Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100LT-nouvelle batterie mais....

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100LT-nouvelle batterie mais.... Empty K100LT-nouvelle batterie mais.... Dim 16 Aoû 2015 - 11:21

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour à tous,
j'ouvre un nouveau post car nouvelle batterie
je rappelle mon problème de batterie j'ai mis une batterie qui n'a pas tenu un an et n’a pas fait 200 kms pas terrible
alors nouvel achat et le garagiste m'a avertit que j'aurais peut etre un problème de régulateur et qu'il faut verifier la tension car je risque de griller un nouvelle fois ma batterie si c'est ça !
je prends la tension à l’arrêt ou moteur tournant ? on m'a parlé de tension optimale et de tension de charge à prendre moteur au ralenti qui ne doit pas depasser 14.5 volts et j’accélère ou pas si j'accelere ça va changer cette tension de charge ?
en tous les cas la batterie neuve fait 12.65 volts
je vais commencer à la monter, si quelqu'un peut m’éclairer merci d'avance :bien:
à plus
wilord

2K100LT-nouvelle batterie mais.... Empty Re: K100LT-nouvelle batterie mais.... Dim 16 Aoû 2015 - 11:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Voici un commentaire de Nik0 qui pourra t'être utile :wink:

"Une batterie de moins de deux ans n'est pas vieille, sauf si elle est mauvaise au départ.

A froid, tant qu'elle est au dessus de 12,4 volts, tout va bien

Moteur tournant, c'est entre 13,8 et 14,2 V

L'ampérage au démarrage, tu ne pourras pas la mesurer : il faut être équipé et si tu l'étais, tu ne poserais pas la question.


Tu peux mesurer la tension pendant le démarrage : si elle chute fortement, ta batterie est secouée.
"

3K100LT-nouvelle batterie mais.... Empty Re: K100LT-nouvelle batterie mais.... Dim 16 Aoû 2015 - 11:38

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci Segafredo pour ta réponse
pour la prise de tension moteur tournant je suppose que c'est au ralenti que tu dois avoir entre 13.8 et 14.2 volts sinon c'est ton régulateur qui est secoué ? c'est ça
mais il y a un truc que je ne comprends pas ou si j'essaye, le régulateur d’où son nom maintient une tension comprise entre 13.8 et 14.5 volts quoique tu accélère beaucoup ou peu, ça y est j'ai pigé bon il n'y a plus qu'à s'y mettre ! comme j'ai mon multimètre en main j'ai de quoi vérifier de l’ampérage sur quoi je me cale ?
à plus
wilord

4K100LT-nouvelle batterie mais.... Empty Re: K100LT-nouvelle batterie mais.... Dim 16 Aoû 2015 - 12:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour vérifier un ampérage il faut mettre ton ampèremètre en série dans la circuit. Il faut avoir du matériel pro pour cela. Un multimetre ne le permet pas (en général 10A max).

1 / vérifie la tension de la batterie moteur arrêté depuis pas mal de temps
2/ vérifie à quelle tension la batterie baisse lorsque tu appuies sur le bouton de démarreur
3/ vérifie la tension que tu as a la batterie moteur à 3500 t/mn environ


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT-nouvelle batterie mais.... Jura_218

5K100LT-nouvelle batterie mais.... Empty Re: K100LT-nouvelle batterie mais.... Dim 16 Aoû 2015 - 12:05

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK je vous tiens au volt :bien:
wilord

6K100LT-nouvelle batterie mais.... Empty Re: K100LT-nouvelle batterie mais.... Lun 17 Aoû 2015 - 14:16

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je suis dégouté
la batterie neuve une fois branchée ça ne démarre pas le voyant batterie s'allume au tableau de bord et un truc qui tourne dans le vide , ça m'est déjà arrivé il fallait mettre du gazole pour faire tourner la démarreur, je ne me souviens plus très bien la manip mais ça avait réussi à faire tourner mon démarreur
sinon pour la prise de mesure ça donne :
12.58 volt aux bornes de la batterie
12.47 volt contact mis
12.34 volt point de chute de la tension lorsque tu utilises le démarreur j'ai pas trop essayer de peur de griller quelque chose peut être la pompe ?
est ce quelqu'un voit le souci ?, problème roue libre de démarreur alors gasoil et compagnie ou bien problème de tension de batterie ( voyant s'allume à la console ?) ou encore autre chose, j'y comprends rien
merci d'avance pour vos réponses
wilord

7K100LT-nouvelle batterie mais.... Empty Re: K100LT-nouvelle batterie mais.... Lun 17 Aoû 2015 - 14:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le démarreur entraine le moteur ou il fait Bzzzzz comme le bruit d'un moulin a café ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT-nouvelle batterie mais.... Jura_218

8K100LT-nouvelle batterie mais.... Empty Re: K100LT-nouvelle batterie mais.... Mar 18 Aoû 2015 - 9:47

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut Freddy,
non le démarreur ne se déclenche pas et oui il fait Bzzzzzz comme le bruit d'un moulin à café qui tourne dans le vide !

9K100LT-nouvelle batterie mais.... Empty Re: K100LT-nouvelle batterie mais.... Mar 18 Aoû 2015 - 10:01

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et je peux te dire que ça dure depuis longtemps ce Bzzzzz ! et la moto ne tourne pas beaucoup elle est dehors toute l'année sous deux bâches et si cette année j'ai fait 50 bornes c'est le max !
à plus
wilord

10K100LT-nouvelle batterie mais.... Empty Re: K100LT-nouvelle batterie mais.... Mar 18 Aoû 2015 - 10:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est donc un problème de roue libre. Si elle démarre à la "poussette" dans une descente , essaie ceci : tu retire environ 1 l d'huile et tu la remplace par 1 litre de gaz oil, tu la démarres et tu la fais tourner durant 20 mn environ tu t'arrêtes en haut d'une cote. Tu éteins le moteur , tu essaies de redémarrer, si le démarreur n'enclanche pas, tu recommences plusieurs fois.

Si ça ça ne marche pas il faudra ouvrir, c'est un gros boulot mais ça se fait


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT-nouvelle batterie mais.... Jura_218

11K100LT-nouvelle batterie mais.... Empty Re: K100LT-nouvelle batterie mais.... Mar 18 Aoû 2015 - 10:29

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok merci Freddy mais tu crois que c'est parceque elle ne roule pas beaucoup ?

12K100LT-nouvelle batterie mais.... Empty Re: K100LT-nouvelle batterie mais.... Mar 18 Aoû 2015 - 11:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT-nouvelle batterie mais.... Jura_218

13K100LT-nouvelle batterie mais.... Empty Re: K100LT-nouvelle batterie mais.... Mer 19 Aoû 2015 - 9:28

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:c'est donc un problème de roue libre. Si elle démarre à la "poussette" dans une descente , essaie ceci : tu retire environ 1 l d'huile  et tu la remplace par 1 litre de gaz oil, tu la démarres et tu la fais tourner durant 20 mn environ tu t'arrêtes en haut d'une cote. Tu éteins le moteur , tu essaies de redémarrer, si le démarreur n'enclanche pas, tu recommences plusieurs fois.

Si ça ça ne marche pas il faudra ouvrir, c'est un gros boulot mais ça se fait

resalut,
Freddy tu dis faire tourner le moteur 20 minutes avec le mélange gasoil-huile mais je ne roule pas, moto à l’arrêt ?
à plus
wilord

14K100LT-nouvelle batterie mais.... Empty Re: K100LT-nouvelle batterie mais.... Mer 19 Aoû 2015 - 10:53

larésien

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A mon avis, tu dois rouler puisqu'il te précise : "tu t'arrêtes en haut d'une côte"...

15K100LT-nouvelle batterie mais.... Empty Re: K100LT-nouvelle batterie mais.... Lun 24 Aoû 2015 - 19:48

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comme il fait un temps pourri et j'attends mon voisin pour qu'il m'aide à la pousser, j'ai débranché lle + de la batterie pour ne pas qu'elle se décharge, y a t il une préférence pour le + ou le - ? merci d'avance
wilord

16K100LT-nouvelle batterie mais.... Empty Re: K100LT-nouvelle batterie mais.... Lun 24 Aoû 2015 - 19:52

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

et après la vidange, de l'huile diesel et plus de soucis


_____________________________
K100LT-nouvelle batterie mais.... Mousta10 K100LT-nouvelle batterie mais.... Idf10K100LT-nouvelle batterie mais.... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17K100LT-nouvelle batterie mais.... Empty Re: K100LT-nouvelle batterie mais.... Lun 24 Aoû 2015 - 19:56

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

wilord a écrit:comme il fait un temps pourri et j'attends mon voisin pour qu'il m'aide à la pousser, j'ai débranché lle + de la batterie pour ne pas qu'elle se décharge, y a t il une préférence pour le + ou le - ? merci d'avance
wilord
il est préférable de débrancher le moins !! (même impératif) 

si par maladresse, le câble + touche une partie métallique , ça va faire un flash


_____________________________
K100LT-nouvelle batterie mais.... Mousta10 K100LT-nouvelle batterie mais.... Idf10K100LT-nouvelle batterie mais.... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum