Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Led sur top case

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Led sur top case Empty Led sur top case Mer 24 Avr 2024 - 20:48

RATATOUILLE 14

RATATOUILLE 14
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous , j'aimerai intégrer un LED sur mon top case , feux stop et éventuellement clignotants ! vais je me retrouver avec un défaut du can bus ? Je suis sur une r1200rt de 2010, si quelqu'un avait éventuellement un petit montage à me proposer , merci de vos réponses :bien:

2Led sur top case Empty Re: Led sur top case Mer 24 Avr 2024 - 22:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est peut-être pas trop le moment, avec le contrôle technique, si rien de tout ça n'est conforme au code de la route? Ou alors le faire facilement démontable?
Sur la 1200RT, le circuit électrique est multiplexé, ça ne doit pas être évident de se piquer pour chacune des fonctions à activer sur le feu led du top-case, éventuellement se prendre dans le feu arrière avec chacun des fils pour chaque action, avec des connecteurs de repiquage genre ceci:
Led sur top case Connec10
soit cligno droit, cligno gauche, feu de position, feu de stop (donc 4 fils +) et une masse pour les moins, prise où ça arrange.

Si c'est juste un 3e stop, piquage sur le + du stop et une masse suffiront.

3Led sur top case Empty Re: Led sur top case Jeu 25 Avr 2024 - 8:01

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour ma remorque, l'artisan qui avait installé l'attelage s'était simplement repiqué sur les fils de la moto, comme dit par Dr.X. Aucun problème avec le canbus.
Pour l'éventuel contrôle technique, pas de souci non plus. Contrairement à la légende, les centres ne sont pas là pour vérifier la conformité du véhicule, mais pour s'assurer qu'il ne présente pas de défectuosité grave. Led sur top case 677161

4Led sur top case Empty Re: Led sur top case Jeu 25 Avr 2024 - 8:09

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
J’ai fait ce montage sur ma K16. Les différentes alimentations sont prises en parallèle. Pour le contrôle technique dans le pire des cas j’enlève le Top Case et c’est invisible.



Feux stop.
Clignotant.
Anti brouillard couplé avec l’avant.
J’en ai profité pour mettre la lumière intérieure en permanent (extinction avec la fermeture du Top Case), et une alimentation temporiser 12V a l’intérieur.
Led sur top case Img_4017
https://www.amazon.fr/gp/product/B003NE2NBE/ref=ox_sc_act_title_4?smid=A19NXJ2J1YZPDK&psc=1

Cordialement.

5Led sur top case Empty Re: Led sur top case Jeu 25 Avr 2024 - 8:51

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

A part éblouir ceux qui te suivent et donc les forcer à ne pas regarder dans ta direction quand tu freines, c'est quoi l'intérêt ?
Tu t'identifies en tant que feu rouge? :ptdr:

6Led sur top case Empty Re: Led sur top case Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Oui tu as tout à fait raison mais clignotant, s’il te plait :laughing: .
Cordialement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum