Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Niveau Huile moteur R1200R neuve

+2
jpalcover
Décédé : riderbilly
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Niveau Huile moteur R1200R neuve Empty Niveau Huile moteur R1200R neuve Dim 22 Nov 2009 - 13:15

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer mon bonheur :ye: , vendredi j'ai pris possession de ma R12R Blanche Surprised
Hier le soleil était avec moi et j'ai fait une ballade fabuleuse Lyon -Annecy en passant par le lac du Bourget via les gorges du Fier c'était sublime, la brume matinale sur le lac du Bourget, le soleil radieux sunny en milieu d'après midi et le plus important la R12R que je devais apprivoiser puisque ma précédant la F650GS twin est une moto reconnue par tous comme très facile à piloter!! En arrivant chez moi à la nuit (500 km au compteur) j'ai quand même voulu vérifier le niveau d'huile juste pour me faire l'œil avec ce type de vérif!
Après avoir mis la moto sur la béquille latérale centrale et attendu 5 bonnes mn je me suis mis à genoux (devant une telle machine on se prosterne) et là j'ai été très surprise de voir que l'huile n'arrivait qu'à la moitié du petit hublot! Ce matin malgré la pluie j'ai quand même préféré recommencer la vérif, j'ai roulé 20 km puis j'ai regardé à nouveau le niveau :idem!!! Est-ce normale qu'une moto neuve sortant de concessionnaire n'ai pas un niveau d'huile au max (hublot entièrement plein) ou fais-je une erreur dans la procédure de la vérif?? Ne me dites pas que je dois éviter de rouler avec, en l'état? No



Dernière édition par Karyn le Dim 22 Nov 2009 - 14:13, édité 1 fois

2Niveau Huile moteur R1200R neuve Empty Re: Niveau Huile moteur R1200R neuve Dim 22 Nov 2009 - 13:28

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Karyn a écrit:Après avoir mis la moto sur la béquille latérale
Je ne connais pas cette machine , mais ce qui est certain , jamais vu de moto sur laquelle on controle un niveau d'huile sur la LATERALE

3Niveau Huile moteur R1200R neuve Empty Re: Niveau Huile moteur R1200R neuve Dim 22 Nov 2009 - 13:32

Invité

Anonymous
Invité

Ben oui karyn...verifie ton niveau en metant ta mob sur la centrale...et evite aussi de la laisser longtemps sur la laterale, les flat n'aiment pas ça..rapport justement à l'huile qui se depose dans le cylindre bas


felicitation pour cette acquisition...profite en , c'est que du bonheur cette r1200r Niveau Huile moteur R1200R neuve 60767

4Niveau Huile moteur R1200R neuve Empty Re: Niveau Huile moteur R1200R neuve Dim 22 Nov 2009 - 13:59

Invité

Anonymous
Invité

Désolée j'ai fait un lapsus Embarassed , j'ai bien vérifié l'huile en mettant la moto sur la béquille centrale et non sur la béquille latérale comme je l'indiquais dans mon pemier message. Donc sur bequille CENTRALE 5 mn après l'arrêt du moteur et après avoir rouler, le niveau est comme je vous l'indiquais au milieu du hublot!!! QU'est ce je fais??? silent

5Niveau Huile moteur R1200R neuve Empty Re: Niveau Huile moteur R1200R neuve Dim 22 Nov 2009 - 14:53

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Karyn a écrit: le niveau est comme je vous l'indiquais au milieu du hublot!!! QU'est ce je fais??? silent
Rien , un niveau trop haut n'est pas conseillé non plus.
Tu te contente de surveiller sans te prendre le chou

6Niveau Huile moteur R1200R neuve Empty Re: Niveau Huile moteur R1200R neuve Dim 22 Nov 2009 - 15:04

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:Tu te contente de surveiller sans te prendre le chou
Super!! de toute façon la révision des 1000 est pour bientôt, Merci flower

7Niveau Huile moteur R1200R neuve Empty Re: Niveau Huile moteur R1200R neuve Dim 22 Nov 2009 - 16:00

Invité

Anonymous
Invité

T'as pas eu vraiment de chance et je compâtis.... ils t'ont donc livré une blanche! Crying or Very sad

8Niveau Huile moteur R1200R neuve Empty Re: Niveau Huile moteur R1200R neuve Dim 22 Nov 2009 - 16:05

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
Karyn a écrit: le niveau est comme je vous l'indiquais au milieu du hublot!!! QU'est ce je fais??? silent
Rien , un niveau trop haut n'est pas conseillé non plus.
Tu te contente de surveiller sans te prendre le chou

+ 1...millieu de hublot c'est parfait Niveau Huile moteur R1200R neuve 550381

9Niveau Huile moteur R1200R neuve Empty Re: Niveau Huile moteur R1200R neuve Dim 22 Nov 2009 - 16:06

Invité

Anonymous
Invité

une petite photo,c'est quand tu veux Niveau Huile moteur R1200R neuve 34830

10Niveau Huile moteur R1200R neuve Empty Re: Niveau Huile moteur R1200R neuve Dim 22 Nov 2009 - 17:16

jpalcover

jpalcover
En rodage
En rodage

Toutes les informations nécessaires se trouvent dans l'article suivant :

http://flatfab.wordpress.com/2007/02/17/la-mesure-du-niveau-dhuile-sur-un-moteur-bmw-boxer/

En particulier, bien lire ceci :

Pourquoi quand je mets de l’huile jusqu’en haut, le niveau redescend très vite jusqu’au milieu ?
Comme il a été dit plus haut, le moteur élimine l’huile en trop.
Inutile de vouloir chercher à garder le hublot plein jusqu’en haut, le moteur n’a pas besoin de toute cette huile, et même cela l’endommage car le surplus crée une surpression. Donc ça dégage ! Et le pilote a l’impression de consommer de l’huile alors que c’est juste qu’il ne sait pas “faire son niveau” correctement.

11Niveau Huile moteur R1200R neuve Empty Re: Niveau Huile moteur R1200R neuve Dim 22 Nov 2009 - 17:34

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

jpalcover a écrit:Toutes les informations nécessaires se trouvent dans l'article suivant :

http://flatfab.wordpress.com/2007/02/17/la-mesure-du-niveau-dhuile-sur-un-moteur-bmw-boxer/

En particulier, bien lire ceci :

Pourquoi quand je mets de l’huile jusqu’en haut, le niveau redescend très vite jusqu’au milieu ?
Comme il a été dit plus haut, le moteur élimine l’huile en trop.
Inutile de vouloir chercher à garder le hublot plein jusqu’en haut, le moteur n’a pas besoin de toute cette huile, et même cela l’endommage car le surplus crée une surpression. Donc ça dégage ! Et le pilote a l’impression de consommer de l’huile alors que c’est juste qu’il ne sait pas “faire son niveau” correctement.

... Niveau Huile moteur R1200R neuve Fresse Niveau Huile moteur R1200R neuve Fresse Niveau Huile moteur R1200R neuve Fresse

... c'est peut-être le passage le plus ridicule de cette prose !

... même s'il y a du vrai ...

12Niveau Huile moteur R1200R neuve Empty Re: Niveau Huile moteur R1200R neuve Dim 22 Nov 2009 - 19:22

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Le niveau au milieu du hublot, c'est tout bon.

Il faut toujours vérifier dans les memes conditions :
- moteur chaud. Le mieux, 5 à 10 miniutes apres un parcours
- moto sur la bequille centrale et a plat

Pour ma part, je vérifie 10 minutes apres avoir rangé la moto dans le garage.
le niveau doit rester dans le hublot; ni trop bas ni trop haut. Inutile (voire mauvais pour la mécanique) de mettre trop d'huile.

13Niveau Huile moteur R1200R neuve Empty Re: Niveau Huile moteur R1200R neuve Dim 22 Nov 2009 - 20:20

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

JamnaST a écrit:
jpalcover a écrit:Toutes les informations nécessaires se trouvent dans l'article suivant :

http://flatfab.wordpress.com/2007/02/17/la-mesure-du-niveau-dhuile-sur-un-moteur-bmw-boxer/

En particulier, bien lire ceci :

Pourquoi quand je mets de l’huile jusqu’en haut, le niveau redescend très vite jusqu’au milieu ?
Comme il a été dit plus haut, le moteur élimine l’huile en trop.
Inutile de vouloir chercher à garder le hublot plein jusqu’en haut, le moteur n’a pas besoin de toute cette huile, et même cela l’endommage car le surplus crée une surpression. Donc ça dégage ! Et le pilote a l’impression de consommer de l’huile alors que c’est juste qu’il ne sait pas “faire son niveau” correctement.

... Niveau Huile moteur R1200R neuve Fresse Niveau Huile moteur R1200R neuve Fresse Niveau Huile moteur R1200R neuve Fresse

... c'est peut-être le passage le plus ridicule de cette prose !

... même s'il y a du vrai ...

Je ne vois pas pourquoi. Il me semble également que le l'excès est consommé par le moteur. Si on se trompe, alors explique nous le pourquoi du comment.

14Niveau Huile moteur R1200R neuve Empty Re: Niveau Huile moteur R1200R neuve Dim 22 Nov 2009 - 20:49

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

KDOUZEAIR a écrit:
JamnaST a écrit:

... Niveau Huile moteur R1200R neuve Fresse Niveau Huile moteur R1200R neuve Fresse Niveau Huile moteur R1200R neuve Fresse

... c'est peut-être le passage le plus ridicule de cette prose !

... même s'il y a du vrai ...

Je ne vois pas pourquoi. Il me semble également que le l'excès est consommé par le moteur. Si on se trompe, alors explique nous le pourquoi du comment.

... plus envie, expliqué mille fois ! ... et il se trouvera toujours quelqu'un pour relancer inutilement le débat !

PS. ne pas confondre EXCES d'huile et remplissage normal du carter ... et pour ce qui est de la surpression, il y a une mise à l'air ...

15Niveau Huile moteur R1200R neuve Empty Re: Niveau Huile moteur R1200R neuve Lun 23 Nov 2009 - 8:03

Invité

Anonymous
Invité

korben94 a écrit:une petite photo,c'est quand tu veux Niveau Huile moteur R1200R neuve 34830
Pas de problème pour la photo, mais comme elle est magnifique je vais faire beaucoup d'envieux et d'envieuses Very Happy
Merci pour toutes vos réponses qui m'ont rassurées, je pense que j'étais inquiète car il y a plus de 25 ans mon frère a cassé le moteur de sa R90 à cause d'un problème d'huile moteur!! No

16Niveau Huile moteur R1200R neuve Empty Re: Niveau Huile moteur R1200R neuve Lun 23 Nov 2009 - 21:31

mthi1708

mthi1708
Jeune pilote
Jeune pilote

0,5 L tous les +/- 3000Km depuis toujours, ce qui veut dire passage du minimum au maximum, suffit de surveiller. Gros nuage de fumée au démarrage si restée sur béquille latérale, donc à éviter !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum