Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche de panne démarrage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Recherche de panne démarrage Empty Recherche de panne démarrage Sam 27 Jan 2024 - 8:59

Sixel

Sixel
Apprenti

Bonjour à tous,
Un poste pour savoir la démarche d'une recherche de panne de démarrage.
Par temps froid (-2). Je démarre mon k75 de 91. Prechauffage 5 min et je prends la route. Au bout de 500 m, la moto calle et impossible de redémarrer.
Le démarreur tourne mais pas de démarrage.
J'ai poussé la moto pour revenir au garage (c'est lourd😩😩😩).
J'ai démonté les bougies et regardé si il y avait des étincelles lors du démarrage. Pas d'étincelles.
Ma question, quelle est la procédure pour remonter jusqu'à la panne. Quelle est l'ordre des composants à tester et comment ?
J'ai un multimètre à ma disposition.
Pour information sur la panne, pas de signe précurseur, batterie neuve de 1 mois.
Merci a tous

2Recherche de panne démarrage Empty Re: Recherche de panne démarrage Sam 27 Jan 2024 - 9:13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Est-ce que le moteur revenu froid, ça démarre?
Dans le cas d'une panne d'allumage intervenant à chaud, il y a souvent les fils du capteur à effet Hall qui font des leurs, avec leur isolant "cuit" par les ans...

3Recherche de panne démarrage Empty Re: Recherche de panne démarrage Sam 27 Jan 2024 - 9:19

Sixel

Sixel
Apprenti

Bonjour dr.x., non la moto n'a pas redémarré, pas d'autre problème électrique visible. Éclairage et compteur ok. Je vais donc commencer mes recherche sur le capteur effet hall.

4Recherche de panne démarrage Empty Re: Recherche de panne démarrage Sam 27 Jan 2024 - 9:41

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Elle est modifiée en cafe racer, ta K75...
commence par la remettre en configuration d'origine, elle marchera tout de suite mieux.

5Recherche de panne démarrage Empty Re: Recherche de panne démarrage Sam 27 Jan 2024 - 9:44

Sixel

Sixel
Apprenti

Merci k75roadster pour ton conseil. Mais je recherche une solution plus rapide...

6Recherche de panne démarrage Empty Re: Recherche de panne démarrage Sam 27 Jan 2024 - 16:21

Sixel

Sixel
Apprenti

J'ai trouvé un tuto sympa pour contrôler l'allumage
https://youtu.be/UAbG9_0Tkj0?si=X_cT08cnBi5wMSS8
J'ai donc contrôlé mes 3 bobines. Il y a 2 files sur chaque bobine. Quand je met le contact, j'ai du 12v sur les 2 fils,j'ai une résistance de 1 ohm entre les 2 files. C'est normal?

7Recherche de panne démarrage Empty Re: Recherche de panne démarrage Sam 27 Jan 2024 - 17:45

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Concernant les résistances de tes bobines, leurs valeurs sont bonnes, elles doivent être de quelques ohms au primaire.    :wink:

8Recherche de panne démarrage Empty Re: Recherche de panne démarrage Sam 27 Jan 2024 - 18:20

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sixel a écrit:Merci k75roadster pour ton conseil. Mais je recherche une solution plus rapide...
Le souci, c'est que diagnostiquer à distance et en aveugle une moto qui a été modifiée, et souvent n'importe comment, bin...c'est pas possible.

9Recherche de panne démarrage Empty Re: Recherche de panne démarrage Sam 27 Jan 2024 - 20:42

Sixel

Sixel
Apprenti

Je fais quelques tests et c'est l'un des capteurs effets hall qui est HS. 1 point pour toi Dr.X. je vais commander les 2 capteurs sans platine vu le tarif...
Il y un un tuto pour le démontage/remontage?

10Recherche de panne démarrage Empty Re: Recherche de panne démarrage Dim 28 Jan 2024 - 9:08

Sixel

Sixel
Apprenti

C'est bon, j'ai trouvé comme un grand :angel:.
https://bmist.forumpro.fr/t122049-capteur-d-allumage-effet-hall-cyhme56c-bmw-chen-yang?highlight=Tuto+capteur+effet+hall
Je reste piéton encore 1 semaine en attendant les capteurs... Je vais devoir utiliser les transports en commun. J'ai pas pris le bus depuis mes 18 ans😭😭.

11Recherche de panne démarrage Empty Re: Recherche de panne démarrage Dim 28 Jan 2024 - 11:04

49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sixel a écrit:C'est bon, j'ai trouvé comme un grand :angel:.
https://bmist.forumpro.fr/t122049-capteur-d-allumage-effet-hall-cyhme56c-bmw-chen-yang?highlight=Tuto+capteur+effet+hall
Je reste piéton encore 1 semaine en attendant les capteurs... Je vais devoir utiliser les transports en commun. J'ai pas pris le bus depuis mes 18 ans😭😭.

A la base c'est un 2AV54 Honeywell, qu'on trouve sur Aliexpress pour environ 12€

12Recherche de panne démarrage Empty Re: Recherche de panne démarrage Dim 4 Fév 2024 - 7:05

Sixel

Sixel
Apprenti

La moto démarre 🥳🥳🥳. J'ai commandé les 2 capteurs sur amazon. Ils viennent de Bulgarie... Le démontage n'est pas très facile, j'ai déserti avec une perceuse. Le sertissage des nouveaux capteurs me semble pas très fiable🤔.
Il doit être possible de les monter avec des vis ou de la colle ?
La moto redémarre, merci pour votre aide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum