Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement de chaine de distri sur serie 5

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tant qu'a faire il faudrait que je change la chaine de distri. j'ai un extracteur pour virer le roulement, mais après ? dans la rtm, ils disent qu'il faut sortir tout ensemble, puisqu'il n'y a pas d'attache rapide. donc, comme j'ai tombé le volant moteur, c'est le moment. il est ecrit de tomber la pompe a huile, virer la clavette et sortir l'arbre a came par l'autre coé. mais est ce que tout sort ensemble ? pignon supérieur et arbre a came ? auquel cas pas trop de soucis. existe t-il des astuces ???

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le plus simple est de prendre une chaine avec attache rapide. Ils en font malgré ce que dit la revue tech

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

attention : moi j'ai une chaine double !! c'est pas la meme chose qu'une serie 5. ou as tu vu qu'on pouvait en trouver avec attache rapide ?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

question idiote, supprimée. j'arrete le pastis au ptit dej ' Embarassed

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

arnaud13 a écrit:attention : moi j'ai une chaine double !! c'est pas la meme chose qu'une serie 5. ou as tu vu qu'on pouvait en trouver avec attache rapide ?
par contre je suis preneur de toute info sur une eventuelle chaine dupleix avec attache rapide ....

Invité

Anonymous
Invité

Tu la trouve chez siebenrock (ou 2pma pour la France), pour une trentaine de billes, je crois.

Je n'ai fait qu'avec chaîne simple, mais pour sortir l'arbre à cames, y a juste à dévisser les deux vis de fixation du palier d'arbre. Tout vient (le pignon, le palier, et l'arbre à came), mais faut effectivement démonter la pompe à huile avant sur les modèles à chaîne double, et aussi désolidariser le pignon de vilo... Bon courage...

Invité

Anonymous
Invité

On peut sans problème monter une chaine simple sur les pignons double,avantage on peut la changer ensuite sans gros démontage.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Laulagnier a écrit:On peut sans problème monter une chaine simple sur les pignons double,avantage on peut la changer ensuite sans gros démontage.

ci dessous photo des dégats causés par le battement de chaine de distri sur le carter !!! suivre la fleche.....


est ce que vous pouvez me confirmer, de maniere certaine, que l'on peut monter une chaine simple avec attache rapide sur un pignon double ? la question est d'importance car sinon, sur une dupleix il faut tout sortir ensemble, dont l'arbre a came, ce qui n'est pas grave puisque j'ai le volant moteur tombé, mais aussi sortir le pignon de vilo avec un arrache. pour info, il y a des journées qui commencent moins bien, j'ai explosé mon bel arrache facom en voulant sortir le pignon de vilo.
donc je suis vraiment preneur de toutes solution, car a la limite, je peux filer un coup de disqueuse sur la chaine dupleix pour la virer et monter une chaine simple avec attache rapide....
[img]changement de chaine de distri sur serie 5 Chainedistriba1.th[/img]

Invité

Anonymous
Invité

Je serais toi, même en meulant la chaîne, je remettrais une chaîne double avec attache rapide, ca dure deux fois plus longtemps...

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pockaman a écrit:Je serais toi, même en meulant la chaîne, je remettrais une chaîne double avec attache rapide, ca dure deux fois plus longtemps...
tu sais ou je peux trouver une duplex avec attache rapide ?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bon, vous l'aurez voulu !!! j'ai sorti la tronconeuse et hop !!! plus de chaine !!!
j'ai regardé le site 2pma, ils ont bien des chaines dupleix avec agraffe. commandé demain. hop hop, comme dirait achille talon !!!

Invité

Anonymous
Invité

Hé arnaud :wink: , tu peux dire comment tu as viré le carter qui cache la distri ?
( celui qui est derrière l'alternateur quoi..)
tu as chauffé? ou utilisé un arrache ? autre chose ?..............

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:Hé arnaud :wink: , tu peux dire comment tu as viré le carter qui cache la distri ?
( celui qui est derrière l'alternateur quoi..)
tu as chauffé? ou utilisé un arrache ? autre chose ?..............
normalement il faut un arrache spécial bmw mais comme dab on peut se demerder en tapotant doucement avec un maillet en bois ou en caoutchouc, un peu en haut, un peu par le bas quand il y a un peu de jeu, tu peu glisser un tournevis mais sans forcer bien sur. normalement ca vient bien et en plus le mien était surement monté a l'araldite !!!! tu peut chauffer legerement la ou il y a le roulement de vilo derriere pour faire un petit choc thermique ... mais ca doit viendre. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben je vas le faire aussi moi-même :wink:

C'est l'épisode " chauffer le carter " sur la rt qui me posais un peu problème ; mais apparement rien d'insurmontable................

Merki :gnii:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

non, t'inquite, faut pas chauffer comme un pizzaiollo !!! moi c'est venu sans chauffer. par contre si tu cherche un tronconneur ...

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:non, t'inquite, faut pas chauffer comme un pizzaiollo !!! moi c'est venu sans chauffer. par contre si tu cherche un tronconneur ...

:ptdr:

finalement avec toutes tes galéres ça devient méchament éducatif tes posts Smile
:wink:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ben oui; l'union fait la force !!!
que la force soit avec toi obiwan

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum