Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommation d'huile

+4
Boxer Man
Tof
spac62
FCW
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Consommation d'huile Empty Consommation d'huile Mer 17 Déc 2008 - 10:15

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Petite question concernant la consommation d'huile pour la 12RT. Sur ma première RT, ma consommation était pratiquement nulle. Sur la 2ème, j'ai eu de gros problèmes de ce côté suite à des problèmes de culasse et sur la nouvelle, j'ai maintenant 4000km et alors que j'ai évidemment fait les 1000km, j'ai du rajouter pratiquement 3/4l ce qui fait donc, 1/4 l au 1000. Trouvez-vous cela normal ?

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

2Consommation d'huile Empty conso huile Mer 17 Déc 2008 - 10:43

spac62

spac62
Apprenti

Bien le bonjour la Belgique.

J'ai acheté une 1200rt de 2007 avec 5000kms.
Le niveau d'huile était au maxi de de la petite lucarne lors de cet achat
JJe viens de porter cette machine pour la révision des 10000 le niveau n'a pas bougé il est toujours pareil.
J'ai une conduite trés cool et cela explique peut être la chose.
Sur ma 1150rt je rajoutais environ 1/2l tous les 2000kms.
La 1200 semble en consommer nettement moins ou pas du tout selon les machines.
J'éspère avoir apporté réponse à ton interrogation.
Cordialement
SP

3Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Mer 17 Déc 2008 - 10:47

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ma 12RT de 2007 a passé les 40 000 kms et je ne remet pas d'huile entre 2 passages en concession.
La derniere fois que je l'ai fait...j'avais mal fait mon controle et le soir meme, j'ai enlevé ce que j'avais mis le matin !!

La conso d'huile sur la 12RT est assez aleatoire en fonction des machines, des conducteurs...

http://vincant.free.fr

4Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Mer 17 Déc 2008 - 11:17

Invité

Anonymous
Invité

C'est peut-être normal sur une moto neuve en rodage avec un R tout serré non ??? J'en sais pas plus No No No

5Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Mer 17 Déc 2008 - 11:24

Invité

Anonymous
Invité

en 12000KMS le niveau ne bouge pas toujours au 2/3 superieur du hublot

6Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Mer 17 Déc 2008 - 11:25

Invité

Anonymous
Invité

sauf erreur, n'est pas considérée comme anormale une consommation jusqu'à 1 litre/1000 km...

j'espère ne jamais connaitre cela

problème technique exclus, la consommation est vraiment variable d'un moteur à l'autre et liée à la tolérance des pièces

toutes les combinaisons sont possibles: piston à la tolérance maxi avec cylindre à la tolérance mini => jeu le plus faible
et le contraire

il est aussi flagrant que la consommation d'huile augmente avec l'âge du bain d'huile (huile dégradée au fil des kms)

7Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Mer 17 Déc 2008 - 11:39

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

et si on disais plutot une mauvaise lecture du niveau d huile

8Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Mer 17 Déc 2008 - 12:20

Invité

Anonymous
Invité

Mon RT d'octobre 2007 a maintenant 23000 km et ne consomme rien en huile. Aucun rajout de ma part.

9Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Mer 17 Déc 2008 - 12:22

Invité

Anonymous
Invité

buzz l'éclair a écrit:sauf erreur, n'est pas considérée comme anormale une consommation jusqu'à 1 litre/1000 km...

scratch Cela fait 10 litres entre deux révisions, un peu beaucoup non?

10Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Mer 17 Déc 2008 - 12:23

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La conso est assez aléatoire suivant les machines avec une tolérance donnée par le constructeur. C'est du a la dispersion de la production (les jeux ne sont pas tous les mêmes suivant la "vieillesse des outils de fabrication par exemple).

Par contre j'ai plutôt entendu d'autres utilisateurs que sur les R1200 c'était très limité. Pour ma part après une conso en rodage (avant les 10000kms on va dire) de l'ordre d'un quart de litre au 1000 je ne consomme aujourd'hui plus rien !! (a + de 30000kms..)

A+

11Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Mer 17 Déc 2008 - 12:43

Invité

Anonymous
Invité

Sur mon GS ADV de 2008,n je consomme environ 0.20 l par 1000 kms.

12Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Mer 17 Déc 2008 - 12:52

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Rien sur ma r12rt 2007 pendant 10 000 km. C'est ensuite que cela devient variable si je dépasse l'intervalle de vidance.

13Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Mer 17 Déc 2008 - 12:53

Invité

Anonymous
Invité

Bientôt 60'000 km.
J'ajoute toujours 3 dl aux 1000 km.

14Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Mer 17 Déc 2008 - 13:56

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

à 134000km et depuis le début:

1/2L ajouté à vidange+5000km et c'est OK jusque la vidange suivante...

1/2synt. en été 20/50 et en hiver 15/40

15Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Mer 17 Déc 2008 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part, ma machine consommait +/- 2l pour 10.000 km.
Mon concess m'a dit que c'était trop (max 1l/10.000).
Lors de l'entretien des 20.000, il a vérifié ma "technique" de lecture du niveau d'huile (OK) et sous garantie, a changé je ne sais quelles pièces... ainsi que le flotteur qui avait tendance à raconter un peu n'importe quoi (flotteur 1ère génération qui devait être changé).
Suspect La météo ne m'a pas encore permis de constater un changement, je suis impatient... :out:
Surtout qu'il a fait la mise à jour de la cartographie de l'injection et ça, je peux déjà dire que c'est de la balle cheers

16Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Jeu 18 Déc 2008 - 11:54

olivierfranck

olivierfranck
Apprenti

Pour ma part j'ai 17000 Kms au compteur et le conso d'huile est d'environ 1/4 l au 1000 en roulant cool. par contre je me suis fait une sortie un peu sport et là le gouffre j'ai du bouffer 1/4 l de 300 bornes.
Je confirme la conso max indiquée dans le guide d'utilisation est bien de 1l au 1000Kms. ça change de mon FJ ou en 10 000 Kms le niveau ne bougeait pas.

17Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Jeu 18 Déc 2008 - 15:52

Invité

Anonymous
Invité

Suspect C'est vraiment inacceptable ... et je rejoins mon concess qui ne "tolère" pas plus de 1L / 10.000 pour le modèle 1200 (et il dit que c'est déjà trop) I love you

Si ma machine consommait 1L/1000 hein , je m'en débarrasserais vite fait Sad
Faut pas rire, la 1150 de mon frèrot (réputée consommatrice d'huile) ne consomme "que" 1,2L /10.000 ... et pourtant il rrrrrrrrrrrrrroule geek

Je pense que certains concess sont plus respectueux du client que d'autres et agissent scratch
Comme dit plus haut, il a décidé de changer (sous garantie) les pièces "défectueuses" alors que ma belle ne consommait "que" 2L/10.000

18Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Jeu 18 Déc 2008 - 16:04

Invité

Anonymous
Invité

Environ 35 cl aux 1000 avec de l'huile de synthèse , j'ai vu qu'en ce moment beaucoup parlent de mise à jour de la cartographie, elle est apparue quand cette mise à jour ? Il m'en avait fait une il y a 3 ans , mais comme je ne l'ai pas amené en révision depuis, ma moto est peut être concernée.

19Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Jeu 18 Déc 2008 - 16:34

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bip Bip a écrit:Suspect C'est vraiment inacceptable ... et je rejoins mon concess qui ne "tolère" pas plus de 1L / 10.000 pour le modèle 1200 (et il dit que c'est déjà trop) I love you

Je pense que certains concess sont plus respectueux du client que d'autres et agissent scratch
Comme dit plus haut, il a décidé de changer (sous garantie) les pièces "défectueuses" alors que ma belle ne consommait "que" 2L/10.000

...franchement, je vois pas ce qu'il a pu changer comme pièces pour faire diminuer la consommation d'huile...à part les pistons...segments...cylindres...culasses...le moteur???

20Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Jeu 18 Déc 2008 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

Il m'a parlé d'un piston qui n'était pas très correct et qui participait certainement à cette conso... mais il m'a parlé également d'une autre pièce scratch mais je dois reconnaître que ça ne m'interpèle pas car je n'y connais rien en mécanique Embarassed

Amenez vos machines en révision en hiver > pas de client > les mécanos ont du temps (ils l'ont gardée 9 jours)

21Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Jeu 18 Déc 2008 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

sur la R1200RT que je vient de vendre ... 96 000 Km, la consommation d'huile variait suivant les trajets ... Peu ou pas d'ajout en ville ... entre deux révision et de 0,5 à 1l s'il y avait de l'autoroute à haute vitesse entre les deux révisions ... la baisse du niveau d'huile, on le sent/ressent en roulant ...

22Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Jeu 18 Déc 2008 - 19:11

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

+1 je consomme de l'huile quand je fais des longs "runs" pour aller en vacances avec autoroutes calmes puis a donf car c'est très ch..t..

ceci dit cette année rien !! pourtant j'ai fait paris-clermont a rythme soutenu !!

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum