Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pluie et problème d'ABS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pluie et problème d'ABS Empty Pluie et problème d'ABS Lun 2 Juin 2008 - 14:00

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, j'aurais préférer une sujet plus amusant pour ma première question mais bon...

Je roule sur une R12RT de 2005 avec 50000km. Mon abs s'est mis en defaut 3 fois la semaine dernière et à chaque fois sous la pluie. (c'est la première fois que ca m'arrive).

J'ai amener sa majestée à mon garagiste habituel pour inspection. Ce dernier a bien relevé les 3 "pannes" mais rien de plus.

Ma question est la suivante : quelqu'un aurait il rencontré ce genre de problème?

2Pluie et problème d'ABS Empty Re: Pluie et problème d'ABS Mar 3 Juin 2008 - 14:34

Invité

Anonymous
Invité

Idem ce matin : rebelotte ABS en defaut. Et sous la pluie. Je crois que je suis bon pour une centrale ABS!

3Pluie et problème d'ABS Empty Re: Pluie et problème d'ABS Mar 3 Juin 2008 - 15:27

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

50 000 km et centrale abs morte ? ca parait étrange... un faux contact... passage a la case BMW.. pret pour la douloureuse.. mais après ca ira mieux..

4Pluie et problème d'ABS Empty Re: Pluie et problème d'ABS Mar 3 Juin 2008 - 15:33

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Essaies les manips suivantes:
Vérifier l'absence d'étanchéité sur TOUS les contacts
Démonter le calculateur
Asperger de WD40 et remonter en s'assurant de la connectique
Contrôler la propreté des capteur et tant qu'à faire l'écartement.
Le défaut en mémoire c'est quoi?

5Pluie et problème d'ABS Empty Re: Pluie et problème d'ABS Mer 4 Juin 2008 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses, le problème s'est amplifié : j'ai depuis perdu l'assistance au freinage. La moto est chez le concessionaire en attente d'un diagnostic...

6Pluie et problème d'ABS Empty Re: Pluie et problème d'ABS Mer 4 Juin 2008 - 10:25

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Là je crois que j'ai trouvé et que je peux vous faire enfin profiter de mes connaissances en mécanique : il y a sans doute un problème en rapport avec la flotte.Surprised
Bon courage.

7Pluie et problème d'ABS Empty Re: Pluie et problème d'ABS Mer 4 Juin 2008 - 10:59

Invité

Anonymous
Invité

elulen a écrit:Là je crois que j'ai trouvé et que je peux vous faire enfin profiter de mes connaissances en mécanique : il y a sans doute un problème en rapport avec la flotte.Surprised
Bon courage.

scratch Peut être. Faudrait que je la garde en l'état plus longtemps pour verifier. Mais là j'avoue qu'après la frayeur d'hier 134 , je vais m'arrêter là

8Pluie et problème d'ABS Empty Re: Pluie et problème d'ABS Mer 4 Juin 2008 - 11:07

Invité

Anonymous
Invité

Je connais actuellement le même gros souci concernant la panne de la centrale abs + assistance au freinage à 40 000 km (alors même que l'ancien propriétaire l'avait fait changé après seulement 10 000 km !). Après avoir mené mon enquête sur divers forums, la conclusion est la suivante : la centrale abs 3.0 comme la nomme mon cher garagiste a été mal conçue et connait de nombreuses panne tous modèles confondus !!! En gros depuis 2001 et à priori jusqu'à 2005, les centrales abs posées sur les bécanes ne sont pas fiables ! Et peuvent engendrer, en cas de panne, de grosses frayeurs, voir même l'accident !!
Je travaille grâce à ma moto, et fais 800 km par semaine, paris banlieue, en cas d'immobilisation de ma bécane, je ne gagne plus un rond ! donc, la fiabilité est ma priorité ! (ma 900 div yam et ses 110 000 km ne m'a jamais mis dans le pétrin comme cette bmw, après à peine 15 000 km parcourus).
Résultat des courses, je vais jouer des pieds et des mains pour que bmw france me prenne en charge le remplacement de la centrale, et pour ensuite, revendre cette bécanne le plus vite possible.
Désormais, je n'achèterai plus de bmw (l'idylle aura duré 7 mois), et je reviens donc vers mes chers amis japonais, je viens ainsi d'acheter une Honda Deauville 700, réputée bonne à tout faire, et d'une fiabilité exemplaire !
A bon entendeur salut !

9Pluie et problème d'ABS Empty Re: Pluie et problème d'ABS Mer 4 Juin 2008 - 13:54

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

10Pluie et problème d'ABS Empty Re: Pluie et problème d'ABS Mer 4 Juin 2008 - 16:08

Invité

Anonymous
Invité

Pour infos, je viens d'avoir le service clientèle de Bmw France, ils prennent en charge la totalité du coût engendré par le remplacement de la centrale abs (pièces et main d'œuvre), merci à eux !
Cependant cela démontre aussi le fait qu'ils se sentent réellement responsable de cette panne récurrente ! A en juger par les problèmes rencontrés depuis belle lurette par certains avec leur centrale, ils auront mis le temps à réagir, mais mieux vaut tard que jamais !
Petit bémol, selon les dires de mon garagiste, la dernière version de cette centrale avec assistance tombe elle aussi en panne, peut être moins souvent mais bon ... lol

11Pluie et problème d'ABS Empty Re: Pluie et problème d'ABS Mer 4 Juin 2008 - 17:17

Invité

Anonymous
Invité

coach075 a écrit:Je connais actuellement le même gros souci concernant la panne de la centrale abs + assistance au freinage à 40 000 km (alors même que l'ancien propriétaire l'avait fait changé après seulement 10 000 km !). Après avoir mené mon enquête sur divers forums, la conclusion est la suivante : la centrale abs 3.0 comme la nomme mon cher garagiste a été mal conçue et connait de nombreuses panne tous modèles confondus !!! En gros depuis 2001 et à priori jusqu'à 2005, les centrales abs posées sur les bécanes ne sont pas fiables ! Et peuvent engendrer, en cas de panne, de grosses frayeurs, voir même l'accident !!
Je travaille grâce à ma moto, et fais 800 km par semaine, paris banlieue, en cas d'immobilisation de ma bécane, je ne gagne plus un rond ! donc, la fiabilité est ma priorité ! (ma 900 div yam et ses 110 000 km ne m'a jamais mis dans le pétrin comme cette bmw, après à peine 15 000 km parcourus).
Résultat des courses, je vais jouer des pieds et des mains pour que bmw france me prenne en charge le remplacement de la centrale, et pour ensuite, revendre cette bécanne le plus vite possible.
Désormais, je n'achèterai plus de bmw (l'idylle aura duré 7 mois), et je reviens donc vers mes chers amis japonais, je viens ainsi d'acheter une Honda Deauville 700, réputée bonne à tout faire, et d'une fiabilité exemplaire !
A bon entendeur salut !

Sans vouloir jouer les modérateur (je viens comme toi à peine d'arriver sur le forum),
je ne vois pas vraiment l'interêt de ton commentaire, à moins que comme moi tu ai remarqué que l'ABS se mettait en defaut sous la pluie.

Je comprends parfaitement ton "mécontentement" (je suis exactement dans la même situation que toi) mais poster sans se presenter ce genre de chose ne présente encore une fois aucun interêt : il existe des appels à temoins sur le net qui ont besoin de témoignages comme le tiens.

Dans tous les cas je te souhaite bonne route en Deauville.

12Pluie et problème d'ABS Empty Re: Pluie et problème d'ABS Jeu 5 Juin 2008 - 10:43

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

et bien l'interet est peut être de parler de son problème... son dégout potentiel.... ou tout va bien et tout s'arrange...

Si le but de ces posts est de dire... il m'arrive tel problème c'st pas normal mais heureusement j'ai payé cher le concessionnaire qui m'a réparé tout ca et maintenant ca marche... Vive le conc ..

Ça n'apporte pas plus d'eau au moulin.

Je ne suis pas non plus modérateur.... mais si tu as un panne de centrale abs.. ben il a apparemment aussi eu un panne de centrale abs... bon c'est vrai qu'il manque l'élément pluie !

tafume tafume tafume

13Pluie et problème d'ABS Empty Re: Pluie et problème d'ABS Jeu 5 Juin 2008 - 12:48

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

coach075 a écrit:Pour infos, je viens d'avoir le service clientèle de Bmw France, ils prennent en charge la totalité du coût engendré par le remplacement de la centrale abs (pièces et main d'œuvre), merci à eux !
Cependant cela démontre aussi le fait qu'ils se sentent réellement responsable de cette panne récurrente ! A en juger par les problèmes rencontrés depuis belle lurette par certains avec leur centrale, ils auront mis le temps à réagir, mais mieux vaut tard que jamais !
Petit bémol, selon les dires de mon garagiste, la dernière version de cette centrale avec assistance tombe elle aussi en panne, peut être moins souvent mais bon ... lol

Heureux pour toi. Ca s'arrange bien tant mieux. Maintenant "y'a plus K" et après roule :bien: :bien:

14Pluie et problème d'ABS Empty Re: Pluie et problème d'ABS Jeu 5 Juin 2008 - 12:53

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le forum est un lieu d'échange où chacun s'exprime en toute courtoisie. Chacun fait part de ses problème et ensemble on trouve des pistes de solutions voire LA solution. Tout un chacun fait part de ses expériences pour les faire partager. Coach075 nous a communiquer les résultats de sa démarche et je suis convaincu que ceci servira à d'autre. :-]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum