Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Traces d'huile sur fourche neuve

+5
Phil1970
tmariejean12rt2015
Dr.X
k75roadster
Chris21
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Traces d'huile sur fourche neuve Dim 28 Mai 2023 - 12:48

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Ma 1250RS vient de dépasser ses 1000km et aura sa première révision/vidange dans une dizaine de jours.
Pour ma part, je me félicite de cet achat et la confiance vient doucement.

Un détail m'interpelle malgré tout et je voulais vous en faire part.
J'ai remarqué dès le début qu'après chaque sortie, il se forme des anneaux de trace de gras sur la partie inox de la fourche (que je nettoie après chaque sortie pour éviter que du sable s'y colle et raye la fourche).
C'est bien visible mais pas non plus dégoulinant.

Je me suis dit que c'était certainement l'excédent de graisse de montage ou liquide de fourche qui se loge parfois entre le joint spi et le joint racleur qui imperméabilise le montage.
A désormais 1050km, je m'interroge quand même s'il est normal que cela soit toujours là.

Je ne m'inquiète pas outre mesure, d'autant plus qu'elle va passer en révision et que je vais le leur dire, mais par curiosité j'aurais aimé savoir si cela vous est arrivé et si c'était bien une simple histoire de graisse de montage.
Je n'ose penser qu'une moto neuve pourrait avoir un souci de joint spi.

Merci pour vos retours.
Bon dimanche.

2Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Dim 28 Mai 2023 - 13:06

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sur un telelever, l'huile n' a aucune fonction d'amortissement, ça sert juste à faire coulisser les tubes en silence. Une fuite n'est donc pas problématique comme sur une fourche traditionnelle.
Il faut peut être le temps de roder la fourche pour que la fuite disparaisse.

3Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Dim 28 Mai 2023 - 14:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est une 1250RS de 2023, avec une fourche inversée classique...

4Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Dim 28 Mai 2023 - 14:27

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

A signaler bien sur à la révision des 1000 km, vraisemblablement joint spa HS...

5Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Dim 28 Mai 2023 - 18:22

Phil1970

Phil1970
En rodage
En rodage

J'ai fait le même constat sur ma 1250R et le concessionnaire m'a dit que c'est normal...
Il a fallu plusieurs milliers de kilomètre pour que ça disparaisse.
À presque 20 000 km plus aucune trace de gras en bas de la fourche.

6Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Dim 28 Mai 2023 - 21:52

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je viens d'être en possession d'une r1250 Rt et idem coté gauche assis dessus ,on dirait une fuite d'huile je l'amene mardi en révision elle a 1275 km ;mais je n'attendrais pas 20000km pour que le problème se résorbe au prix de la machine ;les défauts doivent être réparé

7Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Dim 28 Mai 2023 - 21:53

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

et en plus je n'ai pas encore eu la clef en plastique (double)
forte vibration a 2500tours

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

yabus a écrit:et en plus je n'ai pas encore eu la clef en plastique (double)
forte vibration a 2500tours  


Pas normal ta clef de secours manquante.
Si ça vibre c'est que ça vit Smile

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

yabus a écrit:et en plus je n'ai pas encore eu la clef en plastique (double)
forte vibration a 2500tours  


Idem pour moi en ce qui concerne la clé de secours, non disponible à la livraison début mai et qui m'a été promise pour sa première révision.

En revanche, aucune vibration anormale à déplorer.

10Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Lun 29 Mai 2023 - 8:06

Phil1970

Phil1970
En rodage
En rodage

yabus a écrit:je viens d'être en possession d'une r1250 Rt et idem coté gauche assis dessus ,on dirait une fuite d'huile  je l'amene mardi en révision elle a 1275 km ;mais je n'attendrais pas 20000km pour que le problème se résorbe au prix de la machine ;les défauts doivent être réparé  

Il semblerait que ce ne soit pas un défaut mais des traces de graisse au montage. Si c'était une fuite, ça ne se réparerait pas tout seul...

11Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Mar 6 Juin 2023 - 18:33

Bilou7

Bilou7
Jeune padawan
Jeune padawan

Chris21 a écrit:...
J'ai remarqué dès le début qu'après chaque sortie, il se forme des anneaux de trace de gras sur la partie inox de la fourche (que je nettoie après chaque sortie pour éviter que du sable s'y colle et raye la fourche).
C'est bien visible mais pas non plus dégoulinant.

...

J'ai exactement la même chose sur ma fourche, mais je ne pense pas à l'essuyer après chaque sortie...


Phil1970 a écrit:J'ai fait le même constat sur ma 1250R et le concessionnaire m'a dit que c'est normal...
Il a fallu plusieurs milliers de kilomètre pour que ça disparaisse.
À presque 20 000 km plus aucune trace de gras en bas de la fourche.

Mon concessionnaire m'a dit aussi que c'était normal et que ça disparaitrait au bout d'un certain temps (Ceci dit, je n'ai pas eu ces traces sur mon ex R1200RLC qui avait aussi l'ESA...)

Mais je n'ai que 2700kms, j'en ai alors pour un moment si ces traces ne s'en vont que vers 20 000kms !  Sad



Phil1970 a écrit:....

Il semblerait que ce ne soit pas un défaut mais des traces de graisse au montage. l...

Oui, c'est un peu l'explication que m'a donné mon concessionnaire ,  en précisant un excédent de graisse au montage .

12Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Mar 6 Juin 2023 - 20:03

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:C'est une 1250RS de 2023, avec une fourche inversée classique...

Qu'elle idée à la onc d'avoir abandonné le Teleleveur

13Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Mar 6 Juin 2023 - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

rounels a écrit:

Qu'elle idée à la onc d'avoir abandonné le Teleleveur

Le Telelever et bien sûr le flat sont les choses qui m'ont fait passer sur BM.
Une image de mon ex - S.


Traces d'huile sur fourche neuve  Captur82

14Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Mar 6 Juin 2023 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

Comme je la voulais initialement, mais pas trouvé la bonne occase Crying or Very sad

15Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Mar 6 Juin 2023 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

rounels a écrit:Comme je la voulais initialement, mais pas trouvé la bonne occase Crying or Very sad

Pour moi, c'était ça ou rien. Mais j'avoue que la rouge est pas mal du tout.
En tout cas, je la regrette bien. Crying or Very sad

16Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Mar 6 Juin 2023 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

Elle n'arrivera jamais au niveau de "Janine" dans mon coeur, mais c'est vrai que c'est une bécane d'enfer Twisted Evil

17Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Mar 6 Juin 2023 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

rounels a écrit:Elle n'arrivera jamais au niveau de "Janine" dans mon coeur, mais c'est vrai que c'est une bécane d'enfer Twisted Evil

Rappelle, Janine ?

18Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Mar 6 Juin 2023 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

Ninja en verlan pour le GPZ900R "Ninja"

19Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Mar 6 Juin 2023 - 20:52

Invité

Anonymous
Invité

rounels a écrit:Ninja en verlan pour le GPZ900R "Ninja"

Ah yes. Je connais, mais jamais rouler. Beaucoup entendu parler.

Belle époque aussi. :bien: Avait de la gueule à cette époque.

20Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Mar 6 Juin 2023 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

C'est jouissif à souhait...
Pour qui aime les 4 pattes tafume


Mais on s'égare du sujet, on va se faire taxer de pourrisseurs de post :laughing:

21Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Mar 6 Juin 2023 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

rounels a écrit:C'est jouissif à souhait...
Pour qui aime les 4 pattes tafume


Mais on s'égare du sujet, on va se faire taxer de pourrisseurs de post :laughing:

:ptdr:

22Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Mar 6 Juin 2023 - 21:17

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Avec la Ninja,y avait pas que les posts qui se faisaient pourrir...excellent moteur !
Tellement bien qu'elle a été produite pendant presque 20 ans!

23Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Mar 6 Juin 2023 - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Avec la Ninja,y avait pas que les posts qui se faisaient pourrir...excellent moteur !
Tellement bien qu'elle a été produite pendant presque 20 ans!

:bien:

Mais actuellement, je me fais pourrir par des bleus en FJR sans qu'ils aient besoin de forcer.
La partie cycle de 84 est hélas hors jeu aujourd'hui Crying or Very sad

Ou alors je n'ai pas les burnes adaptées à cette moto :laughing:

24Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Mar 25 Juil 2023 - 16:46

Bilou7

Bilou7
Jeune padawan
Jeune padawan

Bilou7 a écrit:
Chris21 a écrit:...
J'ai remarqué dès le début qu'après chaque sortie, il se forme des anneaux de trace de gras sur la partie inox de la fourche (que je nettoie après chaque sortie pour éviter que du sable s'y colle et raye la fourche).
C'est bien visible mais pas non plus dégoulinant.

...

J'ai exactement la même chose sur ma fourche, mais je ne pense pas à l'essuyer après chaque sortie...


Phil1970 a écrit:J'ai fait le même constat sur ma 1250R et le concessionnaire m'a dit que c'est normal...
Il a fallu plusieurs milliers de kilomètre pour que ça disparaisse.
À presque 20 000 km plus aucune trace de gras en bas de la fourche.

Mon concessionnaire m'a dit aussi que c'était normal et que ça disparaitrait au bout d'un certain temps (Ceci dit, je n'ai pas eu ces traces sur mon ex R1200RLC qui avait aussi l'ESA...)

Mais je n'ai que 2700kms, j'en ai alors pour un moment si ces traces ne s'en vont que vers 20 000kms !  Sad

Après un peu plus de 2000kms effectués en une dizaine de jours lors d'un séjour dans le superbe massif des Dolomites (Italie), plus aucune trace de graisse sur les tubes de fourches .
Disparues donc au bout de un peu moins de 5000 kms environ, pas 20.000 kms ! Smile

25Traces d'huile sur fourche neuve  Empty Re: Traces d'huile sur fourche neuve Mar 25 Juil 2023 - 17:51

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les joints spi ont du se ramollir un peu, donc étanches.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum