Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur capricieux?

+8
Dany67500
paf la bm
Phil1970
PatricK75
JM le bi
vobe
Dr.X
jean92
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moteur capricieux? Empty Moteur capricieux? Lun 7 Sep 2020 - 12:56

jean92

jean92
Apprenti

Bonjour a tous,
J'ai pris possession de ma RT il y a 10 jours (a 0 Km) et ce WE je suis parti avec madame et bagages a Saint-Malo (800 km aller retour)
Si a l'aller tout s'est passé comme il se doit, au retour sur l'autoroute ma RT était a 3000 tours  130 km/h et impossible de pousser plus fort que ça Embarassed Suspect
Aucuns voyants suspects,temperature OK bref rien d'anormal exterieurement
Je me suis donc arrêté sur une aire pour faire le tour de la bête sans remarquer quoi que ce soit.
Après 15 minutes d’arrêt je suis reparti et la comme par miracle tout était en ordre avec une moto en pleine forme.
Une idée de ce qui s'est passé? Idea
Votre avis?
Merci pour votre aide

2Moteur capricieux? Empty Re: Moteur capricieux? Lun 7 Sep 2020 - 14:50

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Un caprice... Le moteur se serait mis en sécurité? tu devrais l'amener à la concession pour la révision des 1,000km puisque elle y est quasiment et le leur signaler pour lecture des défauts à la valise, s'il y a des traces, sinon, ça restera un mystère de la 1250RT neuve...
Peut-être qu'elle n'aime pas l'autoroute?

3Moteur capricieux? Empty Re: Moteur capricieux? Lun 7 Sep 2020 - 20:21

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ce qu'il m'est arrivé deux fois avec la R12RS c'est le "ride by wire" qui ne répond plus. On tourne la poignée et rien ne se passe , pas d'accélération.
Pas a 130 mais plutôt a 90 vitesse stabilisée (imposssible de me souvenir si j'avais le régulateur enclenché mais en y réfléchissant probablement ) sur voie rapide
Les deux fois j'ai changé de rapport et c'est revenu.

4Moteur capricieux? Empty Re: Moteur capricieux? Lun 7 Sep 2020 - 20:57

JM le bi

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

C’est pas compliqué, enfin.😏
Comme sur ton ordinateur, tu stoppes et tu redémarres.
Si ça arrive trop souvent, tu changes de disque dur ou de mémoire.
Le concessionnaire te dira : ha bon ?! Jamais eu ce soucis, c’est bizarre.

Blague à part, ils doivent peur être pouvoir retrouver une trace en mémoire lors du branchement de la valise.

Bye

5Moteur capricieux? Empty Re: Moteur capricieux? Mar 8 Sep 2020 - 12:36

jean92

jean92
Apprenti

Salut a tous
Je suis passé ce matin a la cons et ils m'ont donné une explication.....
Comme vous le savez tous l'accelerateur est maintenant géré electroniquement......
En fait l'accelerateur regarde en permanence sa position et s'exprime en % de course
Bref tout d'un coup l'accelerateur ne reconnait plus sa position et donc se met en position de securité et se bloque sur 3000 tours.(donc 130 Km/H a peu prés sur le 1250)
Voila ça vaut ce que ça vaut
Il suffit de s’arrêter couper le contact et ca redémarre normalement Very Happy Very Happy ce qui finalement m'est arrivé....

6Moteur capricieux? Empty Re: Moteur capricieux? Mar 8 Sep 2020 - 13:36

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

jean92 a écrit:
Il suffit de s’arrêter couper le contact et ca redémarre normalement .

Il y aurait donc un système "Microsoft Windows" dans ces nouvelles motos ! :laughing: :laughing: :laughing:

7Moteur capricieux? Empty Re: Moteur capricieux? Mar 8 Sep 2020 - 14:21

Phil1970

Phil1970
En rodage
En rodage

Est-ce que l'écran est devenu bleu ?

Blague à part, 130 km/h à 3000 t/mn ça fait beaucoup me semble-t-il.

8Moteur capricieux? Empty Ecran bleu ? Mer 9 Sep 2020 - 14:57

jean92

jean92
Apprenti

Non je ne crois pas que l’écran soit devenu bleu.....
Une chose est sur c'est que la vitesse était de 130 km/h....pour les tours peut être un peu plus mais a peine.
Je vais essayer ce soir de stabiliser a 130 et je reviens vous dire.....
A+

9Moteur capricieux? Empty Re: Moteur capricieux? Mer 9 Sep 2020 - 18:24

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

.



Dernière édition par paf la bm le Jeu 10 Sep 2020 - 22:07, édité 1 fois

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10Moteur capricieux? Empty Re: Moteur capricieux? Mer 9 Sep 2020 - 20:23

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jean92 a écrit:Non je ne crois pas que l’écran soit devenu bleu.....
Une chose est sur c'est que la vitesse était de 130 km/h....pour les tours peut être un peu plus mais a peine.
Je vais essayer ce soir de stabiliser a 130 et je reviens vous dire.....
A+

Sur la R12RS à 3000 en 6 je suis a ~90 Km/h
Ce qui correspondrait plus à ce qui m'est arrivé une paire de fois. Mais juste en changeant de rapport la commande d'accélération est revenue. Je n'ai pas eu a faire un cycle d'initialisation.

11Moteur capricieux? Empty oups Jeu 10 Sep 2020 - 10:46

jean92

jean92
Apprenti

jean92 a écrit:Non je ne crois pas que l’écran soit devenu bleu.....
Une chose est sur c'est que la vitesse était de 130 km/h....pour les tours peut être un peu plus mais a peine.
Je vais essayer ce soir de stabiliser a 130 et je reviens vous dire.....
A+

Ben vous aviez raison a 3000 tours je suis aux alentours de 100 Km/H et a 130 aux alentours de 4200 tours. j'ai du trop tafume

12Moteur capricieux? Empty Re: Moteur capricieux? Jeu 10 Sep 2020 - 11:30

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

elle est bonne la technologie, de 100% fiable (cable à 50 cts) ont passe a du folklore total (sa ne marche pas sa remarche, personne ne sait pourquoi et la machine est neuve :bien: )


sur les voitures ces systèmes sont doublés et ul y a des contrôles de boitiers entre eux

en tout cas j'ai l'impression que les ingénieurs BMW voitures et motos ne sont pas les mêmes ?

13Moteur capricieux? Empty Re: Moteur capricieux? Lun 14 Sep 2020 - 20:47

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Moi sur ma première 1250 RT, la blanche, j'avais eu un souci dans les Pyrénées, en altitude elle ratatouillait carrément, et devenait difficilement conduisible sur les petites routes. Le lendemain, passage à la concession BM de Pau, passage à la valise... Rien!!!
Réinitialisation , résultat tout remarchait normalement.
Cela ne me l'a plus jamais refait...

14Moteur capricieux? Empty Re: Moteur capricieux? Lun 14 Sep 2020 - 22:33

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Au post 5, jean92 a écrit:
Bref tout d'un coup l'accelerateur ne reconnait plus sa position et donc se met en position de securité et se bloque sur 3000 tours.
Je pense qu'il faut comprendre que la poignée de gaz ne permet pas d'aller à plus de 3000 t/mn.
J'espère qu'elle ne se bloque pas, car ce serait plutôt dangereux... :devil:
jean92, dis-nous si j'ai bien compris, afin que nous soyons rassurés. :bien:

15Moteur capricieux? Empty Bingo Mar 15 Sep 2020 - 15:35

jean92

jean92
Apprenti

C’est exactement ça.....
Le passage à la valise n’a rien donné
Wait and see... :bien:

16Moteur capricieux? Empty Re: Moteur capricieux? Mar 15 Sep 2020 - 16:33

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, ta moto s'est mise, pour un instant, en "mode dégradé". A la valise, il devait apparaitre un "code défaut".
Comme BMW pratique la culture du secret, ils ne te disent pas ce qui s'est produit. Twisted Evil Question
J'espère qu'ils y ont remédié et que cela ne se reproduira plus. jocolor

17Moteur capricieux? Empty Re: Moteur capricieux? Mar 15 Sep 2020 - 17:09

Invité

Anonymous
Invité

jean92 a écrit:Salut a tous
Je suis passé ce matin a la cons et ils m'ont donné une explication.....
Comme vous le savez tous l'accelerateur est maintenant géré electroniquement......
En fait l'accelerateur regarde en permanence sa position et s'exprime en % de course
Bref tout d'un coup l'accelerateur ne reconnait plus sa position et donc se met en position de securité et se bloque sur 3000 tours.(donc 130 Km/H a peu prés sur le 1250)
Voila ça vaut ce que ça vaut
Il suffit de s’arrêter couper le contact et ca redémarre normalement Very Happy  Very Happy  ce qui finalement m'est arrivé....

L'explication c'est bien, mais c'est la réparation qu'il faut faire..

Couper le contact pour supprimer le défaut n'est pas une solution viable No

18Moteur capricieux? Empty Re: Moteur capricieux? Sam 22 Jan 2022 - 20:52

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour
vous me faite un peur je voulais changer ma r 1200rt de 2012 pour une 1250

mais vos explications me font douter car j'ai 56000km er pas de panne (touche du bois)

19Moteur capricieux? Empty Re: Moteur capricieux? Dim 23 Jan 2022 - 9:56

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Non, ne t'inquiète pas, ça arrive très très rarement, et sur ma 1250 Exclusive, cela ne m'est pas arrivé du tout...

20Moteur capricieux? Empty Re: Moteur capricieux? Dim 23 Jan 2022 - 10:29

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

jean92 a écrit:Salut a tous
Je suis passé ce matin a la cons et ils m'ont donné une explication.....
Comme vous le savez tous l'accelerateur est maintenant géré electroniquement......
En fait l'accelerateur regarde en permanence sa position et s'exprime en % de course
Bref tout d'un coup l'accelerateur ne reconnait plus sa position et donc se met en position de securité et se bloque sur 3000 tours.(donc 130 Km/H a peu prés sur le 1250)
Voila ça vaut ce que ça vaut
Il suffit de s’arrêter couper le contact et ca redémarre normalement Very Happy  Very Happy  ce qui finalement m'est arrivé....

Non mais quelle blague, ça me donne vachement envie de lacher des roros dans des motos neuves , c'est vraiment chouette le progrès. C'est tout le paradoxe de l'homme moderne, celui qui prend sa bagnole pour aller faire du vélo ( ou courir ) ... en salle de sport !

21Moteur capricieux? Empty Re: Moteur capricieux? Lun 24 Jan 2022 - 20:19

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonsoir
je voulais changer mon r1200rt de 2012 ;mais cela me laisse inquiet ;remettre autant d'argent pour avoir des problèmes alors que ma mémère roule bien

22Moteur capricieux? Empty Re: Moteur capricieux? Lun 24 Jan 2022 - 23:59

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

yabus a écrit:je voulais changer mon r1200rt de 2012 alors que ma mémère roule bien
Ben faut surtout que tu trouves les motivations profondes pour lesquelles tu veux changer... et le modèle vers lequel changer!
Finalement, si tu veux changer, peu importe qu'elle roule bien ou pas trop...
C'est surtout si tu ne veux pas changer, que c'est très important qu'elle roule bien! :wink:

23Moteur capricieux? Empty Re: Moteur capricieux? Mar 25 Jan 2022 - 12:59

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour; je voudrais bien changer et cela était prévu pour le milieux de l'année pour un 1250 de 2019 ou 2020 suivant l'occasion mais là une crainte d'avoir des problèmes avec le 1250 me laisse indécis
car habitant en Picardie je vais voir mes enfants vers Thiers pour un week-end aller retour je n 'ai jamais eu de problème avec la 1200 alors j'hésite pour changer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum