Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Freinage k100

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Freinage k100 Empty Freinage k100 Mar 20 Mar 2012 - 17:51

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est encore moi avec mes multiples problèmes, mais c'est que je me pose beaucoup de questions (puis vous m'apporté beaucoup de réponses) et que je suis assé perfectionniste!
Sur la k100 rs1 ABS, j'ai enlevé le système d'ABS qui était hs, et j'ai monté mes freins en transmission direct avec des durites avia à l'avant et à l'arrière!
Mais lors de mes essais de freinage j'ai été surpris de voir l'efficacité (ou plutôt la non efficacité de ceux ci)!
Je n'arrive même pas a faire déraper la roue arrière même en freinant fort (je suis pas monté debout sur le frein non plus mais quand même), et il en est de même pour l'avant! J'ai contrôlé mais plaquettes qui ont certes une usure assé avancé mais qui reste encore bonnes, puis mon disque arrière qui est plein et hors cote doit être changé en revanche! J'ai racheté toute les plaquettes et doit prochainement acheter le disques arrière, mais j'attend de rouler un peu avec avant de tout changer!
Donc questions sont:
Est ce que ce comportement de freinage est cohérent avec mes modifs?
Est ce que le fait de changer les plaquettes et le disques arriere arrangera beaucoup de choses?
Étant donné que je n'ai plus de système d'ABS, je voudrais savoir si il y avait un autre disque un peu plus sport que je pouvais monter à l'arrière!
Est ce que ce problème peu être lié a une bulle dans le liquide de frein ou quelque chose dans le genre, vu que c'était la première fois que je le faisais!
D'avance merci!

2Freinage k100 Empty Re: Freinage k100 Mar 20 Mar 2012 - 18:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Te poses pas trop de question avec le frein arrière du K, c'est avant tout un ralentisseur ! en plus tes plaquettes sont neuves et pas rodées au profil du disque.Mais de toutes façons pour bloquer la roue tu peux toujours y aller, à part sur la flotte ou le gravier.........

3Freinage k100 Empty Re: Freinage k100 Mar 20 Mar 2012 - 18:50

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben c'est que justement je ne l'ai ai pas encore changé les plaquettes!
Mais bon ça le rassure déjà (enfin, je sors de la moto école et ça me change quand même de l'ER6 au niveau du freinage qui me semble pilé mieu! Mais c'est bien tout ce qui l'avait de mieu cette M.... de japonaise!

4Freinage k100 Empty Re: Freinage k100 Mar 20 Mar 2012 - 18:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:Te poses pas trop de question avec le frein arrière du K, c'est avant tout un ralentisseur ! en plus tes plaquettes sont neuves et pas rodées au profil du disque.Mais de toutes façons pour bloquer la roue tu peux toujours y aller, à part sur la flotte ou le gravier.........

C'est ce que je dis toujours ... ABS d'origine même sur les modèles qui en sont dépourvus ...

5Freinage k100 Empty Re: Freinage k100 Mar 20 Mar 2012 - 19:07

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi non plus, je n'arrive jamais à bloquer la roue.arriere...... Apparemment c'est normal. Pour la roue avant je n'ai pas encore testé... Je vais encore attendre avant de la faire... Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum