Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

consommation huile K11

+4
supercyprien
Gregk11
EriK
cocoye
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1consommation huile K11 Empty consommation huile K11 Jeu 6 Aoû 2015 - 15:01

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne reviens pas sur mes "post" précédents, mais ma K11 s'obstine à consommer environ 600 ml aux 1OOO...j'utilise de la semi 15W5O , mais je vais changer pour de la semi 20W5O en espérant...je constate aussi que par grosse chaleur, par autoroute en essayant de respecter les limitations (120 en Belgique), cela ne s'arrange pas . Normal? MERCI ET a+

2consommation huile K11 Empty Re: consommation huile K11 Jeu 6 Aoû 2015 - 15:26

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Anormal , NON.... :wink:

Comme je l'ai déjà dit les k consomment de l'huile: Oui, surtout, :siffle:

- Si le niveau est au dessus de la moitié du hublot. Un fois au milieu, elle se stabilise. Ensuite plus rien. Cela ne bouge pratiquement plus....
- Si on met sur la béquille latérale, choisir plutôt la centrale.
- Si on met une huile un peu trop fluide (synthèse) et ne pas oublier qu'il a fait très chaud.... 

Après, on en reparle, car un demi litre dans ces conditions, est tout à fait possible. :abandon:

Pour moi, je ne dépasse pas (plus) la moitié du hublot, je ne me sert pas de la béquille latérale ( le moins possible, mais il ne faut pas tomber dans l'absurde) et je met une huile sème-synthèse diesel ( généralement je prends  les  promos). 
Je n'invente rien, mais après plus de dix ans et la lecture de certains plus competants que moi, j'ai adopte ces consignes. Et cela fonctionne bien. Je l'adapte à mes autres motos...

3consommation huile K11 Empty Re: consommation huile K11 Jeu 6 Aoû 2015 - 15:34

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Anormal , NON.... :wink:

Comme je l'ai déjà dit les k consomment de l'huile: Oui, surtout, :siffle:

- Si le niveau est au dessus de la moitié du hublot. Un fois au milieu, elle se stabilise. Ensuite plus rien. Cela ne bouge pratiquement plus....
- Si on met sur la béquille latérale, choisir plutôt la centrale.
- Si on met une huile un peu trop fluide (synthèse) et ne pas oublier qu'il a fait très chaud.... 

Après, on en reparle, car un demi litre dans ces conditions, est tout à fait possible. :abandon:

Pour moi, je ne dépasse pas (plus) la moitié du hublot, je ne me sert pas de la béquille latérale ( le moins possible, mais il ne faut pas tomber dans l'absurde) et je met une huile sème-synthèse diesel ( généralement je prends  les  promos). 
Je n'invente rien, mais après plus de dix ans et la lecture de certains plus competants que moi, j'ai adopte ces consignes. Et cela fonctionne bien. Je l'adapte à mes autres motos...
:bien:  et avec ça de la 10w40 suffira largement.

4consommation huile K11 Empty Re: consommation huile K11 Dim 16 Aoû 2015 - 14:38

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur mon k11, en refaisant l'étanchéité du carter et en mettant de la 20w50, la conso à baisse de plus de moitié. Mais il faut encore que je change les joints de queue de soupapes...

5consommation huile K11 Empty Re: consommation huile K11 Dim 16 Aoû 2015 - 16:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

supercyprien a écrit:Mais il faut encore que je change les joints de queue de soupapes...

je pense que ça ne changera pas grand chose


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

consommation huile K11 Jura_218

6consommation huile K11 Empty Re: consommation huile K11 Dim 16 Aoû 2015 - 19:57

BM19

BM19
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir à tous,
pour ma part, je viens d'acheter un k1100 le hublot est plein, je crois que c'est pas trop bon je vais rapidement refaire une vidange de tous les fluides je serais tranquile.

7consommation huile K11 Empty consommation huile K11 Mar 18 Aoû 2015 - 12:29

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

très intéressant l'avis sur le 20W5O qui fait baisser la consommation de moitié ... quelle marque ? est-ce de la semi ou de la minérale ? pour les joints de queues de soupapes, je suis assez d'accord... je me souviens avoir lu dans un magazine moto belge le premier essai d'une K11, et après1000 bornes, il fallait rajouter de l'huile.... merci et A+

8consommation huile K11 Empty consommation huile K11 Mar 18 Aoû 2015 - 17:50

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

j'utilise de la semi 15W5O (consommation environ 6OO ml aux 1000...) et je m'intéresse à l'huile EUROL 20W5O minérale à 90% et 10% d'huile de base ester ???Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cette huile - pas de risque de passer à la semi et cette huile ?Que veut die "ester" ? merci et A+

9consommation huile K11 Empty Re: consommation huile K11 Mar 18 Aoû 2015 - 18:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Posts fusionnés, merci de ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

consommation huile K11 Jura_218

10consommation huile K11 Empty Re: consommation huile K11 Mar 18 Aoû 2015 - 19:45

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour ma 20W50, j'utilise la Auchan qui est minérale. C'est aussi celle que je mets dans ma 204. Par contre, quand il fait froid, le tendeur de chaîne de distribution à du mal à se mettre en pression. Mais lui aussi est bon à changer...

11consommation huile K11 Empty Re: consommation huile K11 Mar 18 Aoû 2015 - 20:00

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Gregk11 a écrit:
EriK a écrit:Anormal , NON.... :wink:

Comme je l'ai déjà dit les k consomment de l'huile: Oui, surtout, :siffle:

- Si le niveau est au dessus de la moitié du hublot. Un fois au milieu, elle se stabilise. Ensuite plus rien. Cela ne bouge pratiquement plus....
- Si on met sur la béquille latérale, choisir plutôt la centrale.
- Si on met une huile un peu trop fluide (synthèse) et ne pas oublier qu'il a fait très chaud.... 

Après, on en reparle, car un demi litre dans ces conditions, est tout à fait possible. :abandon:

Pour moi, je ne dépasse pas (plus) la moitié du hublot, je ne me sert pas de la béquille latérale ( le moins possible, mais il ne faut pas tomber dans l'absurde) et je met une huile sème-synthèse diesel ( généralement je prends  les  promos). 
Je n'invente rien, mais après plus de dix ans et la lecture de certains plus competants que moi, j'ai adopte ces consignes. Et cela fonctionne bien. Je l'adapte à mes autres motos...
:bien:  et avec ça de la 10w40 suffira largement.

Exactement, :Top cool:   
Total Activa 7000 10W40 semi-synthétique... Pourquoi? Elle était en promo... :laughing:
http://courses.carrefour.fr/drive/tous-les-rayons/huile-activa-7000-10w40-diesel-turbo-diesel/PID1/154451/453861

Plus sérieusement, :abandon: je pense que de la semi-synthétique est mieux pour nos machine de 20 ans...
Mieux que la minérale ( et encore , je n'en sais rien, et puis je vidange tout les 5000km) et aussi que la synthèse à 100% qui est trop moderne pour nos "vieux" moteur et surtout ses joints... Mais, cette analyse ne repose sur (mais alors,...) rien de scientifique, mais bon,...  :siffle: Je fais comme cela et je n'ai rien à redire...

12consommation huile K11 Empty consommation huile K11 Jeu 27 Aoû 2015 - 17:00

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Vaste débat : minérale ou semi ? j'ai trouvé de la minérale 20W5O NORAUTO - bidon de 5 litres pour 24 euros - il n'y a pas photo par rapport à la semi facturée 56 euros pour un bidon de ... 4 litres - par ailleurs dans un post précédent, j'ai appris que beaucoup de K11 fonctionnaient très bien avec de la minérale. Y aurait-il danger de passer de la semi à la minérale ? Je ne le crois pas tant que les vidanges sont faites tous les 10.OOO km MERCI et A+

13consommation huile K11 Empty Re: consommation huile K11 Mar 1 Sep 2015 - 20:14

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour ma part, pour ne pas consommer d'huile (enfin le moins possible) l'idéal est de bien laisser chauffer le moteur accompagné d'une huile 20w 50. Synthèse ou minérale je crois que la différence se fait sur le long terme, comprendre par là qu'une synthèse resistera mieux au laminage.

14consommation huile K11 Empty Re: consommation huile K11 Mar 1 Sep 2015 - 20:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

franky a écrit:Pour ma part, pour ne pas consommer d'huile (enfin le moins possible) l'idéal est de bien laisser chauffer le moteur accompagné d'une huile 20w 50. Synthèse ou minérale je crois que la différence se fait sur le long terme, comprendre par là qu'une synthèse resistera mieux au laminage.


C'est quoi donc ? confused

15consommation huile K11 Empty Re: consommation huile K11 Jeu 3 Sep 2015 - 8:20

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

L'huile forme un film pris en sandwich entre les pièces mécaniques lorsque le moteur fonctionne.
Elle est donc soumise au cisaillement, au laminage.
Une huile de synthèse à logiquement une meilleur résistance qu'une huile minérale à ce type de contrainte.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum