Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne de demarrage R1150RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne de demarrage R1150RT Empty Panne de demarrage R1150RT Lun 13 Juil 2009 - 19:51

almontib

avatar
Apprenti

Bonjour,
une panne à la grumph !!!, je descends au garage le matin, la moto ne veut pas démarrer ! Pas d'explosion ! Donc ...... panne d'allumage ? Ou panne d'essence ? Réfléchissons, mais pas longtemps car je vais au boulot, nouvel essai après avoir vérifié l'alarme et le coupe circuit : rien. Bon ce soir il fera nuit (normal, en deuxième sous sol !) Ca laisse la journée pour réfléchir. Le soir venu retour au "dépannage", vérification des fusibles : RAS. Mais par où passent les durits d'essence, holà elles sont planquées sous les plastiques. Pourquoi les durits, pasqueu je voulais vérifier si la benzine arrivait bien, car le chef mécano de BMW Coignières m'avait relaté les déboires d'un quidam qui avait fait son plein avec du E10 (le nouveau super) et dont le filtre à essence s'était colmaté suite à un décollement de matériaux. Et comme l'avant dernier plein avait été fait avec du E10 ??? Donc, je supputais mes chances de devoir pousser le mammouth depuis le deuxième sous sol jusqu'à l'air libre pour la faire remorquer chez le concessionnaire, quand il me revint à l'esprit, après avoir fait surchauffé ma mémoire de poisson rouge, que j'avais fait le plein la veille au soir avant de rentrer du boulot. En petit gars prévoyant j'avais rempli la cavité à benzine à ras la geu--, enfin à peu près car on ne sait jamais trop jusqu'où on en est au niveau du niveau. Bref, ce faisant j'ouvris le bouchon du réservoir et je réessayai d'appuyer sur le bouton qui actionne le démarreur, et là, le moteur démarra. Bon sang ! Mais c'est bien sûr ! C’était la mise à l'air libre du bouchon de réservoir (qui baignant dans le jus ?) qui ne remplissait pas son office.

Nota : j’étais reparti de la station service sans problème, mais je pense que la moto froide, le réservoir s’est mis en légère dépression, le fait d’ouvrir le bouchon a rétabli la situation.
Conclusion : si pareille mésaventure vous arrive pensez au bouchon de réservoir ! Çà évite de tout démonter !

Moralité : Point trop n'en faut, mais jusqu'où t'arrêteras tuile ?

2Panne de demarrage R1150RT Empty Re: Panne de demarrage R1150RT Lun 13 Juil 2009 - 21:07

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon ben comme ca apres demain tu sera sur que ta panne c'est a cause de l'e10 maintenant que tu as tout vérifié
c'est vrai que l'e10 il décolle tout ?

3Panne de demarrage R1150RT Empty Re: Panne de demarrage R1150RT Mar 21 Juil 2009 - 14:41

almontib

avatar
Apprenti

Le E10 c'est comme le cholestérol : ça durcit les durits et les membranes en caoutchouc et ça peut décoller certain vernis, colles ou mastics qui vont se fourrer n'importe où après.
Donc méfiance !

4Panne de demarrage R1150RT Empty Re: Panne de demarrage R1150RT Mar 21 Juil 2009 - 20:20

Marko

Marko
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bien vu...! et en plus c'est bon pour le portefeuille :bien:

5Panne de demarrage R1150RT Empty Re: Panne de demarrage R1150RT Mar 21 Juil 2009 - 20:26

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Bizarre. La mise à l'iar libre ça fait tomber en panne en roulant pas au démarrage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum