Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mecanisme d'avance

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mecanisme d'avance Empty mecanisme d'avance Ven 16 Mai 2008 - 10:37

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

en fait, quitte a passer pour un idiot, j'aurai au moins la reponse... quand le regarde mon mecanisme d'avance centrifuge, je vois bien que les masselottes s'écartent avec la rotation, effet centrifuge, mais comment cela influe t-il sur l'allumage ? je ne vois que des masselottes qui s'écartent... je ne m'était pas posé la question. votre avis m'interesse.

2mecanisme d'avance Empty Re: mecanisme d'avance Ven 16 Mai 2008 - 11:18

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

arnaud13 a écrit:... les masselottes s'écartent avec la rotation, effet centrifuge, mais comment cela influe t-il sur l'allumage ? je ne vois que des masselottes qui s'écartent... ...

... de mémoire, sur ce type de "delco", la platine avec les masselottes est reliée à la fixe par des ergots coulissants dans une rainure de guidage courbe. Donc, quand les masselottes s'écartent, elles font avancer la platine mobile, qui porte les deux contacteurs à ses extrémités par rapport à la platine fixée à l'axe du rotor.

... plus difficile à expliquer qu'à faire fonctionner !

3mecanisme d'avance Empty Re: mecanisme d'avance Ven 16 Mai 2008 - 11:37

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

merci pour ta réponse, mais ce que je ne pige pas c'est que le mecanisme est juste enfiché autour de la queue d'arbre a came, sans aucun contact avec les rupteurs, si ce n'est la came de l'allumeur ... j'comprends pas.... Embarassed ca m'enerve ... 2 doigts

4mecanisme d'avance Empty Re: mecanisme d'avance Ven 16 Mai 2008 - 13:23

Invité

Anonymous
Invité

salut

Si je me souviens bien et sauf erreur

en fait tes masselotes ne sont pas fixées sur l'arbre de l'allumeur mais sur une platine qui va légèrement se décaler avec la force centrifuge appliquée aux masselotes

A+

Phil

5mecanisme d'avance Empty aime comprendre Ven 16 Mai 2008 - 13:40

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

filoow a écrit:salut
Si je me souviens bien et sauf erreur
en fait tes masselotes ne sont pas fixées sur l'arbre de l'allumeur mais sur une platine qui va légèrement se décaler avec la force centrifuge appliquée aux masselotes
A+
Phil
tout a fait thierry, mais j'en reviens toujours a ma question de base : qu'est ce que ca change a l'allumage que les masselottes s'ecartent ? ca n'ecarte pas plus les vis, ca ne decale pas le point d'allumage (du moins je ne vois pas comment ...) No
j'aime comprendre tirelalangue

6mecanisme d'avance Empty Re: mecanisme d'avance Ven 16 Mai 2008 - 14:12

Invité

Anonymous
Invité

Ca ne déplace pas le point de contact avec la came ?

7mecanisme d'avance Empty Re: mecanisme d'avance Ven 16 Mai 2008 - 14:15

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Flatozor a écrit:Ca ne déplace pas le point de contact avec la came ?
ben, c'est ce qu'il faudrait ... mais j'aimerai comprendre comment ? a moins que la came soit montée sur un axe intérieur qui permettre cette variation et que tout soit bloqué sur la mienne ?

8mecanisme d'avance Empty Re: mecanisme d'avance Ven 16 Mai 2008 - 15:16

Invité

Anonymous
Invité

il y a une plaque avec un numéro ;2 masselotes ; 2 ressorts et enfin la came soudée sur une piéce en forme de S....
à part les 2 piéces soudées ensemble , tout est mobile et indépendant des autres parties

9mecanisme d'avance Empty Re: mecanisme d'avance Ven 16 Mai 2008 - 15:24

Invité

Anonymous
Invité

En fait;la came est dépendante des masselottes et non pas de la platine qui est fixée sur l'arbre à came. :bien: :gnii:

10mecanisme d'avance Empty Re: mecanisme d'avance Ven 16 Mai 2008 - 15:32

Invité

Anonymous
Invité

DUWEZ a écrit:En fait;la came est dépendante des masselottes et non pas de la platine qui est fixée sur l'arbre à came. :bien: :gnii:

bravo , c'est exactement ça :bien:

............. :Welcome: belle entrée en matiére.........

11mecanisme d'avance Empty Re: mecanisme d'avance Ven 16 Mai 2008 - 16:03

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bon, merci zatous, je regarde de plus pres ce soir et je pourrais enfin dormir !!!! Sleep

12mecanisme d'avance Empty Re: mecanisme d'avance Mar 20 Mai 2008 - 22:00

Belette

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Si t'as bien regarder Arnaud, les masselottes entraine la came qui elle-meme est indépendante du moyeu, quand tu écartes les masselottes vers l'exterieur, la came tourne sur le moyeu et vient écarter les rupteurs plus tot, c'est l'avance !

13mecanisme d'avance Empty Re: mecanisme d'avance Mar 20 Mai 2008 - 22:26

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oui, ca y est. en fait elle marche très bien et j'ai pigé le fonctionnement. c'est le carbu qui avait un pb de joints.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum