Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur de K12 dans un cadre de K100 ? ®

+2
popov1100
bessonien
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

vu qu'elle tient vraiment mieux le pavé je me demande si quelques chevaux en plus ... et que comme d'hab le prix de la pièce est cassé ici , est-ce que ce moteur de K12RS se monterait-il dans un cadre de K100 ? le coté alternateur , demarreur et surtout l'embrayage m'ont l'air familier ...

voila le berlingo , 23000 Km , a peine 100 euros et y'a pas arnaque je connais le vendeur .

moteur de K12 dans un cadre de K100 ? ® Image6gm.th



moteur de K12 dans un cadre de K100 ? ® Image7hb.th

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est legal par chez toi?
parce qu'ici , c'est non non et non
et le controle technique va arriver un jour

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

et puis coté echappement, injection, electronique ?
faisceau ?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

finalement mieux vault acheté un k 12 et mettre une carrosserie
de K 100

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

D'après skippy le grand gourou, la boite ne montera pas sur le moteur.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:D'après skippy le grand gourou, la boite ne montera pas sur le moteur.
tout à fait!
déja fait sur un k11,c'est pas mal de boulot et il faut prévoir quelques modifs.

pour le monter sur nos k,il faut impérativement virer le carter d'embrayage et monter celui du k100/1100/75.
virer l'arbre moteur,la pompe à eau et mettre ceux de k100/1100/75. si on décide de les garder quand même,il faudra dans ce cas prévoir un endroit où plaçer le radiateur d'huile,le k12 étant refroidi par eau et huile.
installer une boite à air de k11 et la modifier car l'emplacement du reniflard moteur est pile/poil en dessous ou alors le boucher et le déplaçer en perçant le carter moteur à l'endroit même où il se situe sur le k100 pour créer un autre reniflard,c'est d'ailleurs la soluce que j'avais choisi.
il est à prévoir une durite qui le reliera directement sur le répartiteur des veines gazeuses et non sur la boite à air comme sur les k100/75 ou vers le décanteur comme sur les k11.

il faudra prévoir également au minimum un collecteur de k12 car le pot de mobylette des k100/1100 est vraiment trop ridicule,ce moteur doit respirer.
ensuite,fabriquer la liaison sur mesure pour pouvoir lui coller un silencieux.

ça,c'est pour la partie méca.

pour bessonien:tout ce qui est dit là,c'est juste pour le mettre en place prêt à fonctionner. maintenant,vaut mieux que tu saches que ça ne marchera pas. les injections de k16s fonctionnent avec des paramètres plus évolués que ceux des k100 8s. et auxquel cas,même si tu arrivais à faire une bidouille pour le faire tourner (du style tu lui colles ta boite à air,ton débimètre,tes bobines,etc...),ça reviendrait au même que de monter un carbu de 103 peugeot sur une 125 cc. il lui faut au minimum un faisceaux moteur et un motronic de k11 (dans ce cas,virer le système de starter automatique sur la rampe),l'idéal étant de lui coller ceux du k12,tu sait maintenant ce qu'il t'attend si tu décides de t'y mettremoteur de K12 dans un cadre de K100 ? ® 34830 .

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok , calmé .
je me doutais bien que Sylvain avait déjà tenté l'opération ...
et ... ça marchait plus fort qu'un K100 ou K11 16s ?

la boite est pas la même ... hum ... déjà c'est un gros problème effectivement . et si on garde la boite du K12 c'est pas montable sur le paralever du 16s j'imagine ... et le reste des modifs me semble surpasser mes dix doigts . bon je vais reflechir , mais encore une fois c'est le prix de la pièce d'occaz ici qui me rend dingue !!!
en fait le controle technique au japon c'est juste pour regler les taxes et l'assurance nationale obligatoire , le test en soi ne verifie que les points essentiels sur une moto du genre , est-ce qu'il y a bien deux roues , au minimum un frein , un feu stop ... rien de vraiment technique . Mon Remus a 93dB passe ! alors qu'en France certainement pas j'imagine .
donc au niveau moteur on peut faire tout ce qu'on veut , il faut garder le meme numero de cadre c'est tout .


Evidemment je n'envisage pas de greffer un moteur 16s sur le système d'injections des 8s , je peux tout changer . d'ailleurs les moteurs d'occaz sont vendus complets par ex celui la de K11 LT .


moteur de K12 dans un cadre de K100 ? ® Image8d.th



En fait , y a t-il beaucoup de différences entre un moteur 16s en K100 ou K11 et un K12 ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:Ok , calmé .
je me doutais bien que Sylvain avait déjà tenté l'opération ...
et ... ça marchait plus fort qu'un K100 ou K11 16s ?

la boite est pas la même ... hum ... déjà c'est un gros problème effectivement . et si on garde la boite du K12 c'est pas montable sur le paralever du 16s j'imagine ... et le reste des modifs me semble surpasser mes dix doigts . bon je vais reflechir , mais encore une fois c'est le prix de la pièce d'occaz ici qui me rend dingue !!!
en fait le controle technique au japon c'est juste pour regler les taxes et l'assurance nationale obligatoire , le test en soi ne verifie que les points essentiels sur une moto du genre , est-ce qu'il y a bien deux roues , au minimum un frein , un feu stop ... rien de vraiment technique . Mon Remus a 93dB passe ! alors qu'en France certainement pas j'imagine .
donc au niveau moteur on peut faire tout ce qu'on veut , il faut garder le meme numero de cadre c'est tout .


Evidemment je n'envisage pas de greffer un moteur 16s sur le système d'injections des 8s , je peux tout changer . d'ailleurs les moteurs d'occaz sont vendus complets par ex celui la de K11 LT .


moteur de K12 dans un cadre de K100 ? ® Image8d.th



En fait , y a t-il beaucoup de différences entre un moteur 16s en K100 ou K11 et un K12 ?
je ne me suis pas arrêté qu'à tenter,j'ai déja fait une greffe de ce genre.
le carter d'embrayage du k12 n'a pas de point d'ancrage pour fixer le cadre à droite. en admettant que tu y arrive (rien n'est infaisable!moteur de K12 dans un cadre de K100 ? ® 99750 ),tu ne pourra pas lui coller la béquille du k11 sinon la roue arr sera à 7/8 cm du sol. il faudra une béquille k12 qu'il faudra modifier. et oublis tout de suite la greffe d'une boite k12,c'est encore plus compliqué (pas infaisable mais trés vaste chantier).
si il y a une difference?? bien sûr qu'il y a une difference même en version bridée.

si tu tiens vraiment à le faire,ne fais que les modifs décrites plus haut,à savoir:
-carter d'embrayage
-arbre moteur
-pompe à eau
-boite à air
-reniflard
-pot
-faisceaux et motronic k12

tu auras un des k100 les plus rapides au monde.

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="meca-syl"]
bessonien a écrit:
tu auras un des k100 les plus rapides au monde.

Pas tout à fait:
http://www.rbracing-rsr.com/bmwturbos.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum