Bonjour à tous,
Ma 1250RS vient de dépasser ses 1000km et aura sa première révision/vidange dans une dizaine de jours.
Pour ma part, je me félicite de cet achat et la confiance vient doucement.
Un détail m'interpelle malgré tout et je voulais vous en faire part.
J'ai remarqué dès le début qu'après chaque sortie, il se forme des anneaux de trace de gras sur la partie inox de la fourche (que je nettoie après chaque sortie pour éviter que du sable s'y colle et raye la fourche).
C'est bien visible mais pas non plus dégoulinant.
Je me suis dit que c'était certainement l'excédent de graisse de montage ou liquide de fourche qui se loge parfois entre le joint spi et le joint racleur qui imperméabilise le montage.
A désormais 1050km, je m'interroge quand même s'il est normal que cela soit toujours là.
Je ne m'inquiète pas outre mesure, d'autant plus qu'elle va passer en révision et que je vais le leur dire, mais par curiosité j'aurais aimé savoir si cela vous est arrivé et si c'était bien une simple histoire de graisse de montage.
Je n'ose penser qu'une moto neuve pourrait avoir un souci de joint spi.
Merci pour vos retours.
Bon dimanche.
Ma 1250RS vient de dépasser ses 1000km et aura sa première révision/vidange dans une dizaine de jours.
Pour ma part, je me félicite de cet achat et la confiance vient doucement.
Un détail m'interpelle malgré tout et je voulais vous en faire part.
J'ai remarqué dès le début qu'après chaque sortie, il se forme des anneaux de trace de gras sur la partie inox de la fourche (que je nettoie après chaque sortie pour éviter que du sable s'y colle et raye la fourche).
C'est bien visible mais pas non plus dégoulinant.
Je me suis dit que c'était certainement l'excédent de graisse de montage ou liquide de fourche qui se loge parfois entre le joint spi et le joint racleur qui imperméabilise le montage.
A désormais 1050km, je m'interroge quand même s'il est normal que cela soit toujours là.
Je ne m'inquiète pas outre mesure, d'autant plus qu'elle va passer en révision et que je vais le leur dire, mais par curiosité j'aurais aimé savoir si cela vous est arrivé et si c'était bien une simple histoire de graisse de montage.
Je n'ose penser qu'une moto neuve pourrait avoir un souci de joint spi.
Merci pour vos retours.
Bon dimanche.