Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 RS/1 - Problème de freinage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100 RS/1 - Problème de freinage Empty K100 RS/1 - Problème de freinage Mer 4 Oct 2023 - 12:59

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez surprenant ces derniers temps sur ma bécane (k100rs1 de 1989).

J'ai constaté par intermittence que lorsque je freine peu et à basse vitesse, la moto émet un chuintement / grincement (type freins de vélo mal entretenus) puis le levier de frein se bloque avec absence de freinage l'espace d'un instant.

La purge a été faite par mon mécano il y a peu (en tous cas elle a été facturée :ptdr: ), les plaquettes sont a vue d'oeil en bon état. J'ai refait le maitre cylindre il y a environ 5 ans.

Auriez vous des pistes pour résoudre mon problème?

Merci à tous

2K100 RS/1 - Problème de freinage Empty Re: K100 RS/1 - Problème de freinage Mer 4 Oct 2023 - 13:07

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca ressemble à une résistance au niveau d'un piston d'étrier qui ne coulisse plus dans son logement. Après 34 ans ça n'a rien d'étonnant.
Démontage, nettoyage, changement des joints et, le cas échéant des pistons, résoudront le problème.

3K100 RS/1 - Problème de freinage Empty Re: K100 RS/1 - Problème de freinage Mer 4 Oct 2023 - 13:19

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,

Merci pour ta réponse.

Il me semble (mais ma mémoire me joue parfois des tours) avoir changé les joints d'étriers quand j'ai acquis la moto il y a 10 ans, ce qui m'avait fait écarter cette hypothèse pour le moment.

Mais je vais prendre le temps de vérifier tout ça à nouveau (même si c'est une tannée :ptdr: )

4K100 RS/1 - Problème de freinage Empty Re: K100 RS/1 - Problème de freinage Mer 4 Oct 2023 - 17:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais bon...c'est des joints neufs qui ont 10 ans alors.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum