Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MECANISME DE BULLE 850 RT HS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1MECANISME DE BULLE 850 RT HS Empty MECANISME DE BULLE 850 RT HS Lun 11 Sep 2017 - 21:07

R60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je trouvais ces derniers temps que la bulle de ma 850 RT bougeait un peu trop sur les bosses.
En regardant de plus près, je me suis aperçu que l'axe des biellettes avait ovalisé son logement au fil des vibrations jusqu'à casser la biellette d'un côté ( au bout de 90000 km quand même). L'autre biellette devrait aussi le rattraper bientôt...
Il s'agit d'un mécanisme manuel , donc pas de moteur électrique ( mais le même montage que le réglage électrique ) , et simplement deux positions ( haute ou basse ) sélectionnées en abaissant ou montant le pare brise à la main.

Avant de passer chez BMW à Nîmes ( qui va me vendre un mécanisme complet au prix BMW ... )
quelqu'un a-t-il une idée géniale pour solutionner le problème ???

Merci de votre aide !!!

Alain.

2MECANISME DE BULLE 850 RT HS Empty Re: MECANISME DE BULLE 850 RT HS Lun 11 Sep 2017 - 21:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Fais quelques photos :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

MECANISME DE BULLE 850 RT HS Jura_218

3MECANISME DE BULLE 850 RT HS Empty Re: MECANISME DE BULLE 850 RT HS Lun 11 Sep 2017 - 22:17

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
Je vais regardé dans "mes archives" pas certain d'avoir la pièce , mais bon ....

c’était quand j’avais ma 850 rt comme toi , et j'avais remplacé par une eléctrique.

je te dit demain .

4MECANISME DE BULLE 850 RT HS Empty Re: MECANISME DE BULLE 850 RT HS Mar 12 Sep 2017 - 9:09

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Même question que Freddy29?


_____________________________
MECANISME DE BULLE 850 RT HS Signat10

5MECANISME DE BULLE 850 RT HS Empty Re: MECANISME DE BULLE 850 RT HS Mar 12 Sep 2017 - 9:35

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
je vient de regarder , je n'ai plus .
Desoler

6MECANISME DE BULLE 850 RT HS Empty Re: MECANISME DE BULLE 850 RT HS Mar 12 Sep 2017 - 19:43

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

si c'est les petites biellette au quelle je pense il doit être possible avec quelque coup de lime de re-fabriqué la pièce dans un morceau d'alu

cordialement

7MECANISME DE BULLE 850 RT HS Empty Re: MECANISME DE BULLE 850 RT HS Mer 13 Sep 2017 - 9:13

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Peux tu préciser ton besoin, stp car pas de pièce de rechange chez beumeu?
MECANISME DE BULLE 850 RT HS Bulle_10


_____________________________
MECANISME DE BULLE 850 RT HS Signat10

8MECANISME DE BULLE 850 RT HS Empty Re: MECANISME DE BULLE 850 RT HS Mer 13 Sep 2017 - 20:01

R60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Vous êtes plus réactifs que moi !!!

Pas assez de technique pour vous envoyer une photo ( car fichier trop lourd ). Simplement la biellette qui " sort " du carénage pour se fixer à celle maintenant la bulle, a été rongée par les vibrations !!! Plus de métal et biellette HS, donc bulle qui flotte, d'autant que la seconde devrait suivre de près vu son état.
Ma principale question, c'est de savoir si cette biellette ( qui de l'autre côté est solidaire du mécanisme commandant la montée ou descente de la bulle est démontable ( changement ou refabrication perso possible ??? ), ou s'il faut changer tout le mécanisme de commande ???

PS ; vous avez le droit de ne répondre que demain ou après demain ...

9MECANISME DE BULLE 850 RT HS Empty Re: MECANISME DE BULLE 850 RT HS Jeu 14 Sep 2017 - 9:09

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pour la photo, si tu es sous Windows : clic à droite => envoyer vers=> destinataire. Le système te propose plusieurs type de compression et tu arrives sur ta messagerie. Il suffit d'enregistrer le nouveau format sur ton bureau pour pouvoir la poster sur ce forum. Rien à télécharger ou installer.


_____________________________
MECANISME DE BULLE 850 RT HS Signat10

10MECANISME DE BULLE 850 RT HS Empty Re: MECANISME DE BULLE 850 RT HS Jeu 14 Sep 2017 - 9:32

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

A peu près tout est démontable, ça doit être tenu par des axe avec des clips ou des goupille mecanindus il doit être possible de démonté et remonté avec des vis et écrous nylstop

Cordialement

11MECANISME DE BULLE 850 RT HS Empty Re: MECANISME DE BULLE 850 RT HS Ven 15 Sep 2017 - 21:04

R60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le schéma me renseigne bien sur mon problème : il faut changer le mécanisme complet.

Je vais donc démonter , voir comment ça se passe ( vous faire des photos ) et je reviens vers vous !!!

Merci en tout cas de votre soutien indéfectible !!!

12MECANISME DE BULLE 850 RT HS Empty Re: MECANISME DE BULLE 850 RT HS Lun 9 Oct 2017 - 18:31

R60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai démonté, et pu dégager la petite biellette cassée facilement de l'axe hexagonal.

Je fais un tour chez Sport Moto à Nîmes Demain, pour voir s'il détaillent la pièce, mais je ne me fais pas d'illusion...

Sinon, je refabriquerai la biellette, c'est à priori un profil assez simple à copier.

Cordialement,

13MECANISME DE BULLE 850 RT HS Empty Re: MECANISME DE BULLE 850 RT HS Sam 4 Nov 2017 - 19:19

R60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, pour finir, évidemment BMW vend le mécanisme complet ( 250 eur ).
J'ai donc refabriqué les 2 biellettes dans un morceau de fer plat de 4mm, un peu de peinture noire, visserie inox + nylstop ( pour remplacer l'axe qui reliait les biellettes ) , et hop c'est reparti...

Merci de votre aide et de votre soutien !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum