Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème freinage ou ABS K1100 LT 95

+6
mainroger
mickie
batisse
pcedric
Freddy29
Toto77930
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème freinage ou ABS K1100 LT 95 Empty Problème freinage ou ABS K1100 LT 95 Lun 25 Mar 2019 - 12:35

Toto77930

Toto77930
Apprenti

Bonjour à tous j'ai eu le plaisir de m'offrir une belle k1100 Lt de 95 avec au total 93000 km mais cette dernière a un petit soucis de freinage avant.

Pour tout vous expliquer lorsque lon actionne en roulant le frein avant cela freine jusqu'à en bloquer la roue et arrêter totalement la moto, comme si les pistons restaient colles forçant alors le freinage jusqu'à arrêt total de la moto. L'ancien propriétaire me dit que le problème vient de l'ABS mais cela ne pourrait il pas venir tout simplement du' piston gripe qui reviendrait mal à sa position initiale ? À savoir que le voyant abs clignote lorsque je roule avec la moto.

Certains ont ils déjà connus ce problème ? En espérant que certains d'entre vous puissent m'éclairer ;-)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Fais le même essai de freinage en ayant au préalable débranché la prise de la centrale ABS

tu souléves la roue avant , et tu freines ,


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème freinage ou ABS K1100 LT 95 Jura_218

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A ma connaissance, l'ABS n'a aucun moyen de forcer le freinage, par contre il peut l'empècher.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

pcedric a écrit:A ma connaissance, l'ABS n'a aucun moyen de forcer le freinage, par contre il peut l'empècher.

+1

Comme dit par Freddy, fais un essai moteur arrêté. Si la roue bloque, pas la peine de chercher dans une improbable voie électro hydraulique :wink:

Toto77930

Toto77930
Apprenti

Perso je ne vois pas le rapport avec labs je verrais plus un piston grippe ou bien une durite bouche mais c'est vraiment chiant, heureusement qu'il y a un sacré frein moteur sur la bete lol. Bon bah je vais tenter une purge et démonté mes étriers avant on verra bien je vous tiendrais au courant.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un moyen simple de savoir: lorsque tu relâches le levier et que la roue reste bloquée, ouvre une des vis de purge (il faut démonter l'arrière du garde-boue avant.). si la roue se débloque, le problème est d'ordre hydraulique (durite, maitre-cylindre, autre...) Si ça reste bloqué, c'est mécanique, piston grippé très certainement...

Toto77930

Toto77930
Apprenti

Merci du conseil je vais tester sa rapidement, parce que bon il faut la freiner la grosse mémère quand même ;-)

Toto77930

Toto77930
Apprenti

Bonjour à tous, ayant eu un peu de temps devant moi j'ai eu le temps de démonter toute ma k1100 et j'ai eu la surprise de découvrir que mon maître cylindre avant fuit, d'où mon certain problème de freinage avant qui restait en prise...

Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà eu l'occasion de réparer leur maître cylindre avec les fameux kit de réparations ? Est ce compliqué ?? Si certains avait des retours sa serait cool. Merci à vous.

mainroger

mainroger
Apprenti

Bonjour Toto 77930, j'ai effectué cette réparation, à savoir réparation du maitre cylindre avant avec le kit, en même temps j'ai changé les durites par de l'aviation (une en caoutchouc fuyait...), et j'ai refait les étriers, ensuite purge à commencer par le module ABS, puis par les étriers (AVG puis droit, même si dans le cas d'une moto cela ne semble pas important, longueur de durite égale...) ce n'est pas compliqué...impeccable, attention à bien protéger toutes tes parties de carrosseries et peintures...au cas où...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Toto77930 a écrit: mon maître cylindre avant fuit, d'où mon certain problème de freinage avant qui restait en prise...

Je doute assez fortement que cette fuite du maître cylindre soit la cause de ton blocage de frein. Tes freins se débloquent une fois que tu desserres les vis de purge au niveau des étriers?

Ceci dit, si ton maître cylindre fuit, même si ce n'est pas la cause de ton problème, il faut le remettre en bon état :wink:

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1
La fuite est sans doute un problème en plus, je vois bien des plaquettes qui se coincent en travers en revanche. Gaffe à l'incendie :siffle:

http://combi72.free.fr

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Commence donc par trouver une bombe de nettoyant frein et une brosse à dent.

Tu en profites pour vérifier les plaquettes

Fais attention de ne pas sortir complètement les pistons.

Nettoie-les AVANT de les repousser.

Si ils ne veulent pas rentrer à la main, essaie en ouvrant légèrement la purge

S'ils rentrent purge ouverte, ce sont tes durites qui sont bouchées (grand classique)

Il faudra les changer.

Si ça reste dur purge entrouverte, c'est l'étrier qui est à refaire.


A la relecture du sujet, je m'aperçois que tout a déjà été dit et que tu as commencé à démonter.

Je suis assez d'accord avec mon frère, tu peux très bien avoir deux pannes pour le prix d'une.



Dernière édition par nik0 le Sam 13 Avr 2019 - 11:54, édité 1 fois


_____________________________
Problème freinage ou ABS K1100 LT 95 354459_5
Problème freinage ou ABS K1100 LT 95 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:Commence donc par trouver une bombe de nettoyant frein et une brosse à dent.

Tu en profites pour vérifier les plaquettes

Fais attention de ne pas sortir complètement les pistons.

Nettoie-les AVANT de les repousser.

Si ils ne veulent pas rentrer à la main, essaie en ouvrant légèrement la purge

S'ils rentrent purge ouverte, ce sont tes durites qui sont bouchées (grand classique)

Il faudra les changer.

Si ça reste dur purge entrouverte, c'est l'étrier qui est à refaire.


les durites se décomposent, et les morceaux de caoutchouc bloquent tout, les nettoyer ne servira pas à grand chose, cela e recommencera, change les et au besoin profites en pour mettre des aviation, le freinage n'en sera qu'amélioré, et surtout bien changer le DOT qu'il ne reste pas de résidus


_____________________________
Problème freinage ou ABS K1100 LT 95 Mousta10 Problème freinage ou ABS K1100 LT 95 Idf10Problème freinage ou ABS K1100 LT 95 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

J'ai déjà refait le frein avant en utilisant le kit. Cela permet de repartir avec un piston et des joints en bon état. Mais il faut aussi bien nettoyer l'intérieur du maître cylindre, car une forme de corrosion finit par empêcher l'étanchéité entre les parois et les joints. J'avais poncé doucement avec un papier très fin, pour ponçage carrosserie. Bien souffler/rincer ensuite, et c'est prêt pour les nouvelles pièces.

Pièces Maître cylindre MOTORWORKS

Durites AVIA

Toto77930

Toto77930
Apprenti

Merci à tous de vos conseils je commence déjà par réparer mon maître cylindre j'ai acheter le kit de réparations, je tente une purge ensuite mais pareil j'ai plus l'impression que sa viendrait soit des durite soit de l'étrier, j'ai quand même commander 2 durite avia et je vais vérifier si elles sont bouches ou pas. Je vous tiens rapidement au courant.
En tout cas c'est cool de voir vos réponses car sa me fait vraiment avancer merci à vous tous.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour avoir une saine approche du genre de problème auquel tu es confronté, relis le post 6 et ta réponse (post 7). Cela remonte au 25 mars.
Dans ton post 8 (5 avril) tu nous dis que tu as démonté "toute la moto". Il serait donc intéressant de savoir ce que tu as constaté niveau freinage lorsque tu as ouvert une des vis de purge. Que l'on sache si ton problème est du côté étriers ou du côté "avant les étriers".
On compte sur toi pour nous dire :wink:

Toto77930

Toto77930
Apprenti

Oui pas de soucis je vais suivre tes conseils du post 6 mais avant je répares le maître cylindre et je te tiens au courant... Pour le moment je n'ai démonter que le maître cylindre, le liquide coulait du petit joint rond qui vient se positionner au dessus du piston.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum