Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Désactivation permanente de l'alarme BMW sans la démonter

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui n'auraient pas suivi le "vis ma vie" de futur possesseur de BMW, je n'ai pas encore reçu la moto et je me pose des questions sur certains points d'entretien ou d'utilisation.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de "désactiver" l'alarme d'origine BMW des modèles récents (disons depuis l'apparition du tableau de bord numérique en dalle de 6 pouces) et ceci sans couper des fils où la démonter.

Quand je dis "désactiver", j'entends par là l'empêcher de consommer la moindre parcelle de courant électrique, comme si elle n'était plus là et pouvoir, au besoin, réactiver son fonctionnement.

Pourquoi cette idée saugrenue ?
1/ parce qu'elle va coucher dans mon garage et qu'elle n'y risque rien, j'y ai d'autres moyens anti-vol
2/ parce que je me méfie de ces systèmes et de leurs déclenchements intempestifs
3/ parce que je présume que cela pompe sur la batterie

Merci pour vos réponses éclairées

Christophe

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Y a pas de déclenchements intempestifs !
Tu peux la désactiver dans tes paramètres. Perso je la laisse tout le temps avec même l’activation de l’anti-soulèvement. Une fois par semaine, un coup d’Optimate et zou ! :bien:

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Sirius,

Je rebondis sur un sujet que tu abordes "Une fois par semaine, un petit coup d'Optimate et zou !".

Je compte, moi aussi employer mon Optimate 4 Dual.

Il me semble au vu des nombreux posts sur le sujet que l'Optimate fait bien le taf en employant la prise classique qui se branche à demeure sur les cosses de la batterie. Cela évite notamment de se poser la question s'il faut mettre le contact ou pas.

Confirme moi, STP, si tu mets quand même en mode CANBUS, même si tu es en branchement direct sur les cosses ?
Selon moi, mais je me trompe peut être, le fait de brancher sur les cosses batteries en direct ne sollicite pas le CANBUS et ne nécessite peut être pas de faire passer l'optimate en CANBUS (je l'utilise aussi pour une Honda et ce serait plus simple de laisser en mode normal).

V

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

Je parle bien de cette prise super pratique que j'ai toujours utilisée sur d'autres motos non BM

Désactivation permanente de l'alarme BMW sans la démonter Prise_10

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Mon Optimale est le 3+. Je n’ai pas le Canbus qui est bien pratique tout de même ce qui évite les pinces crocos ou les cosses à demeure que j’ai installées sur ma batterie difficile d’accès. J’ai donc la même installation que toi sachant que le connecteur est quasi invisible car moi il est tout noir au niveau de la prise.

Si tu utilises l’Optimate 4 dual avec les cosses direct batterie, tu ne branches pas ton connecteur Canbus à la prise 12 v de la moto bien sûr. C’est l’un ou l’autre et si tu utilises le Canbus, tu ne mets pas le contact comme tu dis.

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

Sirius dit : "Si tu utilises l’Optimate 4 dual avec les cosses direct batterie, tu ne branches pas ton connecteur Canbus à la prise 12 v de la moto bien sûr. C’est l’un ou l’autre et si tu utilises le Canbus, tu ne mets pas le contact comme tu dis"

Je ne parlais pas d'utiliser la prise CANBUS de la moto en même temps que la prise classique mâle/femelle qui s'adapte directement avec des œillets aux cosses de la batteries.

Je demandais simplement si, avec un Optimate 4, il fallait quand même le mettre en mode CANBUS (qui empèche le survoltage de désulfatage) lorsqu'on utilise cette prise classique.
De fait, vu que tu utilises un Optimate 3, non compatible CANBUS, cela signifie que tu branches l'optimate en mode "normal" et cela répond en partie à ma question.

Cela ne dit pas en revanche si dans le cas d'une batterie fatiguée et un optimate branché avec la prise classique reliée aux bornes de la batterie, la mise en mode désulfatage de l'optimate affecterait l'électronique de la moto (je ne le pense pas).

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Moi j'utilise mon Optimale 4 via la prise din en mode Canbus, et ça fonctionne super bien, et de façon hyper pratique...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Chris21 a écrit:Sirius dit : "Si tu utilises l’Optimate 4 dual avec les cosses direct batterie, tu ne branches pas ton connecteur Canbus à la prise 12 v de la moto bien sûr. C’est l’un ou l’autre et si tu utilises le Canbus, tu ne mets pas le contact comme tu dis"

Je ne parlais pas d'utiliser la prise CANBUS de la moto en même temps que la prise classique mâle/femelle qui s'adapte directement avec des œillets aux cosses de la batteries.

Je demandais simplement si, avec un Optimate 4, il fallait quand même le mettre en mode CANBUS (qui empèche le survoltage de désulfatage) lorsqu'on utilise cette prise classique. La réponse est non
De fait, vu que tu utilises un Optimate 3, non compatible CANBUS, cela signifie que tu branches l'optimate en mode "normal" et cela répond en partie à ma question.

Cela ne dit pas en revanche si dans le cas d'une batterie fatiguée et un optimate branché avec la prise classique reliée aux bornes de la batterie, la mise en mode désulfatage de l'optimate affecterait l'électronique de la moto (je ne le pense pas). La réponse est non

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Commence par changer la batterie dés que tu reçois ta moto. Les batteries d'origine ont un problème et dans certains cas, c'est galère.

Pour ma part, c'est ce que j'ai fais car ces batteries ne supportent pas mes virées hivernales, j'ai donc une DEKA depuis 2017.

Là où je veux en venir, tu n'auras aucun souci avec ta moto et notamment cette alarme qui fonctionnent très bien. 1 mois sans bouger sous alarmes sans chargeur et aucun souci de batterie.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

Vu et merci à tous pour vos éléments, c'est désormais clair pour moi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum