Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

calage de la chaine de distri sur 75/5

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bonjour bonjour, ici le roi des cons qui vous parle du fond de son garage ..... Embarassed
quand j'ai démonté ma chaine de distri, persuadé qu'il y avait des reperes de calages évidents, je n'ai pris aucun reperes. donc, eh ben voila, quoi, euh ... comment dire ... je suis un peu emmerdé, voila. comment retrouver les reperes de calage ? il y a juste un point de peinture blanche sur le pignon d'arbre a came, mais il doit s'aligner avec un repere sur le pignon de vilo ... que je ne trouve pas. bom 2 doigts cherry
si quelqu'un a la solu, je suis vraiment keblo complet, là ....
je retourne au garage avec une loupe !!!
merci d'avance
nono le mecano pas bô

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

aucun reperes, nada, oualou ....
en fait il me faudrait un forumheux qui ait son moteur avec le carter de distri ouvert pour me dire ce qu'il voit quand le repere d'arbre a came est en haut. on en est le vilo a ce temps la ?

Invité

Anonymous
Invité

regarde ta messagerie

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

a tous hasard , tu ne peux pas te servir des repéres d"allumage sur le volant d'embrayage , si je me souviens , tu doit avoir les repéres de PMH pour chaque cylindre , donc , si tu n'as rien d'autre , tu doit pouvoir t'en sortir en tatonnant (position des soupapes par rapport au PMH )
sinon , je ne vois pas Sad

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ayé, j'ai trouvé grace a un pote que j'ai appellé. si on n'a plus les reperes de vilo il faut :
1 - que le repere sur l'arbre a came soit vertical
2 - positionner la clavette du vilo à neuf heures (horizontale, a gauche). on la voit tres bien, avec une bonne lumiere. mais il faut enlever le roulement, c'est sur.
j'ai fait ca et, effectivement j'ai vu a la loupe quelques traces sur le pignon de vilo qui doivent etre le repere. il était fait a l'époque avec juste un coup d'arc sur la dent du pignon !!! meme pas peur !!!
ca correspond au pmh.
du coup j'ai retracé au poincon les bon reperes, ceux la ils ne s"effaceront pas de sitot !!!!

Invité

Anonymous
Invité

oouuuufffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:oouuuufffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
pffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ye:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

lou a écrit:regarde ta messagerie
Si tu a la reponse met-la dans le forum.
Cela pouait eviter d'autre memebre de se faire avoir :bien:

Invité

Anonymous
Invité

bien sur chef que je l'aurais mise sur le forum ...mais avant cela c'était plus simple de se causer par telephone afin de trouver une soluce :wink:



Dernière édition par lou le Lun 5 Mai 2008 - 19:13, édité 1 fois

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM92 a écrit:
lou a écrit:regarde ta messagerie
Si tu a la reponse met-la dans le forum.
Cela pouait eviter d'autre memebre de se faire avoir :bien:
bien sur chef que je l'ai mis sur le forum et aussi dans les trucs et astuces .... c'est vraiment un truc a la c.. et c'est ralant d'etre arreté par ca, d'autant que personne n'en parle, meme pas dans la haynes, moi qui dors avec sous mon oreiller !!!!! décu, décu ... Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

Salut Arnaud, il y a un ptit nouveau sur le forum serie 5 qui a besoin de tes connaissances sur les entrailles du moteur de serie 5.. si tu as 5 minutes va y faire un tour! merci pour lui.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

kersomax a écrit:Salut Arnaud, il y a un ptit nouveau sur le forum serie 5 qui a besoin de tes connaissances sur les entrailles du moteur de serie 5.. si tu as 5 minutes va y faire un tour! merci pour lui.
c'est fait patron !!! :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Pour caler une disti. un vieux truc utilisé sur les vieux monos en particulier :

Mettre le piston au PMH (fin du temps échappement) et mettre ses sopupapes en bascule (croisement).

C'est un peu aproximatif, mais c'est mieux que rien et cela marche pas mal ainsi.

Cela peut aider aussi à trouver des anciens repères pas très clairs.

Capitaine (de mer)

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

capitaine a écrit:Pour caler une disti. un vieux truc utilisé sur les vieux monos en particulier :

Mettre le piston au PMH (fin du temps échappement) et mettre ses sopupapes en bascule (croisement).

C'est un peu aproximatif, mais c'est mieux que rien et cela marche pas mal ainsi.

Cela peut aider aussi à trouver des anciens repères pas très clairs.

Capitaine (de mer)

ayé, j'ai trouvé les reperes, aussi grace a lou (merci lou)
:fleur3:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bon, quand meme, le coup de l'attache rapide sur une chaine dupleix pour serie 5 c'est bien dans l'idée mais pour la mettre, bonjour !!!!! il faut normalement (dixit l2ma) la mettre par l'intérieur, afin d'avoir l'agraffe a l'extérieur. c'est logique, sauf que c'est impossible!!! ca ne peut pas passer du fait de la longueur enorme d'une attache rapide double. donc, pragmatique je me dis que je vais la mettre de l'extérieur, en mettant l'agraffe a l'interieur (entre la chaine et le carter). macache, impossible itou, ou alors je j'ai deux mains gauche (c'est pas impossible). donc demontage complet de l'embrayage, du volant moteur, de la pompe a huile et sa clavette, des cylindres, enlever les poussoirs de culbus ... tout ca pour recupérer un peu sur jeu latéral du vilo une fois tout viré pour réussir a mettre l'agraffe par derriere....
donc, pour moi, le résultat des courses n'est pas évident. je vais me mettre en quete, pour plus tard au cas ou, d'un bon gros extracteur qui m'aurait permis de sortir de pignon de vilo et éviter toute cette galère.
comme quoi, de temps a autre, investir dans du bon matos, ca a du bon.....

Invité

Anonymous
Invité

content pour la résolution de ton soucis :bien:

pour les remerciements je crois qu'on les doit à l'atmosphère du forum imprégnée d'un tel esprit d'entaide..... :fleur3:

Invité

Anonymous
Invité

oh! je crois que j'ai parlé trop tôt ......les galéres continuent je vois scratch

y a pas moyen d'arracher un des 2 pignons plutôt que de tout redémonter??

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:oh! je crois que j'ai parlé trop tôt ......les galéres continuent je vois scratch

y a pas moyen d'arracher un des 2 pignons plutôt que de tout redémonter??
ben oui, mais il faut un arrache komako !!! pour info, j'ai essayé avec mon arrache facom, il a explosé !!! Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:bon, quand meme, le coup de l'attache rapide sur une chaine dupleix pour serie 5 c'est bien dans l'idée mais pour la mettre, bonjour !!!!! il faut normalement (dixit l2ma) la mettre par l'intérieur, afin d'avoir l'agraffe a l'extérieur. c'est logique, sauf que c'est impossible!!! ca ne peut pas passer du fait de la longueur enorme d'une attache rapide double. donc, pragmatique je me dis que je vais la mettre de l'extérieur, en mettant l'agraffe a l'interieur (entre la chaine et le carter). macache, impossible itou, ou alors je j'ai deux mains gauche (c'est pas impossible). donc demontage complet de l'embrayage, du volant moteur, de la pompe a huile et sa clavette, des cylindres, enlever les poussoirs de culbus ... tout ca pour recupérer un peu sur jeu latéral du vilo une fois tout viré pour réussir a mettre l'agraffe par derriere....
donc, pour moi, le résultat des courses n'est pas évident. je vais me mettre en quete, pour plus tard au cas ou, d'un bon gros extracteur qui m'aurait permis de sortir de pignon de vilo et éviter toute cette galère.
comme quoi, de temps a autre, investir dans du bon matos, ca a du bon.....

Tu comprends l'intérèt de la remplacer par une chaine simple?

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Allez courage Nono !

Invité

Anonymous
Invité

Pour les extractions difficiles : un petit coup de chauffe, et un coup sec sur le bout, puis resserrer et un encore petit coup et ça vient (en principe) !!
Bon courage.
Alain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum