Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question naïve contacteur feu stop R90S

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

concombre masqué

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Sans doute ma question paraîtra-t-elle naïve, voire stupide mais tant pis ...
Mon contacteur de feu stop (du frein avant donc sur le maître cylindre caché sous le réservoir) est HS. Lorsque je shunte les fils, le feu stop s'allume bien. Question : lorsque je vais le démonter, le liquide de frein va-t-il couler ? Autrement dit, dois-je vider le bocal avant démontage ?

Merci de vos lumières :laughing: et bonne route !

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Réponse rapide: Oui, mais... Si tu le démontes, non seulement du devras re-remplir le bocal, mais il te faudra aussi re-purger les freins! Note que c'est une des lignes de la page d'entretien, remplacer le liquide de freins tous les 2 ans, mais ce p.....n de maitre cylindre sous le réservoir a sacrément horreur de ça...
Le plan B consiste à trouver un contacteur de frein avant de serie 6 à tambour, fixé dans la cocotte du levier... Comme ça, tu garderas le peu de freinage d'origine! il y a d'autres solutions pour améliorer le freinage, si tu veux on en parle...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pas d'inquiétude à avoir, le contacteur (n°17) est activé par le levier de freins. Aucun liquide à cet endroit
question naïve contacteur feu stop R90S Mc10

Edit! j'm'es gouré en allant trop vite désolé. Embarassed Mickie à raison :bien:

concombre masqué

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces infos. C'est ce que je craignais, mais en effet, ce sera l'occasion de changer le liquide qui est en place depuis ... voire plus !
Bon, y pu qu'à !

Bonne route à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum