Bonjour ,
en étudiant la revue technique , il m'a semblé que les flats de la R850R et de la R1100GS n'avaient pas de "croisement de soupapes" puisque
- les soupapes d'échappement se ferment avec une avance de 16° sur le PMH
- les soupapes d'admission s'ouvrent avec une avance de 1° sur le PMH
Le phénomène semble sensiblement identique sur les R1100RS et R1100RT aux angles près.
J'aimerais savoir pour quelle raison ce flat , à la différence de la plupart des moteurs à quatre temps n'a pas besoin d'un croisement de soupapes : régimes faibles ?
Pardonnez mon ignorance.
Didier
en étudiant la revue technique , il m'a semblé que les flats de la R850R et de la R1100GS n'avaient pas de "croisement de soupapes" puisque
- les soupapes d'échappement se ferment avec une avance de 16° sur le PMH
- les soupapes d'admission s'ouvrent avec une avance de 1° sur le PMH
Le phénomène semble sensiblement identique sur les R1100RS et R1100RT aux angles près.
J'aimerais savoir pour quelle raison ce flat , à la différence de la plupart des moteurs à quatre temps n'a pas besoin d'un croisement de soupapes : régimes faibles ?
Pardonnez mon ignorance.
Didier