Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nettoyage écran TFT

+2
yabus
Bilou7
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nettoyage écran TFT Empty Nettoyage écran TFT Jeu 20 Juil 2023 - 12:47

Bilou7

Bilou7
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Comment nettoyez vous votre écran TFT lorsqu'il est sale ? scratch

Jusqu'à présent, le mien n'avait pris que de la poussière, j'utilisais un chiffon microfibre, nickel, pas de traces .

Lorsqu'il a été salit par de la pluie, je l'ai nettoyé avec de l'eau puis essuyé avec le microfibre mais le résultat n'est pas nickel, j'ai des traces de nettoyages qui restent.

J'ai l'impression que cet écran est très sensible , rien que de le toucher avec les doigts laisse des traces .

Mon concessionnaire m'a dit d'utiliser un produit nettoyant pour visière de casque, suivit du microfibre.

Il m'a proposé de mettre le film protecteur BMW (45 euros), est ce que ce dernier est réellement valable ?





2Nettoyage écran TFT Empty Re: Nettoyage écran TFT Jeu 20 Juil 2023 - 14:05

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Une micro fibre humide puis une sèche derrière et le tour est joué. Rien d'autre !

On en parle déjà ici https://bmist.forumpro.fr/t139381-ecran-tft-raye

3Nettoyage écran TFT Empty Re: Nettoyage écran TFT Mar 25 Juil 2023 - 17:02

Bilou7

Bilou7
Jeune padawan
Jeune padawan

Sirius a écrit:Une micro fibre humide puis une sèche derrière et le tour est joué. Rien d'autre !

On en parle déjà ici https://bmist.forumpro.fr/t139381-ecran-tft-raye

C'est ce que j'ai fait et j'ai frotté doucement et plus longtemps avec la micro fibre sèche que la dernière fois et j'ai enfin réussi à faire partir toutes traces .

En suivant, j'ai fait poser le film protecteur par mon concessionnaire, histoire de ne pas être emmerdé si de la résine tombe sur l'écran TFT (c'est arrivé à un client qui avait garé sa moto sous un arbre, quasi impossible à faire partir sans provoquer des traces indélébiles ) .

Le film offre un peu moins de contraste si le soleil tape directement sur l'écran, mais ce dernier reste totalement lisible , et le contraste reste identique que sans le film dans toutes les autres conditions .
Chéro (54 euros !) mais rassurant et toujours moins cher que l'écran d'origine à remplacer si rayé ou autre impact .

4Nettoyage écran TFT Empty Re: Nettoyage écran TFT Mar 25 Juil 2023 - 19:53

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je l'ai fait monter d'origine ils m'ont facturé 55 e sur ma facture de moto

5Nettoyage écran TFT Empty Re: Nettoyage écran TFT Mar 25 Juil 2023 - 20:22

Bilou7

Bilou7
Jeune padawan
Jeune padawan

yabus a écrit:je l'ai fait monter d'origine ils m'ont facturé 55 e sur ma facture de moto

Ils auraient pu t'en faire cadeau ! Rolling Eyes

Il y a eu un temps ou pour l'achat d'une moto neuve, tu te voyais offrir un casque ou tout autre équipement, que ce soit pour le pilote ou pour la moto .
Et ce chez différents constructeurs (j'y ai eu droit sur mes Yam' et mes Ducat') .

Mais ce temps semble lointain  et surtout révolu! Rolling Eyes

6Nettoyage écran TFT Empty Re: Nettoyage écran TFT Mar 25 Juil 2023 - 20:43

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

plus nous payons moins nous avons de cadeaux

7Nettoyage écran TFT Empty Re: Nettoyage écran TFT Mar 25 Juil 2023 - 23:03

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

yabus a écrit:je l'ai fait monter d'origine ils m'ont facturé 55 e sur ma facture de moto

Je croyais que c'était compris dans le prix. C'est pas ce que tu avais dit ?

8Nettoyage écran TFT Empty Re: Nettoyage écran TFT Mar 25 Juil 2023 - 23:04

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Bilou7 a écrit:
Sirius a écrit:Une micro fibre humide puis une sèche derrière et le tour est joué. Rien d'autre !

On en parle déjà ici https://bmist.forumpro.fr/t139381-ecran-tft-raye

C'est ce que j'ai fait et j'ai frotté doucement et plus longtemps avec la micro fibre sèche que la dernière fois et j'ai enfin réussi à faire partir toutes traces .



Ben tu vois quand tu veux ! :bien:

9Nettoyage écran TFT Empty Re: Nettoyage écran TFT Mar 25 Juil 2023 - 23:07

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Bilou7 a écrit:
yabus a écrit:je l'ai fait monter d'origine ils m'ont facturé 55 e sur ma facture de moto

Ils auraient pu t'en faire cadeau ! Rolling Eyes

Il y a eu un temps ou pour l'achat d'une moto neuve, tu te voyais offrir un casque ou tout autre équipement, que ce soit pour le pilote ou pour la moto .
Et ce chez différents constructeurs (j'y ai eu droit sur mes Yam' et mes Ducat') .

Mais ce temps semble lointain  et surtout révolu! Rolling Eyes

Non non, il n'est pas loin, j'ai eu plein de cadeaux moua Surprised
Et pas un protège slip écran à 55 balles tafume

10Nettoyage écran TFT Empty Re: Nettoyage écran TFT Mar 25 Juil 2023 - 23:12

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Lors de l’achat de la K16 en aout dernier, remise et 1ere revision offerte j’ai eu la surprise lors de la livraison d’avoir un tracker Coyote offert avec 2 ans d’abonnement. Sympa à Gennevilliers. Bon depuis la concession Moto loft 92 a été reprise par le groupe Horizon (Bmw grande Armée et Paris Tocqueville)

Gil

11Nettoyage écran TFT Empty Re: Nettoyage écran TFT Mar 25 Juil 2023 - 23:29

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit: Lors de l’achat de la K16 en aout dernier, remise et 1ere revision offerte j’ai eu la surprise lors de la livraison d’avoir un tracker Coyote offert avec 2 ans d’abonnement. Sympa à Gennevilliers.

Gil

Sont pas très généreux à Gennevilliers confused

12Nettoyage écran TFT Empty Re: Nettoyage écran TFT Mer 26 Juil 2023 - 0:12

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu trouve ?

13Nettoyage écran TFT Empty Re: Nettoyage écran TFT Mer 26 Juil 2023 - 1:01

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:Tu trouve ?

Oui

J'ai eu beaucoup plus tongue

14Nettoyage écran TFT Empty Re: Nettoyage écran TFT Mer 26 Juil 2023 - 8:06

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bah j’ai parlé de remise (pas dit combien) et revision offerte (c’est minime) et en plus le tracker tafume

15Nettoyage écran TFT Empty Re: Nettoyage écran TFT Mer 26 Juil 2023 - 8:09

jphi

jphi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Effectivement pour moi aussi 55€ l’écran posé chez BMW.
Ils n’en ont pas fait cadeau c’est vrai, mais lors de la négociation avec le commercial j’avais demandé que l’on discute remise plutôt que de « cadeaux »
On s’est donc mis d’accord sur le tarif et ensuite j’ai fait ajouter quelques accessoires (écran, protéges culasses, top case et feu stop).

16Nettoyage écran TFT Empty Re: Nettoyage écran TFT Mer 26 Juil 2023 - 10:50

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Alors, quand je lave la moto à "grandes eaux", je mets un chiffon microfibres sur l'écran pour le protéger.
Et s'il est sali, microfibre humide + 1 microfibre bien sec, un modèle que je ne trouve que dans les magasins "Action", vendu à l'unité 0,99 euro, ils sont bleus clairs avec bordure jaune ou gris clairs idem bordure jaune.
L'autre jour j'ai même utilisé un produit pour écran lcd que j'avais acheté "chèro" dans un magasin style Darty ou Boulanger, et ça a bien marché aussi...

17Nettoyage écran TFT Empty Re: Nettoyage écran TFT Mer 26 Juil 2023 - 13:25

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:Bah j’ai parlé de remise (pas dit combien) et revision offerte (c’est minime) et en plus le tracker tafume

C'est moyen comme geste commercial tafume

18Nettoyage écran TFT Empty Re: Nettoyage écran TFT Mer 26 Juil 2023 - 13:26

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Alors, quand je lave la moto à "grandes eaux", je mets un chiffon microfibres sur l'écran pour le protéger.
Et s'il est sali, microfibre humide + 1 microfibre bien sec

C'est bien la meilleure méthode et qui est efficace :bien:

19Nettoyage écran TFT Empty Re: Nettoyage écran TFT Jeu 16 Nov 2023 - 13:09

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Vu qu'en fait c'est le même matériau que nos écrans de TV Lcd ou Oled, c'est la même galère pour nettoyer...

20Nettoyage écran TFT Empty Re: Nettoyage écran TFT Jeu 16 Nov 2023 - 14:11

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Un truc qui fonctionne très bien, ce sont les chiffonnettes pour les lunettes :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum