Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recharger sa batterie sans rien démonter

+14
Chat vert
K-mino
LaurentM
francis31
fab65
SEGAFREDO
paf la bm
olivier_999
olive09
Erick38160
jpbm
OlivierRT
igloo
SWEETY
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous,
je trouve ces temps ci ma batterie un peu faiblarde...
j'ai lu pas mal de post sur les chargeurs rapide avec prise allume cigare a brancher directement sur la moto sans rien démonter.
c'est exactement ce qu'il me faudrait, mais je reste encore septique sur les prises, les formats , les endroits ou bien branché, car j'ai plusieurs endroit ou brancher une prise allume cigare.
auriez vous des conseils et des liens ou je puisse trouver ce système a pas trop cher, en sorte je recherche quelque chose de "plug and play"
merci a tous.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

roule, ça va se charger tout seul sans rien démonter :siffle:


_____________________________
recharger sa batterie sans rien démonter Mousta10 recharger sa batterie sans rien démonter Idf10recharger sa batterie sans rien démonter Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

si tu as une prise allume cigare,
un optimate 3 ( pour la 850, c'est suffisant )avec l'adaptateur prise BM c'est Ok

si pas de prise allume cigare,
un optimate 3 avec le raccord de prise installé directement sur la batterie


http://cgi.ebay.fr/OPTIMATE-3-CHARGEUR-BATTERIE-MOTO-HONDA-YAMAHA-/260918651459?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cbff6aa43


_____________________________
recharger sa batterie sans rien démonter Mousta10 recharger sa batterie sans rien démonter Idf10recharger sa batterie sans rien démonter Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:si tu as une prise allume cigare,
un optimate 3 ( pour la 850, c'est suffisant )avec l'adaptateur prise BM c'est Ok

si pas de prise allume cigare,
un optimate 3 avec le raccord de prise installé directement sur la batterie


il faudra quand même démonter une fois pour l'installation des câbles....ensuite, il suffit de brancher :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

igloo a écrit:
SWEETY a écrit:si tu as une prise allume cigare,
un optimate 3 ( pour la 850, c'est suffisant )avec l'adaptateur prise BM c'est Ok

si pas de prise allume cigare,
un optimate 3 avec le raccord de prise installé directement sur la batterie


il faudra quand même démonter une fois pour l'installation des câbles....ensuite, il suffit de brancher :wink:

ben voilà, il faut rouler :laughing:

une fois ça doit aller , pour être tranquille, non ??


_____________________________
recharger sa batterie sans rien démonter Mousta10 recharger sa batterie sans rien démonter Idf10recharger sa batterie sans rien démonter Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

xave2000 a écrit:bonjour a tous,
je trouve ces temps ci ma batterie un peu faiblarde...
j'ai lu pas mal de post sur les chargeurs rapide avec prise allume cigare a brancher directement sur la moto sans rien démonter.
c'est exactement ce qu'il me faudrait, mais je reste encore septique sur les prises, les formats , les endroits ou bien branché, car j'ai plusieurs endroit ou brancher une prise allume cigare.
auriez vous des conseils et des liens ou je puisse trouver ce système a pas trop cher, en sorte je recherche quelque chose de "plug and play"
merci a tous.

recharger sa batterie sans rien démonter Fronius3


recharger sa batterie sans rien démonter Fronius-1


comme tu le vois sur la seconde photo il suffit de devisser la colerette rouge pour que cela soit compatible beheme.

https://www.nedplex.com/fr/

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

OlivierRT a écrit:
xave2000 a écrit:bonjour a tous,
je trouve ces temps ci ma batterie un peu faiblarde...
j'ai lu pas mal de post sur les chargeurs rapide avec prise allume cigare a brancher directement sur la moto sans rien démonter.
c'est exactement ce qu'il me faudrait, mais je reste encore septique sur les prises, les formats , les endroits ou bien branché, car j'ai plusieurs endroit ou brancher une prise allume cigare.
auriez vous des conseils et des liens ou je puisse trouver ce système a pas trop cher, en sorte je recherche quelque chose de "plug and play"
merci a tous.

recharger sa batterie sans rien démonter Fronius3


recharger sa batterie sans rien démonter Fronius-1


comme tu le vois sur la seconde photo il suffit de devisser la colerette rouge pour que cela soit compatible beheme.



:bien: et c'est un chargeur de course Surprised

jpbm

jpbm
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

avec optimate 3 (le 4 est inutile), tu modifies un des câbles adaptateur par une fiche BMW et tu branches directement sur ta prise femelle moto.
Ne JAMAIS mettre le contact avec optimate branché.
interet de l'optimate : tu branches et tu t'occupes de rien tafume
:biker:

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jpbm a écrit:avec optimate 3 (le 4 est inutile), tu modifies un des câbles adaptateur par une fiche BMW et tu branches directement sur ta prise femelle moto.
Ne JAMAIS mettre le contact avec optimate branché.
interet de l'optimate : tu branches et tu t'occupes de rien tafume
:biker:
si tu change la prise, il y a ceci jeudi et c'est chez lidl
j'en ai un et ça marche bien

Erick

olive09

olive09
Apprenti

jpbm a écrit:Ne JAMAIS mettre le contact avec optimate branché.

ah ? pourquoi ça ? (si je n'abuse pas)

PS: Accumate + prise universelle identique en ce qui me concerne : no problemo

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Optimale 3 : nickel :bien:
Olivier

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

LE chargeur , c'est le moyen age.
Aujourd'hui il y a des batteries de qualité qui permettent d'oublier ce que veut dire chargeur et autres désagréments d'une batterie qui te fait un jolie bras d'honneur quand tu en as besoin.

http://www.pilesbatteries.com/docs/odyssey.pdf

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après si ça coûte 200€ le morceau on peut se poser des questions ... enfin 200€ je suis peut-être en dessous de la réalité !!! :wink:

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir..

bin tiens justement, j'étais chez BM ce samedi passé pour ma future 1100GS et j'ai posé la même question (titre de ce sujet) et l'on m'a montré un petit chargeur sympa, qui s'occupe de tout, tout seul, avec une fiche BM 12v à brancher sur la fiche de la moto...., si mes souvenirs sont bons, 125 roros l'appareil, je ne me rappelle plus de la marque... je redemanderai.... ça reste assez raisonnable si ça fonctionne bien !

sinon chez Aldi, y'en a un à 25 euros, (sic !), perso, je ne m'y aventurerai pas...

fab

jpbm

jpbm
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

"olive09"[/quote]ah ? pourquoi ça ? (si je n'abuse pas)

envoyer du 12 volts par chargeur sur une prise qui reçoit du 12 volts par batterie........pas bon du tout

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai un chargeur BMW , (j'ignore le prix c'est un cadeau ), se branche sur une des deux prises sous la selle (côté gauche ), fonctionne à merveille. Il à les fonctions : charge et entretien , donc pas besoin de le débrancher . Il fonctionne à merveille . :bien: Les hivers ou il fait froid. Je le branche en entrant du boulot et l'enlève juste avant de démarrer le lendemain matin. No souci !



De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

Invité

Anonymous
Invité

fab65 a écrit:bonsoir..

sinon chez Aldi, y'en a un à 25 euros, (sic !), perso, je ne m'y aventurerai pas...

fab
un petit chargeur d'entretien avec arret de charge automatique est tout ce qui convient pour un 850RT, de chez lidl ou de chez bricomachin... pour les tondeuses à gazon. ça vaut une trentaine d'euros. maintenant, si tu as envie d'engraisser la maison BMW, libre à toi... Les chargeurs sophistiqués ne se justifient que pour les modèles multiplexés . 125 euros pour un chargeur d'entretien " normal"... la vaseline est fournie avec? http://www.feuvert.fr/chargeurs-de-batteries/feu-vert-chargeur-de-batterie-feu-vert-ca-60/p74448.html tafume :ptdr:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:
fab65 a écrit:bonsoir..

sinon chez Aldi, y'en a un à 25 euros, (sic !), perso, je ne m'y aventurerai pas...

fab
un petit chargeur d'entretien avec arret de charge automatique est tout ce qui convient pour un 850RT, de chez lidl ou de chez bricomachin... pour les tondeuses à gazon. ça vaut une trentaine d'euros. maintenant, si tu as envie d'engraisser la maison BMW, libre à toi... Les chargeurs sophistiqués ne se justifient que pour les modèles multiplexés . 125 euros pour un chargeur d'entretien " normal"... la vaseline est fournie avec? http://www.feuvert.fr/chargeurs-de-batteries/feu-vert-chargeur-de-batterie-feu-vert-ca-60/p74448.html tafume :ptdr:

Et si tu mets une ODYSSEY, tu recharge pas même si ta brelle reste 3 mois sans bouger. En plus jamais de crainte de ne pas démarrer quand ça caille même très fort.

Le calcul est vite fait, une ODYSSEY c'est au max 170 €

Une batterie de m... + un chargeur, on arrive presque au même prix et en plus on a les emmerdes et le plaisir de remplacer sa batterie tout les 2 à 4 ans.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

pour les motos avec canbus un petit coups de charge toutes les 3 semaines de préférence avec un chargeur aussi performant que la batterie est le Bienvenue. :wink:

fab65 a écrit:
bin tiens justement, j'étais chez BM ce samedi passé pour ma future 1100GS et j'ai posé la même question (titre de ce sujet) et l'on m'a montré un petit chargeur sympa, qui s'occupe de tout, tout seul, avec une fiche BM 12v à brancher sur la fiche de la moto...., si mes souvenirs sont bons, 125 roros l'appareil, je ne me rappelle plus de la marque... je redemanderai.... ça reste assez raisonnable si ça fonctionne bien !

francis31 a écrit:J'ai un chargeur BMW , (j'ignore le prix c'est un cadeau ), se branche sur une des deux prises sous la selle (côté gauche ), fonctionne à merveille. Il à les fonctions : charge et entretien , donc pas besoin de le débrancher . Il fonctionne à merveille . :bien: Les hivers ou il fait froid. Je le branche en entrant du boulot et l'enlève juste avant de démarrer le lendemain matin. No souci !


il ne ressemblerait pas a ceci mais en gris :wink: en rouge c est 95 € et en orange +/- 125€

recharger sa batterie sans rien démonter Fronius-1


SEGAFREDO a écrit: Après si ça coûte 200€ le morceau on peut se poser des questions ... enfin 200€ je suis peut-être en dessous de la réalité !!! :wink:


118 € dans les bonnes pharmacie geek



Dernière édition par OlivierRT le Mer 10 Oct 2012 - 7:22, édité 1 fois

https://www.nedplex.com/fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jpbm a écrit:
olive09 a écrit:
ah ? pourquoi ça ? (si je n'abuse pas)

envoyer du 12 volts par chargeur sur une prise qui reçoit du 12 volts par batterie........pas bon du tout



l'optimate 4 (pour le 3 je ne sais pas) se met en défaut , il ne doit plus (à priori) débiter.



Dernière édition par SWEETY le Mer 10 Oct 2012 - 7:25, édité 2 fois


_____________________________
recharger sa batterie sans rien démonter Mousta10 recharger sa batterie sans rien démonter Idf10recharger sa batterie sans rien démonter Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

moumouille49 a écrit:
fab65 a écrit:bonsoir..

sinon chez Aldi, y'en a un à 25 euros, (sic !), perso, je ne m'y aventurerai pas...

fab
un petit chargeur d'entretien avec arret de charge automatique est tout ce qui convient pour un 850RT, de chez lidl ou de chez bricomachin... pour les tondeuses à gazon. ça vaut une trentaine d'euros. maintenant, si tu as envie d'engraisser la maison BMW, libre à toi... Les chargeurs sophistiqués ne se justifient que pour les modèles multiplexés . 125 euros pour un chargeur d'entretien " normal"... la vaseline est fournie avec? http://www.feuvert.fr/chargeurs-de-batteries/feu-vert-chargeur-de-batterie-feu-vert-ca-60/p74448.html tafume :ptdr:

ce n'est pas tout à fait vrai, il ne faut pas oublier que c'est la qualité du charge, et les différents paliers (pour faire court) qui protègent la batterie et assurent aussi sa durée de vie.


_____________________________
recharger sa batterie sans rien démonter Mousta10 recharger sa batterie sans rien démonter Idf10recharger sa batterie sans rien démonter Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

SWEETY a écrit:

ce n'est pas tout à fait vrai, il ne faut pas oublier que c'est la qualité du charge, et les différents paliers (pour faire court) qui protègent la batterie et assurent aussi sa durée de vie.

Merci Sweety je me sens moins seul :bien:

un peu de lecture pour ceux qui veulent appronfondir le sujet.

http://nedplex-forum.com/fr1/index.php?topic=71.0

https://www.nedplex.com/fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

OlivierRT a écrit:
SWEETY a écrit:

ce n'est pas tout à fait vrai, il ne faut pas oublier que c'est la qualité du charge, et les différents paliers (pour faire court) qui protègent la batterie et assurent aussi sa durée de vie.

Merci Sweety je me sens moins seul :bien:

un peu de lecture pour ceux qui veulent appronfondir le sujet.

http://nedplex-forum.com/fr1/index.php?topic=71.0


que veux-tu, il n'y a pas longtemps qu'on le dit :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
je vais arriver à 10 ans avec une batterie gel EXIDE ( :wink: ) et un optimate 3 (au début et depuis pas mal d'année un optimate 4)

mais promis, la prochaine sera une Odyssey, Paf et toi m'avez convaincu :bien:


_____________________________
recharger sa batterie sans rien démonter Mousta10 recharger sa batterie sans rien démonter Idf10recharger sa batterie sans rien démonter Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

La Exide sur ta R 1100 R ? c est possible pas de canbus, n y de pompe d assistance au freinage puis tu as beacoups un peu de bol.

Et surtout tu sais ce qu il faut eviter de faire pour la flinguer rapido. :wink:



mais promis, la prochaine sera une Odyssey, Paf et toi m'avez convaincu :bien:

:ye:

https://www.nedplex.com/fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

OlivierRT a écrit:La Exide sur ta R 1100 R ? c est possible pas de canbus, n y de pompe d assistance au freinage puis tu as beacoups un peu de bol.

Et surtout tu sais ce qu il faut eviter de faire pour la flinguer rapido. :wink:



mais promis, la prochaine sera une Odyssey, Paf et toi m'avez convaincu :bien:

:ye:

oui sur la R1100R, les autres sont trop récentes :laughing:


_____________________________
recharger sa batterie sans rien démonter Mousta10 recharger sa batterie sans rien démonter Idf10recharger sa batterie sans rien démonter Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

26recharger sa batterie sans rien démonter Empty . Mer 10 Oct 2012 - 20:49

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30



Moi, j'ai le petit chargeur carré bleu, de chez BMW...
Vous en pensez quoi ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

LaurentM a écrit: 30



Moi, j'ai le petit chargeur carré bleu, de chez BMW...
Vous en pensez quoi ?

ah toi aussi :laughing:
c'est le 1er que j'ai acheté quand j'ai eu ma moto , il y a déjà quelques années.

bien, mais on ne peut pas le laisser branché en permanence.


_____________________________
recharger sa batterie sans rien démonter Mousta10 recharger sa batterie sans rien démonter Idf10recharger sa batterie sans rien démonter Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

LaurentM a écrit: 30



Moi, j'ai le petit chargeur carré bleu, de chez BMW...
Vous en pensez quoi ?

carré bleu ...tu parles de l'optimat 4 ?
si oui , c'est que du bien :bien: pour les 2 (opt.4 ) que j'ai depuis bientot 3 ans . ( en tension les 2/3 de l'année )



Dernière édition par GSTT81 le Mer 10 Oct 2012 - 21:14, édité 1 fois

29recharger sa batterie sans rien démonter Empty . Mer 10 Oct 2012 - 21:11

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
LaurentM a écrit: 30



Moi, j'ai le petit chargeur carré bleu, de chez BMW...
Vous en pensez quoi ?

ah toi aussi :laughing:
c'est le 1er que j'ai acheté quand j'ai eu ma moto , il y a déjà quelques années.

bien, mais on ne peut pas le laisser branché en permanence.


Un à deux jours d' affilé et ceci, deux à trois fois par mois.
Si on le laisse, genre une semaine complète, il se passe quoi ?

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

paf la bm a écrit:
moumouille49 a écrit:
un petit chargeur d'entretien avec arret de charge automatique est tout ce qui convient pour un 850RT, de chez lidl ou de chez bricomachin... pour les tondeuses à gazon. ça vaut une trentaine d'euros. maintenant, si tu as envie d'engraisser la maison BMW, libre à toi... Les chargeurs sophistiqués ne se justifient que pour les modèles multiplexés . 125 euros pour un chargeur d'entretien " normal"... la vaseline est fournie avec? http://www.feuvert.fr/chargeurs-de-batteries/feu-vert-chargeur-de-batterie-feu-vert-ca-60/p74448.html tafume :ptdr:

Et si tu mets une ODYSSEY, tu recharge pas même si ta brelle reste 3 mois sans bouger. En plus jamais de crainte de ne pas démarrer quand ça caille même très fort.

Le calcul est vite fait, une ODYSSEY c'est au max 170 €

Une batterie de m... + un chargeur, on arrive presque au même prix et en plus on a les emmerdes et le plaisir de remplacer sa batterie tout les 2 à 4 ans.

Durée de vie d'une Odyssey ??????

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

GSTT81 a écrit:
LaurentM a écrit: 30



Moi, j'ai le petit chargeur carré bleu, de chez BMW...
Vous en pensez quoi ?

carré bleu ...tu parles de l'optimat 4 ?
si oui , c'est que du bien :bien: pour les 2 (opt.4 ) que j'ai depuis bientot 3 ans . ( en tension les 2/3 de l'année )

non le "bleu" de chez BM , cubique d'environ 4.5cm de coté avec une diode qui change de couleur et d'intensité , il doit bien avoir 10 ans


_____________________________
recharger sa batterie sans rien démonter Mousta10 recharger sa batterie sans rien démonter Idf10recharger sa batterie sans rien démonter Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

LaurentM a écrit:
SWEETY a écrit:

ah toi aussi :laughing:
c'est le 1er que j'ai acheté quand j'ai eu ma moto , il y a déjà quelques années.

bien, mais on ne peut pas le laisser branché en permanence.


Un à deux jours d' affilé et ceci, deux à trois fois par mois.
Si on le laisse, genre une semaine complète, il se passe quoi ?
j'opterai ( sans l'avoir vérifié) pour une surchauffe de la batterie donc dégagement gazeux plus important (sur une liquide refaire les niveaux) sur une étanche problème de durée de vie avant terme, avec un risque de gonflement dû à la surcharge(lente)


_____________________________
recharger sa batterie sans rien démonter Mousta10 recharger sa batterie sans rien démonter Idf10recharger sa batterie sans rien démonter Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:
paf la bm a écrit:

Et si tu mets une ODYSSEY, tu recharge pas même si ta brelle reste 3 mois sans bouger. En plus jamais de crainte de ne pas démarrer quand ça caille même très fort.

Le calcul est vite fait, une ODYSSEY c'est au max 170 €

Une batterie de m... + un chargeur, on arrive presque au même prix et en plus on a les emmerdes et le plaisir de remplacer sa batterie tout les 2 à 4 ans.

Durée de vie d'une Odyssey ??????

Donnée pour 7 ou 8 ans ce que je veux bien croire puisqu’elle force beaucoup moins que les batteries normales.

A ce jour la mienne a 1,5 ans et ne manifeste aucun signe de faiblesse ce qui n'était pas le cas des précédentes. En plus quand je l'ai eu, je suis parti direct à -30°C pendant 1 semaine, ce fut d'ailleurs très éprouvant pour elle mais jamais de souci, ce qui ne fut pas le cas du reste de la moto.
De plus je roule tout les hivers dans les conditions les pires pour une moto. Depuis que j'ai cette batterie, plus de stress à calculer si j'arrête ou si je laisse tourner le moteur. Je me suis vu un hiver ne pas mettre les warning en pleine nui car la batterie faiblissait suite à une dizaine d'arrêt sur 100 bornes. Pour ces cas de figures, j'avais des lampes en plus pour signaler ma présence, aujourd'hui je les ai toujours mais je ne m'en sers plus. Avec cette batterie, je ne calcule plus, je suis juste à l'écoute car il ne faut jamais négliger la batterie quand on roule par des températures négative et de nuit.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:
K-mino a écrit:

Durée de vie d'une Odyssey ??????

Donnée pour 7 ou 8 ans ce que je veux bien croire puisqu’elle force beaucoup moins que les batteries normales.

A ce jour la mienne a 1,5 ans et ne manifeste aucun signe de faiblesse ce qui n'était pas le cas des précédentes. En plus quand je l'ai eu, je suis parti direct à -30°C pendant 1 semaine, ce fut d'ailleurs très éprouvant pour elle mais jamais de souci, ce qui ne fut pas le cas du reste de la moto.
De plus je roule tout les hivers dans les conditions les pires pour une moto. Depuis que j'ai cette batterie, plus de stress à calculer si j'arrête ou si je laisse tourner le moteur. Je me suis vu un hiver ne pas mettre les warning en pleine nui car la batterie faiblissait suite à une dizaine d'arrêt sur 100 bornes. Pour ces cas de figures, j'avais des lampes en plus pour signaler ma présence, aujourd'hui je les ai toujours mais je ne m'en sers plus. Avec cette batterie, je ne calcule plus, je suis juste à l'écoute car il ne faut jamais négliger la batterie quand on roule par des températures négative et de nuit.

j'espère que tu as mis des piles Odyssey sinon elles vont bientôt être HS :wink:


_____________________________
recharger sa batterie sans rien démonter Mousta10 recharger sa batterie sans rien démonter Idf10recharger sa batterie sans rien démonter Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:

j'espère que tu as mis des piles Odyssey sinon elles vont bientôt être HS :wink:

Honnêtement je n'ai pas testé mais le GPS a rendu les armes par -30 °C à cause du froid. La batterie était déchargé et une foi au chaud sans rechargé tout fonctionnait normalement.
Je ne sais ce que cela aurait donné avec les piles.
Le NIKON a tenu le coup, je suis parti plusieurs foi à pieds par -30 pendant une paire d'heure et aucun souci de fonctionnement

recharger sa batterie sans rien démonter 110216084159944897661209

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moumouille49 a écrit:
un petit chargeur d'entretien avec arret de charge automatique est tout ce qui convient pour un 850RT, de chez lidl ou de chez bricomachin... pour les tondeuses à gazon. ça vaut une trentaine d'euros. maintenant, si tu as envie d'engraisser la maison BMW, libre à toi... Les chargeurs sophistiqués ne se justifient que pour les modèles multiplexés . 125 euros pour un chargeur d'entretien " normal"... la vaseline est fournie avec? http://www.feuvert.fr/chargeurs-de-batteries/feu-vert-chargeur-de-batterie-feu-vert-ca-60/p74448.html tafume :ptdr:



ouh la la !!! dis donc le Moumouille, geek moi je voulais juste dire qu'il y a "chargeur" et "chargeur", celui qui vaut le coup et celui à 2 balles de chez les chinois ou ailleurs et qui va "fonctionner" le temps de flinguer la batterie qui est branchée derrière.... la charge d'un accus, ce n'est pas simplement de lui envoyer du courant dans le cornet et que ça s'arrête tout seul quand c'est chaud Smile , ça serait trop simple ..... je sais pas ce que t'entends par "engraisser" BM, moi je te dis que ces gens là, ne serait ce que pour l'image de la marque, ne peuvent se permettre que de vendre des accessoires de qualité, z'ont pas le choix....peuvent pas vendre de la M.... !! pour en revenir au chargeur à 125 euros, bin non, c'est pas un chargeur dit " d'entretien normal"....
tu fais de la pub pour Feu Vert, bien,bien, je connais l'enseigne, c'est relativement intéressant et je conçois que c'est pas le même matos que chez Leader Price , la FoireFouille et consorts, pour sûr c'est pas le même prix que chez BM, mais c'est sûrement pas le même article non plus... No
à ce prix là, tu peux acheter "les yeux fermés" chez le concess' sans l'idée d'engraisser qui que ce soit, bahhh ! par malchance, si ça fonctionne pas ou mal, tu peux toujours leur ramener l' article...par contre ton produit Aldi-Brico-Lidl-Price, pour un retour marchandise,là c'est sûr, la vaseline tu vas en avoir besoin.... silent

ceci dit, y' a batterie et batterie.... pareil......

allez ! :fleur3:

fab

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

OlivierRT a écrit:
SWEETY a écrit:

ce n'est pas tout à fait vrai, il ne faut pas oublier que c'est la qualité du charge, et les différents paliers (pour faire court) qui protègent la batterie et assurent aussi sa durée de vie.

Merci Sweety je me sens moins seul :bien:

un peu de lecture pour ceux qui veulent appronfondir le sujet.

http://nedplex-forum.com/fr1/index.php?topic=71.0



ah oui tiens ! c'est très bien expliqué !!!

sans rentrer dans le détail.... un ptit résumé copié-collé: « Pour résumé un chargeur pas cher c’est :
Un auto transfo, un pont de diode, une résistance + 1 capacité de lissage en sortie et c’est tout

Un chargeur idéal donc plus cher
Un filtre d’entré basse fréquence, un transfo, un pont de diode avec une diode remplacée par un thyristor qui a pour fonction de réguler le courant en fonction des variations du secteur ou du courant demandé en sortie par la batterie et aussi de fixer grâce à un potentiomètre la puissance en sortie.
Un filtre haute fréquence (pour casser l’harmonique réseau)
Vous ajoutez un voltmètre précis et un ampèremètre fiable et vous avez une alimentation stabilisée de laboratoire avec toutefois une puissance forcément limitée

C’est cela qui fera la différence de prix de votre chargeur. »

« …………………..Pas d’angélisme non plus…… les chargeurs des discounteurs voire de braderie des surfaces de bricolage sont des appareils ultra simples et pas chers qui, si vous ne comprenez pas ce que vous faites sur le plan technique, vous flingueront votre batterie en moins de deux ans ou ne la rechargeront pas dans de bonnes conditions…. »


tout est dit.....

fab

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Optimate 4 acheté chez Rad pour une cinquantaine d'euro port compris il y a trois ans me semble t il... Ça recharge même le c25td ... Et m a récupère un batterie de bar complètement à plat (elle donnait 8,7V) en deux jours. Et en entretien sur le K11 environ 24h par pis en hiver. Je suis vraiment hyper content de ce chargeur :bien:

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

paf la bm a écrit:

Donnée pour 7 ou 8 ans ce que je veux bien croire puisqu’elle force beaucoup moins que les batteries normales.

A ce jour la mienne a 1,5 ans et ne manifeste aucun signe de faiblesse ce qui n'était pas le cas des précédentes. En plus quand je l'ai eu, je suis parti direct à -30°C pendant 1 semaine, ce fut d'ailleurs très éprouvant pour elle mais jamais de souci, ce qui ne fut pas le cas du reste de la moto.
De plus je roule tout les hivers dans les conditions les pires pour une moto. Depuis que j'ai cette batterie, plus de stress à calculer si j'arrête ou si je laisse tourner le moteur. Je me suis vu un hiver ne pas mettre les warning en pleine nui car la batterie faiblissait suite à une dizaine d'arrêt sur 100 bornes. Pour ces cas de figures, j'avais des lampes en plus pour signaler ma présence, aujourd'hui je les ai toujours mais je ne m'en sers plus. Avec cette batterie, je ne calcule plus, je suis juste à l'écoute car il ne faut jamais négliger la batterie quand on roule par des températures négative et de nuit.


bonsoir Paf,

c'est très intéressant tout ce que tu nous dis là...... surtout qu'ici aussi, parfois les T° négatives c'est pas triste non plus..les joies de la montagne.... :laughing:

sûr que ça vaut le coup d'investir dans de la bonne camelote comme ta batterie Odissée, on est toujours gagnant sur la durée......

ceci étant, je me demande ce que tu peux bien faire par -30 dehors avec ta mob ..... affraid ici, avec ça au thermomètre, plus personne ne sort..... une bonne garbure et au lit !!!!

:wink:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ben, il fait ce genre de truc https://www.youtube.com/watch?v=WS9g7qEPKTM :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

pour répondre à fab65... Par ce que tu crois que si c'est vendu " par BM" c'est de meilleure qualité? je parie que si tu démontes le bouizin, tu retomberas sur la réalité de la "qualité allemande" made in " je fais pas cher"

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

moumouille49 a écrit:pour répondre à fab65... Par ce que tu crois que si c'est vendu " par BM" c'est de meilleure qualité? je parie que si tu démontes le bouizin, tu retomberas sur la réalité de la "qualité allemande" made in " je fais pas cher"

Ca fait plus de 6 ans que mon petit chageur Lidl à 20 € (sur lequel j'ai adapté une prise male allume cigare) s'occupe de la batterie du k1100 sans le moindre souci ni pour la batterie, ni pour le chargeur recharger sa batterie sans rien démonter 550381

A propos de prise allume cigare, je vais bientôt changer de monture et sur le 1150 RT, c'est des prises BMW. Où peut on trouver des prises mâles nus ou des adaptateurs allume cigares où j'ai juste à shunter les fils de mes appareils (chargeur, GPS ou autre) ?

Invité

Anonymous
Invité

tu trouveras des adaptateurs chez ton concessionnaire, chez motobin ,chez les fournisseurs electricité automobile et aussi chez certains équipementiers marine. Ne pas changer la prise de ton GPS sans te renseigner car celà peut poser des soucis. certains appareils sont équipés d'une prise type allume cigage qui peut, en démontant certains éléments, se modifier en prise " bosch". il y a des sujets là dessus sur le forum.
il doit aussi y avoir moyen de monter une prise femelle "allume cigare" en lieu et place d'une prise " bosch" que s'entête à monter la marque pour obliger les clients à utiliser les accessoires qu'elle produit...



Dernière édition par moumouille49 le Sam 13 Oct 2012 - 8:38, édité 1 fois

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

De mémoire, j'ai eu mon kit en achetant mon optimate 4.... il peut aussi suffire sur certains appareils à virer l'embout rouge (lorsqu'il est rouge) car il s'agit en fait d'un adaptateur "gros sur déjà petit".... ouais, je sais, ça commence à ne pas etre clair meme pour moi!!!!

sinon y'a ça

y'a eu des trucs sur le fofo avec des images, mais je retrouve que ça

bonne recherche!!!

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

fab65 a écrit:[C’est cela qui fera la différence de prix de votre chargeur. »

« …………………..Pas d’angélisme non plus…… les chargeurs des discounteurs voire de braderie des surfaces de bricolage sont des appareils ultra simples et pas chers qui, si vous ne comprenez pas ce que vous faites sur le plan technique, vous flingueront votre batterie en moins de deux ans ou ne la rechargeront pas dans de bonnes conditions…. »[/color]

tout est dit.....

fab
En même temps il ne sait pas trop se qu'il dit ton référent......car 2 posts au dessus il écrit aussi ça
on ne risque rien avec n'importe lequel des chargeurs du commerce si l'intensité( de charge ) reste inférieur à 1 A. Le chargeur BM ne fait rien de plus


Et moi Et moi j'utilise un chargeur de chez lidl a 19 euros pour ma moto et pour mon peugeot J9

depuis 3.5 ans est ce que je risque de changer ma batterie dans 5 ou 10 ans a cause de ça tafume =>19 euros

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

En même temps il ne sait pas trop se qu'il dit ton référent......car 2 posts au dessus il écrit aussi ça
on ne risque rien avec n'importe lequel des chargeurs du commerce si l'intensité( de charge ) reste inférieur à 1 A. Le chargeur BM ne fait rien de plus

tu aurais du lire la suite

Pour résumé un chargeur pas cher c’est :
Un Auto transfo, un pont de diode, une résistance + Capa de lissage en sortie et c’est tout

Un chargeur idéal donc plus cher
Un filtre d’entré basse fréquence, un transfo, un pont de diode avec une diode remplacée par un thyristor qui a pour fonction de réguler le courant en fonction des variations du secteur ou du courant demandé en sortie par la batterie et aussi de fixer grâce à un potentiomètre la puissance en sortie.
Un filtre haute fréquence (pour casser l’harmonique réseau)
Vous ajoutez un voltmètre précis et un ampèremètre fiable et vous avez une alimentation stabilisée de laboratoire avec toutefois une puissance forcément limitée

C’est cela qui fera la différence de prix de votre chargeur.

http://nedplex-forum.com/fr1/index.php?topic=71.0

et remettre la phrase dans son contexte :wink:



Dernière édition par OlivierRT le Sam 13 Oct 2012 - 11:18, édité 5 fois

https://www.nedplex.com/fr/

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

Je pense etre dans le contexte ........il ne s'agit que d'un chargeur pour UNE BATTERIE alorsouvrons un peu les yeux.......combien de milliards de batteries ont été chargées avec des chargeurs de bases et ont tenues pendant des années..
mais c'est vrai a moindre cout

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

fab65 a écrit:
paf la bm a écrit:

Donnée pour 7 ou 8 ans ce que je veux bien croire puisqu’elle force beaucoup moins que les batteries normales.

A ce jour la mienne a 1,5 ans et ne manifeste aucun signe de faiblesse ce qui n'était pas le cas des précédentes. En plus quand je l'ai eu, je suis parti direct à -30°C pendant 1 semaine, ce fut d'ailleurs très éprouvant pour elle mais jamais de souci, ce qui ne fut pas le cas du reste de la moto.
De plus je roule tout les hivers dans les conditions les pires pour une moto. Depuis que j'ai cette batterie, plus de stress à calculer si j'arrête ou si je laisse tourner le moteur. Je me suis vu un hiver ne pas mettre les warning en pleine nui car la batterie faiblissait suite à une dizaine d'arrêt sur 100 bornes. Pour ces cas de figures, j'avais des lampes en plus pour signaler ma présence, aujourd'hui je les ai toujours mais je ne m'en sers plus. Avec cette batterie, je ne calcule plus, je suis juste à l'écoute car il ne faut jamais négliger la batterie quand on roule par des températures négative et de nuit.


bonsoir Paf,

c'est très intéressant tout ce que tu nous dis là...... surtout qu'ici aussi, parfois les T° négatives c'est pas triste non plus..les joies de la montagne.... :laughing:

sûr que ça vaut le coup d'investir dans de la bonne camelote comme ta batterie Odissée, on est toujours gagnant sur la durée......

ceci étant, je me demande ce que tu peux bien faire par -30 dehors avec ta mob ..... affraid ici, avec ça au thermomètre, plus personne ne sort..... une bonne garbure et au lit !!!!

:wink:

igloo a écrit:ben, il fait ce genre de truc https://www.youtube.com/watch?v=WS9g7qEPKTM :laughing:


Et ça :

Bonne lecture. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic12832.php

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ne pas sombrer dans la psychose non plus concernant la charge des batteries :Cool:

Nos alternateurs ont de simple régulateur de tension et j'ai jamais entendu q'un gars qui roule beaucoup

Avait flingué plus vite sa batterie q'un gars qui roule peu. Basketball

50recharger sa batterie sans rien démonter Empty . Sam 13 Oct 2012 - 16:10

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


Alors, sur le bon coin, j'ai commandé une prise "BMW", Je vais y tirer deux fils avec cosses plates ou rondes, pour pouvoir y brancher le chargeur que j' utilise pour mes voitures.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum