Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Valises : mécanisme qui a du mal

+2
Freddy29
supercyprien
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Valises : mécanisme qui a du mal Empty Valises : mécanisme qui a du mal Dim 16 Juin 2019 - 23:03

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Je suis depuis peu le propriétaire d'un K1300 acheté à pas très cher mais qui a quelques soucis. Le plus grave était la boite, mais ça s'est réglé pour presque pas cher (50€ de joints) car j'avais la fourchette en mauvais état.

Là, c'est encore moins grave, c'est juste agaçant. Le mécanisme de verrouillage des valises sur la moto a du mal : le petit téton qui sort en dessous pour "coincer" la valise a du mal à sortir. Il faut appuyer comme un dingue, voire l'aider à la main pour fixer ou retirer la valise. Idem de chaque côté.

Avec quoi puis-je lubrifier cela à votre avis ? Si possible sans démonter le fond de valise...



Dernière édition par supercyprien le Dim 16 Juin 2019 - 23:31, édité 1 fois

2Valises : mécanisme qui a du mal Empty Re: Valises : mécanisme qui a du mal Dim 16 Juin 2019 - 23:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mets du lubrifiant aux silicones


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Valises : mécanisme qui a du mal Jura_218

3Valises : mécanisme qui a du mal Empty Re: Valises : mécanisme qui a du mal Lun 17 Juin 2019 - 7:08

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

+1 en ne lésinant pas sur la quantité et les points de lubrification. La dépose du mécanisme se fait sans grande difficulté .


_____________________________
Valises : mécanisme qui a du mal Signat10

4Valises : mécanisme qui a du mal Empty Re: Valises : mécanisme qui a du mal Lun 17 Juin 2019 - 13:13

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pas d'huile ni de silicone qui agglomèrent les poussieres et aggravent le problème mais de la poudre de graphite micronisé, lubrifiant sec idéal pour ces mécanismes.

5Valises : mécanisme qui a du mal Empty Re: Valises : mécanisme qui a du mal Lun 17 Juin 2019 - 14:43

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'il faut démonter...voici une vidéo concernant une valise de K 16, qui ressemble à celles de la K 13 GT:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour lubrifier, j'aurais mis de la graisse blanche au silicone, mais seulement sur les parties en contact de rotation ou glissement et en nettoyant tout ce qui est apparent.
La poudre de graphite proposée par k75roadster doit être mieux...je ne connaissais pas.

6Valises : mécanisme qui a du mal Empty Re: Valises : mécanisme qui a du mal Jeu 29 Juil 2021 - 21:39

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,

J’ai un problème de mécanisme de fixation, mais surtout à la manipulation de retirer les valises ça bloque un peu avec un petit claquement. BM à lubrifier c’est légèrement mieux je dirais, cependant une pièce est cassée. Je joins 2 photos pour vous faire voir la petite languette qui est cassée sur l’une des deux valises.

BM me dit que les pièces ne se vendent pas au détail, soit une réparation de 789€ pour les 2 valises ?


Valises : mécanisme qui a du mal Img_8410


Valises : mécanisme qui a du mal Img_8411

7Valises : mécanisme qui a du mal Empty Re: Valises : mécanisme qui a du mal Ven 30 Juil 2021 - 0:34

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai démonté tout l'intérieur, nettoyé et tout regraissé. À force de forcer, un cran avait sauté. Maintenant tout remarche nickel.

La petite languette se vend au détail : 46 54 7 699 847
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Pièce n°22)

8Valises : mécanisme qui a du mal Empty Re: Valises : mécanisme qui a du mal Ven 30 Juil 2021 - 22:55

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour le retour :bien:
J'avoue que le démontage me fait peur, le concess. à qui j'ai acheté la moto veut bien participer mais pas à ce prix et je le comprends.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum