Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pompe à essence à problèmes

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

danilo

danilo
En rodage
En rodage

Bonjour tout le monde
Ce matin, je roulais et d’un coup, le K75 s’arrête. L’essence n’arrive plus. Quand je mets le contact, je n’entends pas le court « pssst » qui caractérise l’alimentation de la pompe. Impossible de repartir. Le démarreur tourne, mais le moulin ne part pas.
Donc je pousse pour rentrer pendant une heure, et machinalement, je relance le démarreur, et elle démarre. J’ai pu rentrer.
Mais ce qui est bizarre, maintenant, c’est que le « pssst » ne s’enclenche pas quand je mets le contact. Et elle démarre quand même. Et quand le moteur tourne, j’entends bien la pompe qui fait « pssst ».
Ça vous étonne ? Y a une explication ?
Je sens que ça peut le refaire à l’improviste

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Sur k75 il faut appuyer sur le bouton de démarrage pour lancer la pompe à essence. Sur k1100 elle se met en marche dès qu'on met le contact. Et ensuite, également quand on appuie sur le bouton de démarrage  :wink:

Dans les deux cas, si le moteur n'a pas démarré dans les 2 secondes après arrêt de l'appui sur le bouton la pompe s'arrête.

danilo

danilo
En rodage
En rodage

Ah merci, c’est vrai qu’ayant un K11 aussi, je confonds.
Mais pour cette pompe qui ne veut pas pomper, puis remarche une heure plus tard. C’est connu ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Les pompes qui ne sont pas éternelles, c'est très connu :wink:

Ce qui est très connu aussi est le problème de continuité électrique au niveau de la prise entre faisceau et réservoir. Un coup de nettoyant contact (du vrai...) sur les contacts ne peut certainement pas faire de tort. Vois en même temps si les bornes et les fils ont une bonne tronche...

Il se peut aussi que ton problème vienne du capteur à effet Hall, qui donne le feu vert à plusieurs fonctions, dont le fonctionnement de la pompe. Et le capteur qui ressuscite après avoir refroidi, c'est un signe qu'il est en train de mourir.

danilo

danilo
En rodage
En rodage

J’ai repris la moto sans rien changer. Et elle s’est arrêtée net au même endroit, à peu près 4 kilomètres après le départ. Pas d’essence.
Elle a redémarré quelques heures plus tard, et j’ai pu rentrer à la maison.
Ce serait bien le capteur effet hall comme l’indique Bâtisse…

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui, il se pourrait donc que ce soit le problème. Yapuka :wink:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

salut , ça ressemble aussi a un soucis de mise à l'air du reservoir ta "panne"

danilo

danilo
En rodage
En rodage

Mise à l’air ? Je ne visualise pas

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Roules avec ta Trappe d essence mal fermée pour voir si tu dépasse ta limite des.. 4 kms :wink:
Sinon lorsque ta moto s arrête, ouvres ton réservoir, tu entendra peut être un genre de pschit comme s il était sous vide

danilo

danilo
En rodage
En rodage

Merci marcok, je vais essayer ça

danilo

danilo
En rodage
En rodage

Je déterre ce sujet pour donner des nouvelles de cette panne enfin réglée sur mon K75 que j'avais mis de côté pendant tous ces mois.
C'était bien le capteur effet hall qui deconnnait. Je l'ai changé la semaine dernière et ça va mieux. Entre temps, J'avais changé les bobines et les fils des bougies, sans grande amélioration.
Encore merci aux membres du forum qui m'ont aidé et bon 2024 à tous !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum