causses du Lot un dimanche). Je m'étonne quand même que mon voyant de réserve ne soit pas encore allumé, j'ai fait 400 bornes sans faire le plein. Vient une envie de pisser et ma bécane déconne grave j'ai plus de puissance j'arrive pas à dépasser les 90 ça n'avance plus (ça fait 20 bornes que ça dure), je m'arrete en descente à l'entrée d'un village en n'étant pas sur de repartir et en me disant que c'est une bonne occasion de voir combien d'air y'à dans mon réservoir. Je fais ce que j'ai à faire, j'ouvre mon réservoir et là . . . y'avait que de l'air dans mon réservoir un dimanche aprem à 30 bornes de la première station. Vous vous demandez ou je veux en venir et le rapport avec mes pannes. Bref ça faisait 20 bornes que je roulais avec quelques gouttes que la pompe arrivait à choper par ci par là, la panne sèche était toute proche. Je vais trouver un gentil paysan dudit village également propriétaire comme il se doit d'un quad et qui me dépanne de 5l de SP. Je repars et depuis . . . ma bécane n'à plus jamais refait un seul raté. Et ouais c'est con mais c'est comme ça et je ne veux même pas échaffauder toutes les théories imaginables. Y'a plus de ratés, plus de claquements et je me régale de rouler . . .

Voilà, désolé pour ceux qui continuent à chercher leurs pannes et que mon expérience puisse vous servir (j'en doute un peu). Et j'ai oublié: depuis ça mon témoin de réserve s'est remis à fonctionner.
J'ai quand même appris que la bécane avant de tomber en rade d'essence elle roule encore au moins 20 borne en déconnant.

Invité

Anonymous
Invité

Avec un pseudo comme le tien tu n'as qu'à attendre que cela se résolve tout seul finalement :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On est peu de chose ...

mactouches

avatar
Apprenti

après un certain temps, les voyants de réserve deviennent plutôt...malvoyants...je préconise de se référer au kilométrage, ce que j'ai tjrs fait avec mes motos vu qu'elles n'avaient pas de témoin de jauge et pas de réserve automatique :)

adumontet

avatar
Apprenti

yan52 a écrit:Bonjour à tous, pour répondre à Seybos, par précaution j'ai finalement changé ma boite par une d'occasion, et .....le bruit n'est plus là. Mais les bruits en mécanique sont parfois d'une subtilité redoutable!!!
Bon courage dans ta recherche.
Eric


Bonjour Yan52 !
je déterre un post ancien, un peu comme ma K75RT bien entretenue !
Je rencontre le même problème que toi , concernant les claquements inquiétants de boites de vitesse.
Les conditions sont très similaires, l'incident est très furtif , et se produit de plus en plus souvent...
Aucun symptôme de dysfonctionnement de la boite ou de l'embrayage, aucun trace de limaille dans l'huile ou sur le bouchon de vidange ... pas de bruit de roulements ou de pignonnerie ...
Je ne sais quoi penser et ça n'est pas très rassurant.
Ma question: après le remplacement de ta boite as-tu par curiosité ouvert l'ancienne boite ?
Merci d'avance !
Bonne soirée !
DD

MP : adumontet@free.fr

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je n'avais pas vu ce sujet de 2015 mais j'avais posté un sujet qui lui ressemble il y a peu de temps :
https://bmist.forumpro.fr/t125311-k75-bougies-et-mauvaises-vibrations-et-claquements#2190546

C'est vrai qu'avec ces nouvelles bougies, ces vibrations et mauvais claquements ont bien disparus, mais il y reste toujours un petit "klong", un seul, quand j'accélère tranquillement en 3e par exemple, en ville, au passage du régime moteur de 3000 à 3500 t/min.

33claquements dans le cadre et le moteur ou boite k75 Empty Claquements Dim 8 Déc 2019 - 11:54

adumontet

avatar
Apprenti

Bonjour Vert Olive,
merci pour ton retour documenté !
Bonne nouvelle pour le bon fonctionnement de ta K75 !
Je n'arrive pas trop à m'expliquer le phénomène des claquements liés à des problèmes d'allumage.
Pour mon cas, le claquement est très métallique, ressenti dans les repose pieds, se produit également à vitesse stabilisée aux alentours de 3500 /4500 trs mn et plus souvent en 5ème, quelques fois en 4ème.
L'incident dure quelques fractions de secondes, puis peut ne pas se reproduire avant plusieurs dizaines de km ...ça m'inquiète dans le fait que je crains un blocage de boite ....
J'ai récemment remplacé mes fils de bougies, donc je vais regarder ça de près , ainsi que les bougies !
Je donnerai les informations de résultats à au fil de mes investigations !
Bon dimanche !
DD

34claquements dans le cadre et le moteur ou boite k75 Empty Re: claquements Lun 9 Déc 2019 - 20:54

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Salut Adumontet,
Oui je me souviens bien de ces claquements épisodiques, que je n'arrive du reste toujours pas comprendre, à l'époque, par précaution j'avais changé la boite, car je pensais vu la localisation de bruit que ça venait de là, depuis le remplacement nickel plus de bruit.
La curiosité l'emportant j'ai ouvert pour voir, et ben j'ai rien vu Smile Plus sérieusement, rien de particulier, tout parait en ordre, rien au fond de la boite, pas de pignons abimés, j'ai refermé mais j'ai pas eu le courage de rechanger la boite pour faire des essais!
Aujourd'hui avec le recul, je ne suis pas sûr malgré le résultat, que ça vienne de la boite.
Je pencherais plutôt vers soit l'alimentation en carburant, soit l'allumage ou à un problème électrique, ça me parais plus logique, s'est comme une coupure moteur d'une fraction de seconde?
J'espère que tu pourras solutionner ton problème?
Tiens nous au courant, de l'évolution, c'est intéressant, ça pourra toujours être utile pour d'autres membres!
A plus
Eric

adumontet

avatar
Apprenti

Bonsoir Yan 52
tout d'abord, merci pour ton retour !
Les symptômes de nos 2 motos paraissent très similaires.
Très étrange que le bruit ait disparu après le remplacement de ta boite, et que le démontage n'ait révélé aucune anomalie ... !
Je crains également de démonter la mienne pour rien, car je l'ai de nouveau vidangé et il y a aucune trace de limaille suspecte...
J'ai peine à croire que des ratés moteurs (allumage ou injection) puissent provoquer un tel claquement...
Je continue la réflexion et les investigations et je ne manquerai pas de diffuser les résultats, qu'ils soient positifs ou négatifs.
Bonne soirée !

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

J'ai du passer à côté de ce post à l'époque...
Pour ceux qui me connaissent depuis un certain temps et je pense tout particulièrement à un "corse" non corse qui m'a prêté son épaule jadis pour y pleurer mes problèmes d'embrayages, j'ai eu des symptômes similaires...
Un jour, l'idée m'est passée par la tête de remplacer le joint spy moteur... Je sais, j'ai de drôles d'idées. Bref, je vous passe les étapes... au remontage, je n'avais plus de garde à l'embrayage et la tige de commande dépassait à l'arrière de la boite d'un bon cm !
"On" (virtuellement et réellement à plusieurs) tenté de comprendre. Toutes les hypothèses ont été évoquées (il manquait plus que celle qui aurait prétendu que je n'étais pas DoKtor33, que je n'avais pas de K75 voire même... que je n'existais pas !). Malgré une solution radicale (raccourcissement de la tige de commande...), ça n'était pas ça... Déjà, la solution ne me plaisait pas du tout ! Et c'est là que j'arrive : un symptôme était un claquement à régime constant, ponctuel, que je ressentais dans les cales pieds, comme si un caillou avait tapé dans le bas moteur... Ca vous rappelle quelque chose ?
Au final, grâce au super et génial mécano que j'ai trouvé, le problème a été réglé. Il a tout démonté (embrayage et donc, boite de vitesses enlevée) et remonté, pour voir ce que j'avais mal fait. J'ai du sûrement "très bien mal faire", car il n'a rien trouvé... Une nouvelle tige a été montée, quelques joints aussi (vu qu'on avait démonté). Mais depuis, plus rien. Elle ronronne.
Donc, si vous devez chercher la cause, je pense que c'est au niveau embrayage ou BV.

http://k75rt.wordpress.com

adumontet

avatar
Apprenti

Bonsoir DoKtor33 !
ton verbatim "caillou qui tape dans le carter moteur" est tout à fait approprié pour définir mon ressenti.

Pour ton cas, si la tige d'embrayage est trop longue au remontage, il y a probablement un des éléments de l'ensemble du mécanisme d'embrayage qui n'est bien en place ...
Ce qui est surprenant, c'est qu'aucune anomalie n'ait été constatée au démontage et que tout soit rentré dans l'ordre ...comme par magie !

A n'y rien comprendre ...!

Je continue à réfléchir avant de tout démonter et je communique les résultats !
Bonne soirée !
DD

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

adumontet a écrit:Bonsoir DoKtor33 !
ton verbatim "caillou qui tape dans le carter moteur" est tout à fait approprié pour définir mon ressenti.

Pour ton cas, si la tige d'embrayage est trop longue au remontage, il y a probablement un des éléments de l'ensemble du mécanisme d'embrayage qui n'est bien en place ...
Ce qui est surprenant, c'est qu'aucune anomalie n'ait été constatée au démontage et que tout soit rentré dans l'ordre ...comme par magie !

A n'y rien comprendre ...!

Je continue à réfléchir avant de tout démonter et je communique les résultats !
Bonne soirée !
DD

Ah ce fut une grande aventure ! Toutes les hypothèses ont été évoquées, en passant par les plus évidentes bien sûr. Personne n'a compris, pas même le dernier mécano. Car il n'a rien modifié ni changé ni trouvé mal monté. Pire : le tuto que j'ai fait, basé sur mon expérience, a été suivi par d'autres lecteurs qui n'ont jamais rencontré ce problème !
Le seul point commun à nos histoires, c'est ce bruit et ce choc. Moi, visiblement, c'était lié à la BM et/ou l'embrayage. Donc je pense que tu peux concentrer ta recherche de ce côté.

http://k75rt.wordpress.com

39claquements dans le cadre et le moteur ou boite k75 Empty Claquements "problème résolu" Lun 2 Mar 2020 - 21:52

adumontet

avatar
Apprenti

Bonsoir !
petit retour sur mes problèmes de bruits , claquements mécaniques, secteur boite de vitesses ou moteur ...
Suite aux expériences des uns et des autres, j'ai remplacé le faisceau haute tension d'allumage, et depuis :  2000 km ont été parcourus sans réapparition de l'incident ...
Je ne comprends pas la relation entre les symptômes et le remède ... si quelqu'un a une explication , je suis preneur !
Merci à tous les acteurs de ce forum sérieux et documenté !
DD

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

probablement un cylindre sur les 3 qui n'allumait pas en permanence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

claquements dans le cadre et le moteur ou boite k75 Jura_218

adumontet

avatar
Apprenti

Bonsoir Freddy29 !
sans doute, pour un cylindre qui ne donne pas correctement !
mais je ne comprends pas l'incidence avec ce bruit "métallique" aussi important ...!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum