Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pluie et ratatouille

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pluie et ratatouille Empty Pluie et ratatouille 17/8/2020, 08:48

pjv

pjv
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour.
Hier, à l'issue d'une superbe balade et peu après un plein fait en 98 premium total, j'essuie un énorme orage accompagné de trombes d'eau et voila t'y pas que mon CL se met à ratatouiller, à crachoter, à cahoter, bref tous les symptômes de covid pour mobylette.
Je pense à une infiltration d'eau dans un circuit électrique ou à une erreur de carburant (ça m'est jamais arrivé, mais y'a un commencement à tout). Arrêt, tentative de redémarrage, rien à faire; sos dépannage et retour à la maison sur plateau.
Ce matin démarrage toussif. Ca part, ça vibre, ça tourne de travers et ça cale. J'insiste pas trop, je viens demander aide et assistance auprès de ceux qui auraient une idée sur la question.
A l'odeur j'ai éliminé l'erreur de carburant : c'est clair comme de l'essence, ça ne sent pas le mazout mais je le trouve un peu "gras au toucher. ceci dit je n'ai jamais eu de diesel, je ne connais pas ce carburant.
Par où aurait pu se glisser l'eau ? y a-t-il des failles sur le panzer ? Quelqu'un a-t-il vécu pareille mésaventure ?
Merci de vos réponses

2Pluie et ratatouille Empty Re: Pluie et ratatouille 17/8/2020, 08:51

Invité

Anonymous
Invité

Sur un flat je ne sais pas, sur mon K75 après là aussi un énorme orage, ça a ratatouillé pas de
panne immobilisante, mais les bobines étaient en cause, ça a séché et tout est rentré dans l'ordre.
A+ / Bonne journée / Patrick

3Pluie et ratatouille Empty Re: Pluie et ratatouille 17/8/2020, 08:59

pjv

pjv
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci BMOUAIS, réponse rassurante, j'espere que ça ne sera pas plus sérieux que ça, mais c'est la première fois que je me fais planter par un orage? Sensible le bébé. Y' a un remède? Je viens de l'avoir, je ne connais pas encore très bien, nous n'avons partagé qu'un petit 1000km depuis son arrivée à la maison il y a 15 jours.
Amitiés

4Pluie et ratatouille Empty Re: Pluie et ratatouille 17/8/2020, 10:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sur le 12CL, ce sont des bobines crayon. Elles sont fragiles (attention au démontage!) et elles sont rares - voire introuvables.


_____________________________
Pluie et ratatouille 354459_5
Pluie et ratatouille Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Pluie et ratatouille Empty Re: Pluie et ratatouille 17/8/2020, 18:54

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur ma k75 après très gros orage c'est quasi systématique. Ka dernière fois, en Espagne, un coup de wd40 a grandement aidé, sans doute à chasser l'eau qui mettait le souk sur les petits fils autour des bobines

http://combi72.free.fr

6Pluie et ratatouille Empty Re: Pluie et ratatouille 17/8/2020, 19:19

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

WD 40 partout ou passe de l’électricité..

7Pluie et ratatouille Empty Re: Pluie et ratatouille 17/8/2020, 20:32

pjv

pjv
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les amis. Au WD40 ! et soyons généreux.

8Pluie et ratatouille Empty Re: Pluie et ratatouille 19/8/2020, 09:33

pjv

pjv
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est reparti !
Après avoir mis la batterie en charge toute la nuit et une bonne partie de la matinée, pulvérisé du wd40 autour des bougies, dans les comodos et au extrémités des graines de faisceaux, elle est repartie toussotante et fumant blanc quelques secondes puis a repris son souffle et son doux ronronnement.
Rassuré, je suis parti me faire aller- retour dans la vallée de la Sioule (70 bornes environ) pour lui faire éliminer les restes de la tasse qu'elle s'était bu dimanche.
Le pied !
Merci pour vos réponses et conseils et à tantôt les amis.

9Pluie et ratatouille Empty Re: Pluie et ratatouille 19/8/2020, 09:36

Invité

Anonymous
Invité

Elle est pas belle la vie !!!!

10Pluie et ratatouille Empty Re: Pluie et ratatouille 19/8/2020, 12:03

Invité

Anonymous
Invité

pjv a écrit:C'est reparti !
Après avoir mis la batterie en charge toute la nuit et une bonne partie de la matinée, pulvérisé du wd40 autour des bougies, dans les comodos et au extrémités des graines de faisceaux, elle est repartie toussotante et fumant blanc quelques secondes puis a repris son souffle et son doux ronronnement.
Rassuré, je suis parti me faire aller- retour dans la vallée de la Sioule (70 bornes environ) pour lui faire éliminer les restes de la tasse qu'elle s'était bu dimanche.
Le pied !
Merci pour vos réponses et conseils et à tantôt les amis.

:bien: :bien:

On se sent mieux après, non ?? :wink:

11Pluie et ratatouille Empty Re: Pluie et ratatouille 19/8/2020, 21:41

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Cocagne a écrit:WD 40 partout ou passe de l’électricité..

Le meilleure moyen de foutre la M.....

Le WD40 provoque des court circuits, ce n'est pas un produit pour l'électricité.

Et puis faites comme vous voulez, faites votre expérience et quand vous aurez cramer quelque chose vous aurez compris.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum