Question es ce que je peut pulveriser du WD40 entre les plaquettes et le piston ou les pistons ?
merci
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Titigs a écrit:Bonjour. Ma roue avant ne tourne pas librement quand je la lance a la main il y a un frotement au niveau des disques .
Question es ce que je peut pulveriser du WD40 entre les plaquettes et le piston ou les pistons ?
merci
Philippe Dutoy a écrit:Titigs a écrit:Bonjour. Ma roue avant ne tourne pas librement quand je la lance a la main il y a un frotement au niveau des disques .
Question es ce que je peut pulveriser du WD40 entre les plaquettes et le piston ou les pistons ?
merci
Que neni ! Mettre de l'huile reviendrait au même.
Nettoyage des étriers, rendre libre le mouvement des pistons, purge complète du système, vérification voile des disques... pour commencer.
Titigs a écrit:Philippe Dutoy a écrit:Titigs a écrit:Bonjour. Ma roue avant ne tourne pas librement quand je la lance a la main il y a un frotement au niveau des disques .
Question es ce que je peut pulveriser du WD40 entre les plaquettes et le piston ou les pistons ?
merci
Que neni ! Mettre de l'huile reviendrait au même.
Nettoyage des étriers, rendre libre le mouvement des pistons, purge complète du système, vérification voile des disques... pour commencer.
merci pour ta reponse
Philippe Dutoy a écrit:Titigs a écrit:Philippe Dutoy a écrit:
Que neni ! Mettre de l'huile reviendrait au même.
Nettoyage des étriers, rendre libre le mouvement des pistons, purge complète du système, vérification voile des disques... pour commencer.
merci pour ta reponse
Pas trop compliqué à faire, avec patience...
Ce sont souvent les pistons que ne reviennent pas correctement suite oxydation.
(ou léger voile d'un ou des disques)
Important de faire une purge annuelle du système frein. Quelques soit le kilométrage.
Surtout pas de WD40...
Dernière édition par Titigs le Lun 9 Oct - 20:55, édité 1 fois
Titigs a écrit:
Effectivement cela fait quelques années qu'il n'y a pas eu de remplacement et de purges du système de freinage.
Ma moto n'a plus l’ABS .Faut t’il quand même purger le bloc ABS ?
paf la bm a écrit:Si tu n'as pas de chance, il y a oxydation dans les gorges où se trouvent les joints des pistons. Dans ce cas là, c'est remplacement des étriers. J'ai eu le cas sur ma 1150GS et la première fois, je n'avais pas compris que c'était ça. En fait j'avais changé pistons et joint et moins d'1 an plus tard rebelotte et là j'ai compris.
Titigs a écrit:Si oui ça va être compliqué pour moi. J'ai vraiment envie de garder cette moto. Mais il va falloir que je me débrouille par mes propres moyens €€
Dernière édition par Philippe Dutoy le Lun 9 Oct - 21:02, édité 1 fois
Philippe Dutoy a écrit:Titigs a écrit:Si oui ça va être compliqué pour moi. J'ai vraiment envie de garder cette moto. Mais il va falloir que je me débrouille par mes propres moyens €€
Je pense qu'une purge du bloc sur une RT2002, n'est pas trop compliqué.
Faudrait fouiller pour tutos...
Dernière édition par Titigs le Lun 9 Oct - 21:04, édité 1 fois
Titigs a écrit:J'ai fait remplacer mon pneu avant le mécanicien ne ma rien dit, et il ne ma rien dit sur l'état de mes plaquettes.
J'ai payé 150 euros pour le pneu avant
Titigs a écrit:Philippe Dutoy a écrit:Titigs a écrit:Si oui ça va être compliqué pour moi. J'ai vraiment envie de garder cette moto. Mais il va falloir que je me débrouille par mes propres moyens €€
Je pense qu'une purge du bloc sur une RT2002, n'est pas trop compliqué.
Faudrait fouiller pour tutos...
C'est une 1150 de 2oo2
Titigs a écrit:Philippe Dutoy a écrit:Titigs a écrit:Si oui ça va être compliqué pour moi. J'ai vraiment envie de garder cette moto. Mais il va falloir que je me débrouille par mes propres moyens €€
Je pense qu'une purge du bloc sur une RT2002, n'est pas trop compliqué.
Faudrait fouiller pour tutos...
C'est une 1150 de 2oo2 il faut démonter le réservoir d'essence je pense
Gisli a écrit:Un peu de lecture ...
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/TUTO%20Purge%20de%20frein%20ABS%20III%20V2.pdf
Titigs a écrit:Un mécanicien m'a déjà fait cette intervention je suis en freinage normal et mon feux stop fonctionne
Mais voilà garage fermé mécanicien a la retraite, et il a vraiment arrêté toutes activitées Dommage .
Bref la m erreur
Titigs a écrit:Effectivement cela fait quelques années que ma moto n'a pas eu de purge et de remplacement de liquides de freins.
Je n'ai plus D’ABS faut t’il quand même purger le bloc ABS ?
k75roadster a écrit:Généralement, un problème de freins qui ne reviennent pas est dû à un bouchon qui obture un des deux trous d'alimentation du maître cylindre, le plus petit des deux. Si petit qu'on a généralement du mal à le distinguer.
Dernière édition par Titigs le Lun 5 Fév - 16:57, édité 1 fois
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