Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème déclenchement ventilateur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème déclenchement ventilateur Empty problème déclenchement ventilateur Jeu 4 Avr 2024 - 16:50

Aina

Aina
Apprenti

Bonjour,
J'aurai besoin de vos lumières car je suis complètement perdu.
J'ai le ventilateur qui ne se déclenche pas. Alors le ventilo se déclenche quand je retire la coche sur le capteur de température. Pensant que le capteur était HS, je l'ai remplacé. Mais le souci c'est que le ventilo ne se déclenche toujours pas🇳🇴 . J'ai démarré la moto sur place pour tester, je suis arrivé au point ou le LR refoulait de la vase sans que le ventilo ne se déclenche, pareil je retire la coche de la sonde et le ventilo fonctionne.
J'ai vérifié les trois fusible sous la selle mais tout est OK.
Une piste svp?
Mercii Sad

JPB57

JPB57
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
La seule idée qui me vient à l'esprit c'est que le connecteur ( la "cloche" ) sur la sonde ne fait pas bien le contact puisque le ventilateur fonctionne et que la sonde de température est neuve.
Sur le schéma électrique le ventilateur et la sonde sont en série.

Aina

Aina
Apprenti

JPB57 a écrit:Bonjour,
La seule idée qui me vient à l'esprit c'est que le connecteur ( la "cloche" ) sur la sonde ne fait pas bien le contact puisque le ventilateur fonctionne et que la sonde de température est neuve.
Sur le schéma électrique le ventilateur et la sonde sont en série.

Pourtant quand j'enlève le connecteur le ventilo se met en marche... Peut-être que je dois suivre le schéma electique comme tu dis... Un fil coupé quelques part...

Aina

Aina
Apprenti

Salut!
J'ai résolu mon problème donc le sujet est clos.
En fait j'avais le bouchon de radiateur qui n'était pas étanche ce qui a fait que le LR refoulait dans le bocal avant même que la température atteignait la température de déclenchement du ventilo tafume .
J'ai adapté un disque de caoutchouc pour renforcer l'étanchéité du bouchon et tout est rentré dans l'ordre⭕ .
Merciv:bien:

JPB57

JPB57
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne nouvelle et une réparation simple

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum