Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pluie et ABS K1200LT

+6
enzowilo
Dr.X
sceint
Chriss69
Freddy29
LUDOVINCI
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pluie et ABS K1200LT Empty Pluie et ABS K1200LT Sam 24 Aoû 2019 - 11:52

LUDOVINCI

LUDOVINCI
Apprenti

Bonjour à tous,
Début 2017 j'ai eu des soucis d'ABS (comme la plupart des K12). Donc j'ai envoyé mon bloc en Allemagne chez RH Electronics pour reconditionnement, tout c'est bien passé. Ensuite remontage, purge et essai, tout est OK.
Depuis 2 ans rien à signaler jusque début juillet : le voyant ABS clignote et le voyant triangle rouge s'allument pendant 3 à 4 secondes puis s'éteignent. Donc absence d'ABS et d'assistance pendant ces 3 à 4 secondes puis tout redevient normal.
Ce phénomène se produit de temps en temps et j'ai remarqué que cela arrivait surtout soit lorsque je roulais sous la pluie soit après un lavage de la moto.
Il y a 15 jours je roulais par temps de pluie et en arrivant à un rond point, j'ai voulu freiné pour ralentir et là RIEN, plus d'assistance plus d'ABS, la chute. Pas de bobos, je roulais à 60/70 km/h, j'ai couché mon K12 et on a glissé. ça aurait être plus grave !!!!
Suite à cette mésaventure, j'ai pris rdv chez mon concessionnaire pour trouver la raison de cette déconnexion par intermittence de l'assistance et l'ABS. Passage à la valise, vérification visuelle des capteurs, contrôle : RAS aucun défaut signalé, le mécano BM ne comprend pas. Je lui ai parlé du phénomène de pluie, présence d'eau, pas de d'explication, pour lui c'est le bloc qui est en cause. Mon K12 est de 2002 avec 154000 bornes, je ne peux pas remettre encore 1000€ dans le bloc.
Donc je suis dans la M.... car je n'ose plus prendre mon K12 même par beau temps, maintenant j'ai l'appréhension de l'absence de frein et de la chute.
Je pensais au connecteur du bloc qui ne serai pas étanche ou est-ce vraiment le bloc qui serai de nouveau défectueux.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, quelles seraient les solutions pour y remédier, je suis preneur de toutes réponses.
Merci par avance à tous
Ludovic

2Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Sam 24 Aoû 2019 - 13:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi je verrai plus un souci de faisceau électrique endommagé. Regarde en particulier les fils qui vont aux capteurs.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pluie et ABS K1200LT Jura_218

3Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Sam 24 Aoû 2019 - 19:57

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Pour 200€ tu peux remplacer ta centrale ABS par un émulateur et tu retrouves ta moto sans ABS et sans freinage intégral, Comme dans l'ancien temps quand ça n'existait pas.

https://www.ebay.fr/itm/EMULATOR-ABS-PUMP-MODULATOR-PUMPE-BMW-R-1150-K-1200-GS-GT-LT-RS-S-RT-ST-R-C-CL-/262895740608

Amitiés, Chris

4Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Sam 24 Aoû 2019 - 22:33

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Regarde ce sujet :https://bmist.forumpro.fr/t120601-k12lt-de-juin-2004-et-abs-integral
A la fin il y a la solution que j'ai adopté et depuis 2500Km plus de problème de freins, tout fonctionne parfaitement.

5Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Dim 25 Aoû 2019 - 15:25

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage


je rentre avec mon K12 d'une virée de 500 bornes dans le cantal sans ABS... (il a claqué en partant...), si en conduite sur le sec avec prudence, ça peut le faire, en revanche j'ai failli finir dans un (petit) ravin suite à une manœuvre de stationnement en forte pente (terre et gravillon), la machine à glissée avec les 2 roues bloquées entrainée par le poids (pilote, passagère et bagages), j'ai eu chaud....
perso, avec cette machine c'est ABS obligatoire

6Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Lun 26 Aoû 2019 - 0:23

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

enzowilo a écrit:perso, avec cette machine c'est ABS obligatoire
C'est un principe sage, avec ses 360kg à vide, même si ça ne résout pas tout.
Avec ABS, tu ne peux pas dire par exemple si ta manœuvre de stationnement aurait été plus sûre, ou au contraire, sans blocage des roues grâce à l'ABS, la glissade aurait continué jusqu'à la perte de contrôle...

7Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Lun 26 Aoû 2019 - 8:50

Invité

Anonymous
Invité

enzowilo a écrit:
une virée de 500 bornes dans le cantal sans ABS... (il a claqué en partant...)

Bonjour,

Ta K12 doit être équipée d'un ABS II, donc tu ne connais pas les avantages de l'ABS III avec lequel il t'aurais fallu beaucoup de courage pour faire 500 Kms en "freins résiduels".
Ces deux modèles d'ABS sont très différents, l'ABS II n'agit exclusivement que sur le blocage des roues comme sur les K11, en revanche l'ABS III intègre un répartiteur (agit sur les 2 roues quelque soit la commande, poignée ou pédale) et une assistance sur Av/Ar, ces deux dernières fonctions sont indissociables de la fonction ABS et en cas de problème majeur il ne te reste que le "frein résiduel" c'est a dire pas de frein, c'est avec ce système que tu vas au ravin à coup sur, tu peux aussi préférer un mur ou l'arrière d'un 30T.
Je n'ai rien contre l'ABS II (qui équipe ma K11) qui ne modifie pas la qualité du freinage en cas de panne, mais vu les frayeurs engendrées par l'ABS III défectueux, j'ai préféré démonter entièrement ce dernier pour recouvrer un freinage "vintage" serte mais fiable.

8Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Lun 26 Aoû 2019 - 19:28

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

C'est un peu curieux comme panne, l'ABS ne fonctionne pas c'est sûr, mais la centrale fonctionne,je l'entend tourner comme avt quand je touche aux leviers, pas de perte de puissance (ou très peu) je freine toujours d'un doigt, après échange au téléphone avec BMW, c'est soit une microbulle coincée (elle sort de vidange de liquide de freins) soit la centrale H.S....

Soit je m'en sort gratos, soit j'en prend pour 2500 balles...On va enfin savoir si Dieu existe... :fleur3:

9Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Lun 26 Aoû 2019 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

enzowilo a écrit:
Soit je m'en sort gratos, soit j'en prend pour 2500 balles...On va enfin savoir si Dieu existe... :fleur3:

Bien sûr que Dieu existe, c'est même pour ca que l'homme pour justifier cette vérité, a créé le Diable, sinon.... ça n'a pas de sens. :wink:

10Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Mer 28 Aoû 2019 - 19:48

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Bon, la bête est chez le concess...C'est pas bon...passage à la valise, code erreur impossible à effacer (niveau liquide de freins), j’attends confirmation, mais 98% de(mal)chance que ce soit la centrale...
Un peu colère....moi, ce soir...

11Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Mer 28 Aoû 2019 - 20:40

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,
J’ai eu ce genre de problème, c’était Le capteur de niveau dans le réservoir de liquide de frein qui se bloquait.
Démontage, nettoyage et puis plus de problème depuis 2 ans.
JMS

12Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Mer 28 Aoû 2019 - 23:49

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Mais, tu m’intéresses beaucoup....il y a un capteur dans les réservoirs avt et arr ?
merci pour l'info

13Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Jeu 29 Aoû 2019 - 9:27

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

enzowilo a écrit:Mais, tu m’intéresses beaucoup....il y a un capteur dans les réservoirs avt et arr ?
merci pour l'info
Oui regarde sur le double réservoir, à côté des bouchons de remplissage il y a un contact par réservoir avec bien sûr un connecteur.
Pas facile à atteindre mais il n’ y a pas grand chose d’accessible sur ces motos.
JMS



Dernière édition par sceint le Jeu 29 Aoû 2019 - 19:17, édité 1 fois

14Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Jeu 29 Aoû 2019 - 19:11

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Vraiment merci pour ces infos,
dernière question: quand tu as ce soucis de voyants qui s'allument, ton ABS était t-il fonctionnel?

15Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Jeu 29 Aoû 2019 - 19:16

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui, tout à fait fonctionnel.

16Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Jeu 29 Aoû 2019 - 19:55

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage


Mon ABS ne fonctionne plus....C'est pas bon....
Je suis quand même vraiment super étonné par ce souci chronique d'ABS chez BMW qui touche un % de machines incroyable depuis + de 10 ans . (1 sur 3 ?)
BMW ne fait absolument rien pour tous ses clients concernés par ce défaut, pire, j'aimerais connaitre le cout de fabrication de ce boitier revendu 2500€
J'étais colère contre Honda et ses régulateurs qui claquent tous les 2 ans, mais c'était une réparation à 200 balles, là c'est 10fois + cher
C'est vraiment dommage, certains modèles auraient vraiment vraiment pu me séduire, mais a cause de cette politique commerciale, je ne pourrait plus racheter de marque BMW
Je sais que cela ne se fait pas de critiquer la marque sur un forum dédié à celle-ci, mais bon, suis vachement colère aussi....

17Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Jeu 29 Aoû 2019 - 20:04

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Est-ce bien la centrale où les éléments autour.
Un passage au gs911 pourra t’en dire plus.
Les contacteurs de frein de niveau, les capteurs ABS peuvent être à l’origine du clignotement des voyants.
Il faut commencer par voir qu’elle panne annonce ces clignotements, puis passage soit à la valise, mais en ta présence soit au gs 911.
Après si c’est vraiment la centrale voir la possibilité de la faire réparer, avant de la changer.
JMS

18Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Jeu 29 Aoû 2019 - 20:07

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

enzowilo a écrit:certains modèles auraient vraiment vraiment pu me séduire, mais a cause de cette politique commerciale, je ne pourrait plus racheter de marque BMW
Je sais que cela ne se fait pas de critiquer la marque sur un forum dédié à celle-ci, mais bon, suis vachement colère aussi....
Tu n'es ni le premier ni le dernier à critiquer BMW ici, c'est pas un forum à la gloire de BM non plus, ni sponsorisé par le constructeur!

19Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Jeu 29 Aoû 2019 - 20:49

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Elle est passée à la valise hier, j’étais devant, défaut: niveau de liquide de freins défectueux, elle est toujours chez BM, le concess doit pousser ses recherches pour confirmer,j'attends le retour du chef d'atelier sem pro pour être fixé
j'ai eu un espoir avec l’info de Padawan, mais moi, l'ABS ne fonctionne plus, c'et donc pas un problème de capteurs ou de niveau

Pour le reconditionnement du boitier, il y a pas mal de retour négatifs, (RE H.S au bout de quelques mois), en occaz..... ben, on doit tourner à 2 chances sur 3 pour tomber sur 1 H.S et pour finir BM (pour le moment) ne me propose pas d'autres alternatives que de claquer + 2500 balles dans du neuf...
j'avais acheté ce tretau pour rouler en duo avec ma belle, la fête est un peu (vite) gâchée...
Après, c'est pas non plus la fin du monde, il me reste mon Superduke pour mes plaisirs solitaires.....

20Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Jeu 5 Sep 2019 - 19:31

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Pou mon cas, la sentence est tombée...microbulle dans le circuit suite à la vidange de celui-ci, centrale ABS OK (pour le moment)

Je m'en sort bien cette fois-ci, je récupère le bestiau demain

21Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Lun 18 Mai 2020 - 10:07

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

8 mois plus-tard....,rebelote, voyant ABS qui clignote.., c'est la troisième fois et toujours la veille de partir ballade......
l'ABS fonctionne, mais ça clignote de partout.....ça m'déprime...

22Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Lun 18 Mai 2020 - 10:28

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

il faut arrêter de se raconter des salades: cet ABS3, c'est une M...., qui dure difficilement 3 ans sans tomber en rade. En partie parce qu'il est mal conçu et mal réalisé, en partie parce qu'il ne supporte pas les baisses de tension de la batterie (les motos qui roulent tous les jours ont beaucoup moins de soucis), et en partie parce qu'il ne sert quasiment jamais et que malgré toutes les vidanges, les mécanismes se grippent à force de ne pas servir. Le poids de la K1200LT est un facteur qui limite beaucoup les risques de blocage d'une roue, en plus...sur une sportive de 180kg, je conçois qu'on bloque facilement une roue, mais sur une baleine placide de 500kg en ordre de marche, tu peux appuyer avant qu'une roue n'amorce un blocage.
Perso je déclenche volontairement l'ABS systématiquement au démarrage sur mes motos, et je n'ai jamais eu le moindre problème.

23Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Lun 18 Mai 2020 - 10:38

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

comment tu fait pour declencher l'abs ? tu freine comme un trappeur ? ou tu va sur un terrain particulier ? ( herbe, boue etc...)

24Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Lun 18 Mai 2020 - 10:52

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Les deux...

25Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Lun 18 Mai 2020 - 14:41

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Je tente quelques fois sur gravillons.....il faut rouler à + de 5km/h pour déclencher le bousin...bref fô être joueur....., c'est quand même chaud
Ce qui me gonfle que l'historique de ma brêle est clean, vidange annuelle chez BMW, charge continu de la batterie au repos, utilisation toute l'année,etc...
mais, ABS H.S à 50mkms, S'uis pile poil dans la moyenne....

26Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Lun 18 Mai 2020 - 18:30

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

astina54 a écrit:comment tu fait pour declencher l'abs ? tu freine comme un trappeur ? ou tu va sur un terrain particulier ? ( herbe, boue etc...)
Bin tu freines aussi fort que t'es con.
En ligne droite si t'es pas à l'aise en courbe, plus tu vas vite, moins c'est risqué. Si tu bloques une roue au pas, il n'y a pas l'inertie suffisante pour que la moto reste stable.

27Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Lun 18 Mai 2020 - 18:40

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

k75roadster a écrit:
astina54 a écrit:comment tu fait pour declencher l'abs ? tu freine comme un trappeur ? ou tu va sur un terrain particulier ? ( herbe, boue etc...)
Bin tu freines aussi fort que t'es con.
.

ah

donc tous les 100 m, mon abs va se declencher alors geek

28Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Lun 18 Mai 2020 - 22:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En bon parigot je loge ma K12 dans un box d'immeuble. A chaque retour, en bas de la rampe, je déclenche l'abs.

Je croise les doigts: je suis à 130000Km sans souci.


_____________________________
Pluie et ABS K1200LT 354459_5
Pluie et ABS K1200LT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

29Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Mar 19 Mai 2020 - 10:00

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comment sait on qu’on a déclenché l’ABS?

30Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Mar 19 Mai 2020 - 10:16

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Cocagne a écrit:Comment sait on qu’on a déclenché l’ABS?
On le sent dans la poignée de frein, petits retours avec vibrations.
JMS

31Pluie et ABS K1200LT Empty Re: Pluie et ABS K1200LT Mar 19 Mai 2020 - 12:19

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Comparé à d'autres machines, le déclenchement de l'ABS se ressent très peu dans la poignée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum