Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pluie, carénage et fuites K75 RT

+2
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Pluie, carénage et fuites K75 RT Mer 21 Juil 2010 - 22:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Première vraie balade (enfin pour aller au boulot) sous la pluie ce matin et quelques déceptions. En fait, de l'eau coulait sur les plastiques latéraux du tableau de bord alors que je roulais assez vite (110kms/h, 4 voies). Je suis surpris car je pensais être au sec à cet endroit-là et à cette vitesse (en ville, en roulant doucement, je ne me serais pas posé la question). Heureusement que je n'avais que 50 bornes à faire sinon je finissais inondé.

Mes soufflets de fourche étant H.S...
Image hébergée par servimg.com
j'ai pensé que ça pouvait venir de là mais j'ai lu sur le forum que ces soufflets ne servaient à rien au final (d'ailleurs si c'est le cas, je les virerai bien parce que ça rend pas terrible).

Sinon, j'ai aussi trouvé sous le phare, de chaque côté ces ouvertures :
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Je n'ai pas trouvé d'information sur ces "trous". Existent-ils sur tous les carénages de K RT ? Quelle est leur raison d'être, d'après-vous ?
Pensez-vous que mes fuites puissent provenir de là et si c'est le cas, existe-t'il un moyen propre de les boucher ? (genre caches plastiques prévus pour)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Alex

2Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Mer 21 Juil 2010 - 22:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La musique du klaxon ...

3Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Jeu 22 Juil 2010 - 6:39

Invité

Anonymous
Invité

Ok ! Merci Segafredo.
Et pour la pluie, sinon ? C'est normal ou pas ? scratch

4Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Jeu 22 Juil 2010 - 9:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le_Squale a écrit:Ok ! Merci Segafredo.
Et pour la pluie, sinon ? C'est normal ou pas ? scratch

que ce soit sur mon précédent K75RT ou mon actuel K11, je n'ai jamais eu ce genre de remontées. Manque rien dans ton carénage ?

5Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Jeu 22 Juil 2010 - 9:55

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le_Squale a écrit:En fait, de l'eau coulait sur les plastiques latéraux du tableau de bord alors que je roulais assez vite (110kms/h, 4 voies).
Je t'avoue ne pas tout avoir compris.
Tu peu nous faire des photos plus globale (de moins près) ?.
Je ne pige pas "plastiques latéraux du tableau de bord".
Le tableau de bord et bloque compteur sont derrière le pare-brise.

6Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Jeu 22 Juil 2010 - 9:56

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:que ce soit sur mon précédent K75RT ou mon actuel K11, je n'ai jamais eu ce genre de remontées. Manque rien dans ton carénage ?
Idem pour moi, avec mes 2 K75 pas de probleme

7Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Jeu 22 Juil 2010 - 10:17

Invité

Anonymous
Invité

Pareil, aucun problème avec ma K75RT.

8Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Jeu 22 Juil 2010 - 11:27

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai un filet d'eau qui coule sur les couvercles des vide-poches. Il me semble que ça vient du haut du rétroviseur ou même un peu plus haut, de l'endroit où le pare-brise n'est plus en contact avec le carénage. Du coup, j'ai mis le constat à l'amiable et diverses bricoles à l'abri dans une pochette en plastique, sans tenter de remédier au "problème".
Je ne me souviens pas de remontées d'eau par le bas.

9Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Jeu 22 Juil 2010 - 14:35

Invité

Anonymous
Invité

Je me suis mal exprimé en parlant des côtés du tableau de bord. En fait, je devrai plutôt parler de l'habillage intérieur du carénage. c'est à dire l'ensemble des plastiques noirs (qui comprennent, entre autre, les vides poches) et donc pas le bloc compteur (pardon bm92. Et pour les photos, je vais t'en faire d'autres si j'arrive à trouver un angle pour avoir quelque chose de plus global.).
Ta remarque est judicieuse, Pascal. Je vais regarder les jointures de mon pare-brise. C'est un adaptable et je ne lui fait qu'à moitié confiance (déjà, j'ai l'impression qu'il n'est pas symétrique et il y a un léger jour à un endroit, je crois).
Sinon, vous pensez que je peux virer les guenilles qui me servent de soufflets de fourche ou il vaut mieux les remplacer ?

Merci pour votre aide précieuse. C'est sympa. :bien:

10Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Jeu 22 Juil 2010 - 15:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ketsipor a écrit:J'ai un filet d'eau qui coule sur les couvercles des vide-poches.
Cela par contre je l'ais aussi eu.
Mais on ne peu pas dire que l'on est arroser avec ce filet d'eau

11Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Jeu 22 Juil 2010 - 15:24

Invité

Anonymous
Invité

Je suis pas très arrosé non plus mais si je pouvais éviter d'être mouillé par là, ça m'arrangerait.
Tu dis que tu l'as eu aussi. Ça veut dire que ça le fait plus ?

12Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Jeu 22 Juil 2010 - 15:56

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:Mais on ne peu pas dire que l'on est arroser avec ce filet d'eau
Je dirais même qu'on n'est pas arrosé du tout ! Pour moi, le seul inconvénient de ce filet concerne l'humidité dans les vide-poches. Sous la pluie, on est mouillé d'abord à l'aine à cause du ruissellement sur le casque et la veste, ainsi qu'au bout des pieds et aux mains, bien que les rétroviseurs de la RT protègent un peu.
Le pantalon de pluie, les bottes (ou sur-bottes) et les sur-gants sont à mon avis indispensables pour ne pas arriver trempé (en supposant que l'on possède déjà une veste de moto étanche). Si la pluie est faible, je me contente d'enfiler le pantalon de pluie.

13Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Jeu 22 Juil 2010 - 16:31

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Voici l'endroit d'où provient "le filet d'eau", je crois, sur la partie de carénage qui n'est pas couverte pas le pare-brise :

Pluie, carénage et fuites K75 RT Jonctioncarenageparebri.th

Il me semble me souvenir aussi que quelques gouttes tombent du pare-brise. Mais je trouve qu'on est plutôt bien protégé sur cette moto.

14Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Jeu 22 Juil 2010 - 17:39

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

As-tu mis des bouchons sur les trous des gyrophares ?
si non, ça peut venir de là...

15Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Ven 23 Juil 2010 - 0:12

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pluie, carénage et fuites K75 RT K75pluiecarenagedetail.th Pluie, carénage et fuites K75 RT K75pluiecarenage.th

Par chance il a plu aujourd'hui, et je me suis mouillé pour toi !
On voit sur les photos le filet qui coule du côté du pare-brise, ainsi que d'autres qui proviennent du bas du pare-brise, après quelques minutes sous la pluie. On a d'abord quelques gouttes qui tombent de tout le périmètre du pare-brise.
Je n'ai mis que le pantalon de pluie, la veste et des bottes ordinaires, ainsi que les gants d'été. Au sec après 40 minutes de promenade (parfois à vitesse élevée…) !

16Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Ven 23 Juil 2010 - 0:26

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ketsipor a écrit:Pluie, carénage et fuites K75 RT K75pluiecarenagedetail.th Pluie, carénage et fuites K75 RT K75pluiecarenage.th

Par chance il a plu aujourd'hui, et je me suis mouillé pour toi !
On voit sur les photos le filet qui coule du côté du pare-brise, ainsi que d'autres qui proviennent du bas du pare-brise, après quelques minutes sous la pluie. On a d'abord quelques gouttes qui tombent de tout le périmètre du pare-brise.
Je n'ai mis que le pantalon de pluie, la veste et des bottes ordinaires, ainsi que les gants d'été. Au sec après 40 minutes de promenade (parfois à vitesse élevée…) !

tu dois avoir le joint N°13 SUR RMT HS j'ai pas cela moi sur la mienne etj'ai pris aussi une douche aujourd'hui :ptdr:

17Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Ven 23 Juil 2010 - 0:40

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Eldiablo2 a écrit:le joint N°13 SUR RMT
Quelle page Question Je suppose qu'il s'agit du joint entre le carénage et le pare-brise, mais je ne vois pas de schéma sur le sujet.

18Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Ven 23 Juil 2010 - 6:36

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

PAGE 118 POUR LA K100 RT OU LT

19Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Ven 23 Juil 2010 - 9:28

Invité

Anonymous
Invité

Joint N° 4 :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=47905&btnr=46_0128&hg=46&fg=55

20Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Ven 23 Juil 2010 - 10:02

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci. Dans la RMT 79, il y a un schéma équivalent à la page 40, mais sans numéros.
Pour ma part, je suis encore loin d'avoir besoin de changer ce joint. À la rigueur, j'essayerai d'empêcher (silicone, nettoyage, déplacement ou retournement du joint ?) le filet d'eau qui a tendance à "remplir" mes vide-poches.

21Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Ven 23 Juil 2010 - 10:10

Invité

Anonymous
Invité

Ce joint ne peut être retourné car il est autocollant sur une face et a une forme particulière.

22Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Ven 23 Juil 2010 - 10:26

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon à savoir. J'ai déjà démonté le pare-brise, je ne sais plus pourquoi, mais je n'ai pas fait attention à ce joint. D'après RealOEM, il coûte 6,66 $. Ça ne vaut même pas le coup de s'embêter à bricoler.

23Pluie, carénage et fuites K75 RT Empty Re: Pluie, carénage et fuites K75 RT Ven 23 Juil 2010 - 14:30

Invité

Anonymous
Invité

4,90 € TTC en concession BMW et dispo sous 24h.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum