Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1200 GS manque de souplesse à très bas régime et au démarrage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

autre question concernant la 1200 GS 2008:

bien que globalement cette machine me semble top , j'y trouve un petit désagrément moteur: elle est difficile à lancer en redémarant comme si la première était trop longue ou qu'il y avait un trou , un mauvais remplissage à l'accélaration à très très bas régime.

qu'en dites vous? y a t'il un moyen de parfaire ce manque de couple au démarrage? filtre KN là encore? bougies? quid ??
les connaisseurs ont ils une petite recette ?

Invité

Anonymous
Invité

C'est un flat, ça ne doit pas tourner à tres tres bas régime, à mon avis ton problème vient plus de l'utilisation.

Ce n'est pas un 4 cylindres.

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de passer de la Rockster à la 1200R, je suis enchanté bien sûr, mais en ville je remarque facilement que les reprises à très bas régime sont moins bonnes. En deuxième avec une vitesse très basse, la reprise est moins bonne, moins souple qu'avec la Rockster. Evidement dès que le trafique redevient plus fluide ce n'est que du bonheur, légèreté, accélération et j'en passe....

A propos de la selle tant décriée, moi elle me convient très bien, plus étroite à l'avant, je n'ai plus cette compression du père de mes enfants que j'avais parfois et le rembourrage est suffisant ( 73 kgs ) 108

Invité

Anonymous
Invité

après 1300 kilomètre de rodage, c'est déja un peu mieux. le moteur s'est déja assoupli :bien:

j'ai constaté par ailleurs que j'étais déshabitué à l'embrayoire à sec qui demande à être mâitrisé autrement que l'onctueux embrayage à huile de l'Ultra classic. Sad

Il faut d'avantage faire cirer .

donc en résumé: QUE DU BONHEUR

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

ferko a écrit:après 1300 kilomètre de rodage, c'est déja un peu mieux. le moteur s'est déja assoupli :bien:

j'ai constaté par ailleurs que j'étais déshabitué à l'embrayoire à sec qui demande à être mâitrisé autrement que l'onctueux embrayage à huile de l'Ultra classic. Sad

Il faut d'avantage faire cirer .

donc en résumé: QUE DU BONHEUR
Après la révision de 10 000 km une mise à jour du système sera fait et tu verras que ton moteur sera plus facile à piloter.
J'avais un peu le même problème que toi et maintenant j'ai un ralentit stable et la possibilité de reprendre à partir de 2 000 tours et de rouler en 1ère à 20 km/h sans que le moteur donne des à coups.

Invité

Anonymous
Invité

pourquoi attendre la révision ds 10 000 km pour cette opération ?

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux toujours allez voir ton concess et lui demander s'il ne peut pas brancher la valise "moto one?" pour voir si il n'y a pas une mise à jour du système!!!

Invité

Anonymous
Invité

[/quote]
Après la révision de 10 000 km une mise à jour du système sera fait et tu verras que ton moteur sera plus facile à piloter.
J'avais un peu le même problème que toi et maintenant j'ai un ralentit stable et la possibilité de reprendre à partir de 2 000 tours et de rouler en 1ère à 20 km/h sans que le moteur donne des à coups.[/quote]

Après lecture, je dois signaler que ma R1200R ( 14000 kms ) à une synchro impeccable avec ouverture des gaz mais pas au ralenti ( stepper motor ). Ce qui pourrait expliquer le manque de souplesse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum