Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur qui démarre à fond

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moteur qui démarre à fond Empty Moteur qui démarre à fond Lun 5 Fév 2024 - 21:59

Kamel 38

Kamel 38
Apprenti

Bonjour
Aujourd'hui j ai remplacé les tendeurs de chaine de ma R1150Rt de 2003 qui fonctionnait très bien hormis un bruit de chaine. J ai voulu également régler le jeu aux soupapes mais j' ai renonce. Après avoir tout bien nettoyé j ai remis en place le boîtier papillon gauche a sa place. Je ne crois pas l avoir mal remonté puisque je l'ai laissé en place attaché bien sûr.
Une fois tout fini j ai voulu tester le moteur mais manque de Chantal batterie était a plat. Après quelques mn de charge et a l aide d un booster j ai tente le redémarrage.... bizarrement elle a démarré bizarrement et a un régime très élevé comme si la poignée des gaz était a fond. Je précise que je n' ai pas fait les 3 coups de poignée comme préconisé et que je n' ai pas mis le starter.
A vos avis qu'est ce que que j aurais fait de travers pour avoir ce résultat.
Merci pour vos avis👍

PS : je précise également que je me suis déjà présenté
Bonne soirée
Kamel

2Moteur qui démarre à fond Empty Re: Moteur qui démarre à fond Lun 5 Fév 2024 - 22:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Problème fréquent sur les 1100/1150 suite à démontage: bien vérifier que les gaines des câbles de papillon sont bien enfoncés dans leurs butées... parfois un des câbles reste tiré par sa gaine qui n'est pas en butée, donc papillon reste en partie ouvert et le moteur tourne à régime accéléré...

3Moteur qui démarre à fond Empty Re: Moteur qui démarre à fond Lun 5 Fév 2024 - 22:26

Kamel 38

Kamel 38
Apprenti

Merci Dan pour cette réponse. Je vais aller vérifier en espérant que c est ça. Bonne soirée

4Moteur qui démarre à fond Empty Re: Moteur qui démarre à fond Mer 7 Fév 2024 - 18:29

Arth4ud

Arth4ud
Apprenti

Merci! Ce soir, j’ai tout remonté, je me suis dit cool, demain, petite balade. Et bien non… je lance le moteur pour la remettre en place pour la nuit et là, elle démarre direct à 3000 tours.. bon bah demain, je vérifie les gaines. Je la soupçonne de vouloir que je la bichonne. 😁
Bonne soirée

5Moteur qui démarre à fond Empty Re: Moteur qui démarre à fond Mer 7 Fév 2024 - 18:43

Kamel 38

Kamel 38
Apprenti

Bienvenue au club Arth4ud. Pourras tu me dire si ça été efficace ?
Merci

6Moteur qui démarre à fond Empty Re: Moteur qui démarre à fond Jeu 8 Fév 2024 - 12:21

Arth4ud

Arth4ud
Apprenti

Problème résolu ! Dévisse les 7 vis arrière du carénage, écarte le délicatement et avec une tige, pousse la gaine dans son logement. La gaine arrive sur le dessus du boîtier papillon.
Merci Dr.X pour la solution.

7Moteur qui démarre à fond Empty Re: Moteur qui démarre à fond Jeu 8 Fév 2024 - 15:46

Kamel 38

Kamel 38
Apprenti

Alors la je ne comprends plus ! Sur ma moto le boîtier papillon est derrière le carénage latéral. Pourquoi déposer alors le carénage arrière ?

8Moteur qui démarre à fond Empty Re: Moteur qui démarre à fond Jeu 8 Fév 2024 - 17:25

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Il ne parle pas des 7 vis du carénage arrière mais des 7 vis arrière du carénage. C'est peut-être pas la même chose Rolling Eyes .

9Moteur qui démarre à fond Empty Re: Moteur qui démarre à fond Jeu 8 Fév 2024 - 17:58

Kamel 38

Kamel 38
Apprenti

Oups mince j'ai mal lu. Désolé 🤣

10Moteur qui démarre à fond Empty Re: Moteur qui démarre à fond Ven 9 Fév 2024 - 10:40

Arth4ud

Arth4ud
Apprenti

En effet, ce n’est pas la même chose. J’ai bien dit les 7 vis arrières du carénage. 😁

11Moteur qui démarre à fond Empty Re: Moteur qui démarre à fond Sam 10 Fév 2024 - 13:27

Kamel 38

Kamel 38
Apprenti

Bonjour.
Super elle fonctionne de nouveau très bien. C était bien le câble qui était sous tenir. Tout est redevenu normal.
Merci encore pour vos réponses
Bon weekend

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum