Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème branchement nouveau clignotant !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rach13

Rach13
Apprenti

Bonjour à tous,

J'ai acheté des clignotants pour ma R1200GS LC (chez SAVAGE Aliexpress) avant et arrière qui font feux de signalisation ,feux stop (AR) et veilleuse comme sur les R1250GS.

1ère photo : clignotants avant (fil vert correspond à la veilleuse) + fiche plug & play pour clignotant et warning.
2ème photo: clignotants arrière (fil vert correspond à la veilleuse et feu stop) + fiche plug & play pour clignotant et warning.

Problème branchement nouveau clignotant ! 20230910
Problème branchement nouveau clignotant ! 20230911

Voici mon problème , j'ai fait le branchement à l'arrière et lorsque je connecte le fil vert sur le fil de mon feu arrière correspondant à la veilleuse et feu stop rien ne fonctionne.
Il n'y a que les clignotants qui fonctionnent vu qu'ils sont branchés avec la même fiche plug & play.
J'ai essayé le branchement sans le feu d'origine arrière et ça fonctionne ,veilleuse et feu stop nickel autour des leds clignotantes.
Je ne comprends pas ,peut être faut il un relais ou autre chose ?
Si quelqu'un est assez calé la dessus, je suis preneur.
Merci d'avance

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Rach13 a écrit: lorsque je connecte le fil vert sur le fil de mon feu arrière correspondant à la veilleuse et feu stop rien ne fonctionne.
Il n'y a que les clignotants qui fonctionnent vu qu'ils sont branchés avec la même fiche plug & play.
J'ai essayé le branchement sans le feu d'origine arrière et ça fonctionne ,veilleuse et feu stop nickel autour des leds clignotantes.
Je ne comprends pas ,peut être faut il un relais ou autre chose ?
Peut-être que quand les deux sont branchés, le CAN-bus détecte une surconsommation sur la ligne et coupe... alors que quand un seul des deux est branché, la consommation est dans les limites attendues donc ça fonctionne.
Si c'est le cas, je ne vois guère comment contourner ça...

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si les feux adaptables sont conçus pour remplacer les feux d'origine et non les mettre en plus, il est possible qu'ils  possèdent des résistances en // sur les led pour justement amener les consommations de courant au niveau des feux d'origine et ainsi "tromper" le can bus qui sinon détecterait une consommation trop basse.
Parfois ces résistances sont placées dans de la gaine thermorétractable dans le faisceau des feux. Elles peuvent aussi être dans le corps des feux , s'ils ne sont pas démontable cela va être compliqué de trouver.

Edit:
En regardant mieux les photos , je ne pense pas qu'il y ai des résistances dans le faisceau, cela ferait un renflement assez caractéristique. Reste le démontage des feux ...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

vobe a écrit:Si les feux adaptables sont conçus pour remplacer les feux d'origine et non les mettre en plus, il est possible qu'ils  possèdent des résistances en // sur les led pour justement amener les consommations de courant au niveau des feux d'origine et ainsi "tromper" le can bus qui sinon détecterait une consommation trop basse.
Parfois ces résistances sont placées dans de la gaine thermorétractable dans le faisceau des feux. Elles peuvent aussi être dans le corps des feux , s'ils ne sont pas démontable cela va être compliqué de trouver.

Edit:
En regardant mieux les photos , je ne pense pas qu'il y ai des résistances dans le faisceau, cela ferait un renflement assez caractéristique. Reste le démontage des feux ...

Pour savoir s'il y a des résistances de dissipation dans le circuit du nouveau feu à led, il suffit d'un ampèremètre.

Si on dépasse 1 ampère (entre 1 et 2), elles y sont : les ampoules de clignotants à incandescance font 21 W (soit 1,75 A sous 12 V)


_____________________________
Problème branchement nouveau clignotant ! 354459_5
Problème branchement nouveau clignotant ! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Rach13

Rach13
Apprenti

Bonjour,

En fouillant un peu (beaucoup!) sur le net ,j'ai trouvé ceci:

https://modification-motorcycles.com/electronique/39286-kit-electrique-pour-feu-arriere-avec-resistance-5w-39-ohm-bmw-r-1200-gs.html

Est-ce que quelqu'un est assez calé en électronique pour me dire si ça peut fonctionner avec cette résistance ou bien celles là ?

https://avdb-moto.fr/shop/fr/r%C3%A9sistances/5836-paire-de-r%C3%A9sistances-pour-clignotants-%C3%A0-led.html

Merci de vos retour.

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ce sont des résistances qui se mettent dans le faisceau des Led , en fait elles se retrouvent en // dans le circuit pour consommer plus de courant dans le cas ou le can-bus remonte une erreur.
A priori, toi tu as le problème inverse , tes feux consomment déjà trop de courant et il y a peux être déjà ce type de résistances à l'intérieur de tes feux additionnels.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum