Bonjour
Je vous sollicite car j'ai un problème que je ne comprends pas. Honnêtement j'espère avoir fait une bêtise plus grosse que moi et que vous comprendrez du premier coup...
La moto (K75) dort dans la grange d'une maison de vacances et je ne la retrouve qu'une fois par an environ. Je viens donc d'essayer de la redémarrer après un an de sommeil, d'habitude aucun problème mais là je regonfle les pneus, je vérifie le niveau d'huile, je mets le contact et rien !
J'ai essayé de recharger la batterie, rien. Donc je la teste, elle affiche un joli 0V donc je vais en chercher une nouvelle (j'ai du regarder un de vos post pour choisir une 12V, 22A/h) et je me lance pour la rebrancher.
J'ai demandé à Google qui m'a conseillé de brancher le + en premier, puis le -.
Je m'attendais aux habituelles étincelles (pas rassurant avec la connexion a vis). Par contre je ne m'attendais pas à entendre le démarreur se mettre à fonctionner.
J'ai vérifié que la clé n'était pas sur le contact et j'ai mis le coupe circuit du guidon pour être sûr. Toujours pareil.
S'il vous plaît, dites moi que c'est normal, que j'ai juste oublié de réinitialiser un boîtier ou que c'est un cycle de vérification automatique... Je repars dans 5 jours et mon prochain créneau pour rouler avec est en juillet.
Merci d'avance pour vos conseils
Je vous sollicite car j'ai un problème que je ne comprends pas. Honnêtement j'espère avoir fait une bêtise plus grosse que moi et que vous comprendrez du premier coup...
La moto (K75) dort dans la grange d'une maison de vacances et je ne la retrouve qu'une fois par an environ. Je viens donc d'essayer de la redémarrer après un an de sommeil, d'habitude aucun problème mais là je regonfle les pneus, je vérifie le niveau d'huile, je mets le contact et rien !
J'ai essayé de recharger la batterie, rien. Donc je la teste, elle affiche un joli 0V donc je vais en chercher une nouvelle (j'ai du regarder un de vos post pour choisir une 12V, 22A/h) et je me lance pour la rebrancher.
J'ai demandé à Google qui m'a conseillé de brancher le + en premier, puis le -.
Je m'attendais aux habituelles étincelles (pas rassurant avec la connexion a vis). Par contre je ne m'attendais pas à entendre le démarreur se mettre à fonctionner.
J'ai vérifié que la clé n'était pas sur le contact et j'ai mis le coupe circuit du guidon pour être sûr. Toujours pareil.
S'il vous plaît, dites moi que c'est normal, que j'ai juste oublié de réinitialiser un boîtier ou que c'est un cycle de vérification automatique... Je repars dans 5 jours et mon prochain créneau pour rouler avec est en juillet.
Merci d'avance pour vos conseils