Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant abs reste allumé ???????

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1voyant abs reste allumé ??????? Empty voyant abs reste allumé ??????? Sam 20 Fév 2010 - 8:32

Invité

Anonymous
Invité

bonjour ,
suite a mon probleme d abs qui se mettait en defaut (batterie faible)
j'ai réalisé le branchement avec le relais que l'on m'a conseiller de faire!!

mais le probléme est que lorsque je mets le contact , le voyant gauche de l'abs s'allume en fixe ?

je n'ai pas osé actioner le démarreur car je ne sais pas si cela est normal ?????

Faut il démarrer et mettre un coup de gaz pour l'alternateur se mette en marche ou non ?????

2voyant abs reste allumé ??????? Empty Re: voyant abs reste allumé ??????? Sam 20 Fév 2010 - 16:31

Invité

Anonymous
Invité

Mon avis reste le même : ce relais c'est de la foutaise

Si tu as choisi de faire le montage c'est que tu as toutes les compétences pour lire un schéma et utiliser un multimètre ou alors tu es simplement un audacieux ( mais parfois cette catégorie rencontre des problèmes ).

Désolé Basketball

3voyant abs reste allumé ??????? Empty Re: voyant abs reste allumé ??????? Sam 20 Fév 2010 - 16:47

Invité

Anonymous
Invité

Sorry pour ma réponse un peu vache mais c'est que je n'aime pas trop les modifications genre usine à gaz. 108

4voyant abs reste allumé ??????? Empty Re: voyant abs reste allumé ??????? Sam 20 Fév 2010 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

merci pour ton message,

mais une personne m'a répondu en MP que le relais était bien fait et que cela était tout à fait normal .
Donc aprés un essai de plusieurs dizaines de bornes et plusieurs démarrages : tout fonctionne à merveille.

Au fait , je ne suis pas un charlot de la bricole , tout ce que je fais a toujours fonctionné , je n'ai nulle besoin de multimètre pour lire un schéma , surtout pour brancher 4 fils.

Je sais tout de même reconnaitre si un boulot à réaliser est dans mes compétences ou non , certains conseils sont bons a prendre et d'autres à jeter.

Mon relais marche parfaitement , et ce n'est pas de la foutaise (loin de là)....

5voyant abs reste allumé ??????? Empty Re: voyant abs reste allumé ??????? Dim 21 Fév 2010 - 9:58

Invité

Anonymous
Invité

Je n'aime pas trop les modifications .........

+ 1

Au fait , je ne suis pas un charlot de la bricole , tout ce que je fais a toujours fonctionné , je n'ai nulle besoin de multimètre pour lire un schéma , surtout pour brancher 4 fils.

Bien Jerome moi je suis prof de méca et j'utilise le multimètre.....

6voyant abs reste allumé ??????? Empty Re: voyant abs reste allumé ??????? Dim 21 Fév 2010 - 10:28

Invité

Anonymous
Invité

bien vu , prizzi

moi je suis ajusteur outilleur , je fais la maintenance des outils de presse de découpe et d'emboutissage(précision de 1/100)
donc je n'ai pas l'habitude d'utiliser un multimétre dans mon métier , pas que je ne sais pas , car je n'en ai pas

............tout simplement

jerome

7voyant abs reste allumé ??????? Empty Re: voyant abs reste allumé ??????? Dim 21 Fév 2010 - 10:53

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu dis:

jerome a écrit:

Donc aprés un essai de plusieurs dizaines de bornes et plusieurs démarrages : tout fonctionne à merveille.

Mon relais marche parfaitement , et ce n'est pas de la foutaise (loin de là)....

Celà veut dire que dés que tu as démarrer et rouler, ton ABS s'enclenche et qu'il fonctionne sans défauts ( pas de clignotement ou voyant en fixe ) ?

8voyant abs reste allumé ??????? Empty Re: voyant abs reste allumé ??????? Dim 21 Fév 2010 - 11:06

Invité

Anonymous
Invité

oui c'est bien ça

dés que je mets en marche le moteur (sans accélérer) , le voyant de gauche abs + le voyant batterie s'allument en fixe .

au premier coup de gaz , l'alternateur se met en fonction , donc le voyant batterie s'eteint et les 2 voyants abs se mettent a clignoter simultanément .

au premier tour de roue , les voyants s'éteignent et l'abs est en fonction.

et ça marche nickel !!!!!!!!

9voyant abs reste allumé ??????? Empty Re: voyant abs reste allumé ??????? Dim 21 Fév 2010 - 11:12

Invité

Anonymous
Invité

au fait , voila toutes les explications en français


http://www.labaleinerouge.maeoj.fr/ABS/

10voyant abs reste allumé ??????? Empty Re: voyant abs reste allumé ??????? Lun 22 Fév 2010 - 9:32

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

jerome a écrit:oui c'est bien ça


:bien: Ok, merci :wink:

11voyant abs reste allumé ??????? Empty Re: voyant abs reste allumé ??????? Lun 22 Fév 2010 - 10:18

Invité

Anonymous
Invité

Prizzi a écrit:Je n'aime pas trop les modifications .........

+ 1

Au fait , je ne suis pas un charlot de la bricole , tout ce que je fais a toujours fonctionné , je n'ai nulle besoin de multimètre pour lire un schéma , surtout pour brancher 4 fils.

Bien Jerome moi je suis prof de méca et j'utilise le multimètre.....


oui, il n'ya pas besoin de multimètre pour LIRE un schéma, par contre faire des bricolages de branchements électriques sans en posséder un ça s'appelle bien être "un charlot de la bricole" ou plus exactement un "bricoleur du Dimanche" (certains font quand même du trés bon boulot).....

...ceci dit avec humour et sans méchanceté, mais juste pour expliquer que si un médecin faisait des diagnostiques sans posseder d'appareils pour controler le coeur ou la tension on ne pourrait pas le considerer comme un mec sérieux....


Un bricoleur électricien (même de genie) qui n'a pas les moyens de vérifier techniquement ses hypothéses et ses travaux devra forcément ne compter que sur la chance pour ne pas se trouver bloquer à un moment ou a un autre par un défaut technique vicieux.

On peut effectivement gonfler des pneux sans mesurer exactement avec un gonfleur gradué en donnant un coup de pied dans le pneu pour estimer le bon gonflage, mais ça reste empirique et cette méthode n'a pas cours quand on veut faire des reglages et une utilisation rigoureuse.....

Very Happy tafume

12voyant abs reste allumé ??????? Empty Re: voyant abs reste allumé ??????? Mar 23 Fév 2010 - 8:52

Invité

Anonymous
Invité

(certains font quand même du trés bon boulot).....

c'est pas faux

13voyant abs reste allumé ??????? Empty Re: voyant abs reste allumé ??????? Mar 23 Fév 2010 - 10:40

Marechal

Marechal
En rodage
En rodage

L'idée me parait bonne.
Ne pourrait-on pas sinon mettre simplement une temporisation sur l'alimentation du bloc ABS pour qu'il s'initialise 10 secondes aprés la mise en route du contact, et ainsi avoir le temps de démarer ?

signé Philippe qui vient de changer sa batterie à cause de l'ABS qui se mettait en défaut au démarage et qui s'était posé cette question scratch

http://www.philippe-zehnder.com

14voyant abs reste allumé ??????? Empty Re: voyant abs reste allumé ??????? Mar 23 Fév 2010 - 21:51

Invité

Anonymous
Invité

je pense que l'idée du relais est pas mal ,

une tempo , un relais , j'ai fait au plus simple , et au moins cher

et surtout au plus fiable ,

mais pourquoi pas ! , le seul schéma que j'ai eu était le relais , un simple interrupteur aurait pu faire l'affaire aussi (enfin il faut penser a le remettre a chaque fois sinon pas d'abs

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum