Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecran TFT et smartphone

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ecran TFT et smartphone Empty Ecran TFT et smartphone Lun 21 Juin 2021 - 17:22

Jamas

Jamas
Apprenti

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un vieux schnock qui n'a pas la fibre à tous les étages.
J'ai un Samsung A6 qui fonctionne très bien en téléphonie, j'avais un navigator sur ma 1200RT et cela me suffisait jusqu'au jour, récent, où j'ai acheté la 1250 RT TFT.
Après quelques "prise de tête" j'ai pu connecter le téléphone et le TFT ( ne vous moquez pas).
Je prends contact avec vous car j'ai deux problèmes :
-Est-il possible d'indiquer une destination en coordonnées GPS ( bois où il y a des cèpes, ravin où l'on peut trouver des orchidées rares, etc... ?
-Chaque fois que je coupe le moteur, pour des photos, de l'essence ou dans une longue circulation alternée,..au redémarrage il me faut reconnecter le GPS TFT et le smartphone.
Avez vous des solutions, en deux mots qu'est ce que je ne fais pas.
Un grand merci d'avance et bonne route

2Ecran TFT et smartphone Empty Re: Ecran TFT et smartphone Sam 10 Juil 2021 - 14:54

cochime

cochime
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Regarde ces vidéos qui expliquent comment se servir du multimédia BMW.
il faut aussi installer sur son mobile l'application BMW motoroad connect.

https://www.youtube.com/watch?v=fiQ33Y4RCmk

https://www.horizonride.fr/video/comment-connecter-son-casque-a-son-telephone-4/

https://www.youtube.com/watch?v=kPwRZndG8Uk

En espérant que cela va t'aider

Bonne route

3Ecran TFT et smartphone Empty Re: Ecran TFT et smartphone Sam 10 Juil 2021 - 21:40

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai une 1250GSA de 12/2019 donc avec TFT et application BMW qui sert pas à grand chose à part le GPS si on en a pas.
J'ai donc fais joujou avec cette application pour ne pas mourrir idiot et j'ai constaté que la connexion était aléatoire ou pas fiable. Des fois ça se connecte et des fois ça se connecte pas et je sais pas pourquoi même en faisant pareil à chaque fois.

Ceci dit, ça ne me dérange pas car à part voir si on a la plus grosse une fois revenu, je ne vois d'intérêt .
De plus moins il y a de truc qui doivent s'interconnecter et mieux je me porte. J'ai in intercom sur casque pour causer avec ma passagère préférée et mon téléphone est aussi connecté à mon casque pour savoir si on m'appelle et surtout pas téléphoner en roulant. Si je décroche, c'est pour dire de patienter le temps que je 'arrête.

Plus il y a de chose interconnectés, plus on est distrait donc le minimum utile et rien de plus. La moto c'est pour rouler et je trouve qu'il y en a déjà assez avec toute la technologie embarquée de nos motos. En hiver je règle ma moto avant de partir pour ne plus avoir à toucher que les poignées chauffantes, klaxon et phare car j'ai besoin de mon attention pour les conditions difficiles dans lesquelles je roule et dans ce cas là le télé
phone n'est pas connecté à mon casque.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4Ecran TFT et smartphone Empty Re: Ecran TFT et smartphone Dim 8 Aoû 2021 - 11:32

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour,
j'ai cet écran TFT depuis jeudi dernier, et pour l'instant il n'est pas opérationnel pour le GPS téléphone.
j'y ai passé deux heures sans aboutir, je reporte ça à plus tard.
Mais comme je me doutais de ce que j'ai pu lire sur les forums à ce sujet, je me suis réinstallé mon Garmin Navigator V qui occupait une place royale sur la K 16 Exclusive que je viens d'échanger chez Cormier à La Rochelle.
La seule chose que je reproche au Garmin, c'est la luminosité de l'écran par temps ensoleillé, on devine Ecran TFT et smartphone Bmw_r_13
plus qu'on ne voit l'image, heureusement il y a le son.

5Ecran TFT et smartphone Empty Re: Ecran TFT et smartphone Lun 9 Aoû 2021 - 8:58

cochime

cochime
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
A ma connaissance le seul  moyen d'avoir le GPS sur l'écran TFT, c'est d'utiliser le GPS de l'application BMW Motorrad.
Pour ma part sur ma R1250 RS ca marche bien
Bonne route

6Ecran TFT et smartphone Empty Re: Ecran TFT et smartphone Lun 9 Aoû 2021 - 9:21

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

1250 RT 17 a écrit:Bonjour,
j'ai cet écran TFT depuis jeudi dernier, et pour l'instant il n'est pas opérationnel pour le GPS téléphone.
j'y ai passé deux heures sans aboutir, je reporte ça à plus tard.
Mais comme je me doutais de ce que j'ai pu lire sur les forums à ce sujet, je me suis réinstallé mon Garmin Navigator V qui occupait une place royale sur la K 16 Exclusive que je viens d'échanger chez Cormier à La Rochelle.
La seule chose que je reproche au Garmin, c'est la luminosité de l'écran par temps ensoleillé, on devine Ecran TFT et smartphone Bmw_r_13
plus qu'on ne voit l'image, heureusement il y a le son.

cela serait bien si tu pouvais expliquer comment tu as fait ton installation de ton garmin sur la nouvelle RT ( branchement , fixation). Cela peut intéresser plusieurs personne.

7Ecran TFT et smartphone Empty Re: Ecran TFT et smartphone Lun 9 Aoû 2021 - 17:01

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour Jean Jacques,
j'ai refait un essai hier avec l'appli connected, cette fois ci, une fois parti j'ai eu des indications écrites sur l'écran, genre rue machin, tourner à droite à 200 m, avec une grosse flèche blanche, pour aller vers une direction demandée à 15 bornes à titre d'essai. Puis autour de cette indication un liseret bleu, et à
sa droite un petit rectangle bleu avec une flèche vers la droite. Là il faut pousser la molette vers la droite
et la carte apparait avec le parcours, mais là il va falloir trouver pour agrandir la carte car on ne voit pas les routes comme sur un GPS normal, au bout d'un certain temps la carte a disparu pour laisser place à nouveau aux indications écrites.
Il va falloir un certain nombre d'éssai avant de tout trouver, ou d'abandonner. Ps grave mon Navigator est complètement opérationnel, sauf que l'affichage est bien moins lisible que sur l'écran TFT

8Ecran TFT et smartphone Empty Re: Ecran TFT et smartphone Lun 9 Aoû 2021 - 17:21

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

OK LoÏc,

je vais te préparer un vrai sujet, pour le week end prochain, ce qui est naze, j'aurai du faire des photos au fur et à mesure. Mais je vais expliquer et faire des gros plans sur le montage du GPS Garmin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum