Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

baisee de régime significatif lors du démarrage ..

+3
nik0
Sinclair
Spawn
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous
j'ai recu mo 12RT hier, donc en rodage total remarqué qu'au démarrage le ralenti passe de 1200 Tr/min environ à 800... ,
j'ai donc calé à plusieurs reprise
je me demande si c'est normale?
comme c'est ma première bm
Merci pour votre retour d'experience
V Tous
Loï

Invité

Anonymous
Invité

faire cirer l'embrayage, tu connais?

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:faire cirer l'embrayage, tu connais?

non je ne connais pas du tout , qu'est ce que c'est ?

merci d'avance

Invité

Anonymous
Invité

loitran a écrit:
jbt a écrit:faire cirer l'embrayage, tu connais?

non je ne connais pas du tout , qu'est ce que c'est ?

merci d'avance
Shocked
Euuuuh
t'as le permis ou t'as conduit que des scoots jusqu'ici?
Le régime de ralenti n'est pas suffisant pour permettre à la moto d'avancer en embrayant! Il faut accélérer et jouer sur accélérateur et levier d'embrayage pour gérer la friction progressive de l'embrayage.
C'est dans le permis, normalement...

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:
loitran a écrit:
jbt a écrit:faire cirer l'embrayage, tu connais?

non je ne connais pas du tout , qu'est ce que c'est ?

merci d'avance
Shocked
Euuuuh
t'as le permis ou t'as conduit que des scoots jusqu'ici?
Le régime de ralenti n'est pas suffisant pour permettre à la moto d'avancer en embrayant! Il faut accélérer et jouer sur accélérateur et levier d'embrayage pour gérer la friction progressive de l'embrayage.
C'est dans le permis, normalement...


c'est le terme "cirer" en fait que :ptdr: que je n'ai pas compris
disons que je suis surpris de "cirer" un peu plus que mon FZ6 donc je me demandais si c'est du à la 12RT ou si c'est du au rodage...

c'est vrai que pris comme ça, ça peut prêter à confusion
merci encore

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

L'embrayage à sec des flats est plus brutal que sur les jap', et le fait que le moulbif soit neuf accroit encore ce phénomène. Donc c'est normal.

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est plutot lié au fait que se soit un bi cylindre....

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

L'embrayage à sec tout neuf est un peu raide. c'est normal. Un peu de gaz, on embraye doucement jusqu'à ce que la moto roule, une fois la main gauche lâchée, ou envoie les gaz.


_____________________________
baisee de régime significatif lors du démarrage .. 354459_5
baisee de régime significatif lors du démarrage .. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

oui, l'embrayage a sec plus + bi-cylindres avec 2 grosses gamelles de presque 600cm3 + rodage = ne pas hésiter a mettre un peu plus de gaz qu'avec un 4 cylindre.

L'embrayage des BMW R1200 n'aime pas être maltraité: ca sent vite le chaud.

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Et puis les RT c'est fait pour tirer dedans sinon t'avances pas.
Donc fais ton rodage en jusqu'à 4000 max mais n'hésites pas a tourner la poignée.

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous ,
Je ne connais pas la RT mais je viens d'acquérir une GS 2008 et
pour moi franchemment cette bécane c'est du velours : l'embrayage , la boite = aussi souple que ma FJR ...C'est ma premiére BM mais peut-être qu'avec 35 ans de bécane j'ai appris
à piloter les motos en utilisant les caractéristiques propre à chaque mécanique . Je cherche et regrette le fameux "klong" de la boite BM ...Par contre si tu mets du gaz en premiére tu pars en wheeling ...Bluffant !
Cordialement KIP58

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour votre retour
c'est vrai que c'est plus sec mais en fait je pense que c'est du au Bi et aussi une question d'habitude.
En tout cas un vrai vélo cette Bécane sans ses valises.

Sinclair : c'esr vrai qu'il faut lui tirer sur la tronche...

De là à faire du Wheeling KIP58 JEAN PIERRE GOY a de beau jours devant lui...

http://fr.youtube.com/watch?v=dKIcKnGKEtw

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu verras qu'avec un peu d'habitude, tu pourras démarer en 3ème, avec un passager et en montée...

Un véritable tracteur!

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

loitran a écrit:
Sinclair : c'esr vrai qu'il faut lui tirer sur la tronche...

Surtout que la partie marrante... enfin amusante du moteur c'est a partir de 6000 tours ou la ca commence a tracter.

Donc si tu tournes pas un peu la poignée... (enfin tu verras après ton rodage).

tafume tafume tafume

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Respectes la mécanique et elle t'en remerciera : un bon rodage et tu auras une consommation minime.
Des départs non sauvages d'un feu tricolore à un autre et ton embrayage te fera une centaine de milliers de kilomètres...

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

stephlet a écrit:Respectes la mécanique et elle t'en remerciera : un bon rodage et tu auras une consommation minime.
Des départs non sauvages d'un feu tricolore à un autre et ton embrayage te fera une centaine de milliers de kilomètres...


J'aimerai bien voir un embrayage de 1200 rt qui a fait plus de 100 000 km sans faire que de l'autoroute... ?

D'autant plus que je rappelle qu'il habite sur Paris Good Luck ! :ptdr:

tafume tafume tafume

Invité

Anonymous
Invité

Sinclair a écrit:
stephlet a écrit:Respectes la mécanique et elle t'en remerciera : un bon rodage et tu auras une consommation minime.
Des départs non sauvages d'un feu tricolore à un autre et ton embrayage te fera une centaine de milliers de kilomètres...


J'aimerai bien voir un embrayage de 1200 rt qui a fait plus de 100 000 km sans faire que de l'autoroute... ?

D'autant plus que je rappelle qu'il habite sur Paris Good Luck ! :ptdr:

tafume tafume tafume

Stephlet a raison
mais vous le savez tous ( et sinclair en premier ) un motard est bete:
quant il y a un T Max à côté , quel plaisir de le déposer tafume


:chanteur :chanteur

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sinclair a écrit:
stephlet a écrit:Respectes la mécanique et elle t'en remerciera : un bon rodage et tu auras une consommation minime.
Des départs non sauvages d'un feu tricolore à un autre et ton embrayage te fera une centaine de milliers de kilomètres...


J'aimerai bien voir un embrayage de 1200 rt qui a fait plus de 100 000 km sans faire que de l'autoroute... ?

D'autant plus que je rappelle qu'il habite sur Paris Good Luck ! :ptdr:

tafume tafume tafume

Moto Loisirs, sympathique journal belge a en essai longue durée une 1200 RT.
Aucune panne majeure à signaler.
encore moins de problème d'embrayage;

le seul problème, une fissure au niveau de l'échappement provoquée par des manipulations un peu violentes lors des multiples changements de pneus.
Je ne pense pas qu'ils fassent de l'autoroute et ils n'ont pas vraiment l'air de la ménager.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum