Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommation d’huile sur K1600 neuve

+10
SEGAFREDO
nicoaigle
Dr.X
grumo89fr
Sirius
YVONM22
BernardK16
Jac33
K-Owner
gil2b
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Consommation d’huile sur K1600 neuve Empty Consommation d’huile sur K1600 neuve Ven 28 Avr 2023 - 17:09

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D’apres le mail reçu par les servives technique de Bmw la conso d’huile qui varie entre 0,5 L et 0,8 L au 1000 (oui oui mille kms) est normale. Pour eux jusqu’a 1,5 litre c’est normal, autant dire que selon leur dire je m’en sort bien

La moto à aujourd’hui un peu plus de 7000kms et la conso d’huile n’a jamais baissée depuis la fin du rodage

J’en suis à ma 7eme Bmw et je n’ai jamais connue de conso (ou negligeable) sur mes motos

Le concessionnaire (Paris Tocqueville) a verifié la boite à air ce dont je doute vu le temps qu’ils ont gardé la moto (10 minutes)

Au vu de la reponse faite par les services technique par mail j’ai donc lancé un dossier de réclamation auprès de Bmw France et j’en parles sur les Forum sans hésitation vu la reponse formulée et la prise en charge très légère faite chez le concessionnaire

Voila, affaire à suivre

Gil

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Mouais... J'ai eu 2 K 16 rôdées par mes soins (2016 et 2019), elles n'ont jamais consommé d'huile...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Consommation d’huile sur K1600 neuve Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Moteur moderne à refroidissement liquide, aucune raison de consommer de l’huile dans ces proportions, j’attends des moteurs actuels ( et ces le cas avec mes véhicules) qu’ils aillent d’une vidange à l’autre sans aucune intervention de ma part

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mon K16 acheté d'occase à 15000km n'a jamais consommé d'huile entre deux vidanges alors que ma Gsa air/huile achetée neuve et soigneusement rodée me bouffait 1/2 litre entre deux révisions surtout l'été.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

1/2 L entre 2 vidange j’en parlerais même pas !!!

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ma première K 1600 à consommé de l'huile même après le rodage, après vers 10.000kms ça a baissé, il fallait surveiller le niveau.
La deuxième ne consommait pas d'huile.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

1,5 L d’huile consommé tous les 1000 km ? C’est normal ? Faut leur dire d’arrêter de fumer la moquette :laughing:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Je me souviens d’un ami, il y a longtemps 30 ans environ, il avait une voiture BMW et il avait un system automatique qui complétais le niveau d’huile avec une réserve de 2 ou 3 litres. Car dans la notice d’entretien c’était prévu une consommation d’huile.
Comme quoi chez BMW on pense à tout, ou presque.
Cordialement.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Et si on remonte encore plus loin, il y avait même des moteurs alimentés en huile perdue, il fallait presser le piston d'une seringue à intervalles réguliers!

Invité

Anonymous
Invité

Quand j'ai acheté la k1600 je consommais jusqu'a 3/4 de litre d'huile :bien: maintenant j'ai vieilli tafume et je me suis calmée avec la poignée de gaz :ptdr: un demi litre

nicoaigle

nicoaigle
Apprenti

J'ai acheté une bagger de 2017 avec 47000 kms. Dernier entretien en concession à 43000 kms. J'ai ajouté 700 ml pour arriver au-dessus du milieu entre repères, puisque quand j'ai vérifié le niveau selon la procédure prévue la jauge était sèche.

Je ne sais pas non plus si à l'entretien des 43000 kms le niveau était sur le max ou pas. Toujours est-il que je vais suivre les expériences de certains possesseurs de k1600 qui consommaient à l'huile et lui mettre 90ml de mecacyl CR (le bleu).
Cet hyper lubrifiant a diminué leur conso d'huile entre 60 et 80%, voir stopé sur 2 entretiens.

Il faut ajouter cet additif dans une huile neuve ou avec 3000 kms max. Comme je dois la vidanger sous peu puisqu'elle a passé l'année calendrier, je vais voir ce que cela donne.

Je sais, certains sont pour et d'autres contre les additifs ...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est ce que j’ai fait sur la mienne, conso quasi nulle depuis le mois de juillet alors que je consommais 1/2 litre/1000

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Y'avait des K 16 qui bouffait de l'huile et pas d'autres.
Ma première le faisait mais pas la deuxième .  confused

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

gil2b a écrit:C’est ce que j’ai fait sur la mienne, conso quasi nulle depuis le mois de juillet alors que je consommais 1/2 litre/1000

Curieux, les préconisations constructeur sont pourtant fiables. Si ça bouffe de l'huile il y a un lézard ...
Le K100 ne demandait presque rien entre 2 vidanges.
Dans ma ford je mets une l'huile qui est quasi comme de la flotte et elle ne bouffe que dalle en 30000 bornes confused

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et oui, j’ai du avoir une trentaine de moto et seule la K16 a eu cette conso. Depuis cet ete ça c’est totalement calmé.

nicoaigle

nicoaigle
Apprenti

gil2b a écrit:C’est ce que j’ai fait sur la mienne, conso quasi nulle depuis le mois de juillet alors que je consommais 1/2 litre/1000

Pour la quantité, tu as mis 90ml ou la fiole complète ? J'ai déjà lu les deux ...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai mis 90 cl

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Suis pas sure que chez BMW ils aient bien conscience des conneries qu’ils racontent en disant que tu peux aller jusqu’à 1,5 litre au 1000, il faut leur demander à quoi ça sert de vidanger tout les 10000 alors que tout les 3000 tu as renouvelé toute l’huile Rolling Eyes

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sirius a écrit:1,5 L d’huile consommé tous les 1000 km ? C’est normal ? Faut leur dire d’arrêter de fumer la moquette :laughing:

voilà l'exemple typique de comment prendre le client pour un CON. Une telle quantité d'huile consommée entre 2 vidange sur un moteur moderne n'a rien de normal et le fait de se dédouaner en affirmant le contraire est affligeant et surtout pas entendable de la part d'un constructeur qui se revendique " premium " comme BMW ( et qui surtout en affiche les tarifs ! ).

Remarque, à bien y regarder y'a un avantage, y'a plus besoin de faire de vidanges !!! tafume tafume tafume

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

krs a écrit:
Sirius a écrit:1,5 L d’huile consommé tous les 1000 km ? C’est normal ? Faut leur dire d’arrêter de fumer la moquette :laughing:

voilà l'exemple typique de comment prendre le client pour un CON. Une telle quantité d'huile consommée entre 2 vidange sur un moteur moderne n'a rien de normal et le fait de se dédouaner en affirmant le contraire est affligeant et surtout pas entendable de la part d'un constructeur qui se revendique " premium " comme BMW ( et qui surtout en affiche les tarifs ! ).

Faut franchement avoir honte de rien pour affirmer cela et surtout n'avoir aucune considération pour son pigeon, heu pardon, son client...

Remarque, à bien y regarder y'a un avantage, y'a plus besoin de faire de vidanges !!! tafume tafume tafume

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand tu vois comment « Bmw » a traité un client qui avait sa k16 neuve qui tire à gauche et c’est allé au tribunal, je n’ai évidemment aucune compassion en leur direction 

Gil


A lire c’est effarant 

https://bmist.forumpro.fr/t107780-k16-neuve-300-km-qui-tire-a-gauche

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Admettons pour le 1,5 l pour mille mais dans ce cas la moto n’est plus conforme avec ses propres normes d’antipollution qui l’autorisent à rouler en Europe.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:Quand tu vois comment « Bmw » a traité un client qui avait sa k16 neuve qui tire à gauche et c’est allé au tribunal, je n’ai évidemment aucune compassion en leur direction 

Gil


A lire c’est effarant 

https://bmist.forumpro.fr/t107780-k16-neuve-300-km-qui-tire-a-gauche







Quand tu vas chez BMW porter réclamation , on te répond ( c'est le premier cas qu'on voit comme ça )

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, ou c’est normal elle le font toute!! C’est ce qu’il m’ont dit pour la conso d ‘huile. 

J’ai repondu au chef des ventes, si vous dites ça à la commande à votre avis je signe ou pas ?

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

YVONM22 a écrit:Quand tu vas chez BMW porter réclamation , on te répond ( c'est le premier cas qu'on voit comme ça )


Nan pas possible, tu exagères là. tirelalangue Consommation d’huile sur K1600 neuve 558_4177

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

1,5 L aux 1000 km ? T'as intérêt à avoir un fût à tirer derrière :ptdr:

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dr.X a écrit:Et si on remonte encore plus loin, il y avait même des moteurs alimentés en huile perdue, il fallait presser le piston d'une seringue à intervalles réguliers!

Oui, mais la c'est un deux temps trois mouvements, six cylindres....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum