Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[75/6] usure chaine distri ??

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[75/6] usure chaine distri ?? Empty [75/6] usure chaine distri ?? Lun 5 Mai 2008 - 11:44

Invité

Anonymous
Invité

je ne sais pas si la mob à 50.000 ou 150.000 km

est-ce qu'on peut voir (à l'oeil) si la chaine doit être changée ??

quels sont les signes avant-coureurs ?(un truc à vérifier au niveau du tendeur par ex...)

les 2 pignons sont tellement nickels qu'on les croient neufs!!!

[75/6] usure chaine distri ?? Dscf1113

2[75/6] usure chaine distri ?? Empty Re: [75/6] usure chaine distri ?? Lun 5 Mai 2008 - 12:04

Invité

Anonymous
Invité

La chaine duplex est chiante à changer, mais a un gros avantage: elle ne s'use pas.
Pour contrôler son usure...faut la déposer, donc autant la changer. Un truc permet d'en avoir une idée: lors d'un contrôle de l'allumage à la lampe stroboscopique, un repere instable (pas en fonction de l'avance, gaffe!) permet de se faire une idée du jeu dans la distri.
Mais bon, depuis une vingtaine d'années que je roule en BM et que j'en retape, je n'ai jamais entendu parler d'une distribution ayant laché, même sur des moteurs usés au delà de ce qui est imaginable (du genre avec une ovalisation de 2 mm!). Pis y a pas la place pour que la chaîne saute.
D'ailleurs...en voyant la photo, je me demande pourquoi ne pas installer une distri par engrenages, plutot que par chaîne...ca se fait bien sur les Guzzi!
Certes, faudrait revoir la pompe à huile et l'arbre à cames en cas de pignons contrarotatifs, mais on pourrait intercaler un pignon fou au milieu, non?

3[75/6] usure chaine distri ?? Empty Re: [75/6] usure chaine distri ?? Lun 5 Mai 2008 - 12:41

Invité

Anonymous
Invité

salut jbt :wink:
je te laisse essayer la modif scratch
perso je vais laisser comme ça pour le moment No

concrétement je fais quoi ?? je touche à rien et remonte le tout ??

4[75/6] usure chaine distri ?? Empty Re: [75/6] usure chaine distri ?? Lun 5 Mai 2008 - 13:14

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

eh bien, déja, a t-elle du jeu quand tu essaie a la main ? la mienne avait tellement de jeu qu'elle touchait le carter az gauche !!!! si elle a juste un peu de jeu et que tu ne rames pas trop a regler ton avance ... laisse comme ca. moi j'ai choisi de la virer car elle était vraiment morte.

5[75/6] usure chaine distri ?? Empty Re: [75/6] usure chaine distri ?? Lun 5 Mai 2008 - 15:17

Invité

Anonymous
Invité

il y a du jeu ,mais pas sur la longueur; quand je prends un maillon et que je le tire vers l'avant (vers la roue avant ), il y a du jeu effectivement ;
par précaution et puisque c'est démonté , je vais donc la changer....

merci à vous :wink:

6[75/6] usure chaine distri ?? Empty Re: [75/6] usure chaine distri ?? Lun 5 Mai 2008 - 16:28

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou, puisque tu as ton bourrin sur l'etabli, est ce que tu peux me dire, quand tu alignes tes reperes de calage de la distribution, c'est a dire, mettre face a face les reperes du pignon d'arbre a came et de vilo, ou tu te situe par rapport aux pistons ? lequel des deux attaque quel temps ? admission, echappement ? si tu as des reperes, je suis dans la m...

7[75/6] usure chaine distri ?? Empty Re: [75/6] usure chaine distri ?? Lun 5 Mai 2008 - 17:12

Invité

Anonymous
Invité

arnaud , le problème , c'est que j'ai beau chercher , les repères qui sont censés être sur les pignons (dixit la rtm) n'existent pas !!!!!
apparement tu es dans le même cas donc il doit exister un autre moyen de caler cette distri ........avis aux connaisseurs confused

8[75/6] usure chaine distri ?? Empty Re: [75/6] usure chaine distri ?? Lun 5 Mai 2008 - 17:35

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

normalement, je l'avais deja fait, tu frappes deux reperes (un sur chaque pignon) avant de démonter. mais la, si tu as demonté, comme moi, et ben, on est deux dans la M.... !!!!!

9[75/6] usure chaine distri ?? Empty Re: [75/6] usure chaine distri ?? Lun 5 Mai 2008 - 17:40

Invité

Anonymous
Invité

je l'ai pas encore démonté donc le moteur est encore calé .......
je vais aller noter ce que j'observe et te le transmets....donne moi une 1/2 heure

10[75/6] usure chaine distri ?? Empty Re: [75/6] usure chaine distri ?? Lun 5 Mai 2008 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

bon ca va être chaud
je n'ai comme moyen d'observation que le vilo et les poussoirs(de tige de culbu)
je suis parti sur 2 tours et je vois bien le jeu des poussoirs par rapport à la position du vilo ...mais je trouve que cela est beaucoup trop imprécis pour que tu puisse te calquer dessus



Dernière édition par lou le Lun 5 Mai 2008 - 18:46, édité 2 fois

11[75/6] usure chaine distri ?? Empty Re: [75/6] usure chaine distri ?? Lun 5 Mai 2008 - 18:26

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:bon ca va être chaud
je n'ai comme moyen d'observation que le vilo et les poussoirs(de tige de culbu)
je suis parti sur 2 tours et je vois bien le jeu des poussoirs par rapport à la position du vilo ...mais je trouve que cela est beaucoup trop imprécis poiu que tu puisse te calquer dessus
( en mp mon phone )
lou, j'ai mis la solution dans mon post.... mais il faut virer le roulement.... Embarassed

12[75/6] usure chaine distri ?? Empty Re: [75/6] usure chaine distri ?? Lun 5 Mai 2008 - 18:28

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:je l'ai pas encore démonté donc le moteur est encore calé .......
je vais aller noter ce que j'observe et te le transmets....donne moi une 1/2 heure
si tu n'as pas démonté, tu dois voir au moins un des deux reperes ? souvent celui d'arbre a came. dans ce cas, tu le mets vertical, et tu fais un solide repere en face sur le pignon de vilo. du genre qui partira plus !!! :bien:

13[75/6] usure chaine distri ?? Empty Re: [75/6] usure chaine distri ?? Lun 5 Mai 2008 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

encore une de tes aventures pleines d'enrichissement pour nous autres :bien:

14[75/6] usure chaine distri ?? Empty Re: [75/6] usure chaine distri ?? Lun 5 Mai 2008 - 18:54

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:encore une de tes aventures pleines d'enrichissement pour nous autres :bien:
c'est vrai. heureusement que l'entraide marche bien et que mon pote avait la solution dans sa besace. mais c'est vraiment, outre la convivialité, l'enorme point fort de ce forum que de pouvoir mutualiser ses connaissances. :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum