Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment vidanger mon réservoir sans le démonter ?

+3
SWEETY
JV Otaké
fulup
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fulup

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

a dernière fois que j'ai fait le plein de ma R1100 R il faisait le plein des cuves de la station depuis ma moto à des trous à l'accélération elle pète et a parfois du mal à démarrer je pense que c'est du à des dépôts dans l'essence j'aimerais savoir comment vidanger mon réservoir sans le démonter comme je suis nul en mécanique

En vous remerciant par avance

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

Tu ne pourras pas le vidanger entièrement sans le vider par la trappe de la pompe à essence. Et pour cela il te faudra le déposer. Ce qui est semble-t-il exclu.
Donc faute de mieux je te suggère, au prochain plein, d'y ajouter un nettoyant pour ssystène d'injection essence de type bardhal :  Comment vidanger mon réservoir sans le démonter ?  Bardahl-nettoyant-injecteurs-essence

en respectant le dosage, ce n'est pas un réservoir de voiture. :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

il y a ce moyen .........

 Comment vidanger mon réservoir sans le démonter ?  Cabane11


_____________________________
 Comment vidanger mon réservoir sans le démonter ?  Mousta10  Comment vidanger mon réservoir sans le démonter ?  Idf10 Comment vidanger mon réservoir sans le démonter ?  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Impossible de le vidanger complètement sans démontage, par contre tu peux en retirer un max en le "pompant" à l'aide d'une pompe à main que l'on trouve dans les supermarché et refaire le plein dans une station après.

https://i.servimg.com/u/f86/11/95/32/85/qlima-10.jpg

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si tu es certain que tes problèmes viennent d'un carburant sale, le circuit est à priori encrassé au niveau du filtre à essence, qui protège les injecteurs. Vider le réservoir ne nettoiera pas ce filtre :wink: . Il va donc falloir que tu penses à le changer, et pour ça il faut aller à l'intérieur du réservoir. Bonne occasion de voir ce qui traîne au fond...

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:il y a ce moyen .........

 Comment vidanger mon réservoir sans le démonter ?  Cabane11

Ou bien cet autre... :laughing:

 Comment vidanger mon réservoir sans le démonter ?  15464147-pailles-color-es-pailles-color-es-Banque-d'images

fulup

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

vous êtes formidable , grace à la pompe à main j'ai réussi à vider mon réservoir il en reste sûrement quelques gouttes qui normalement au prochain plein ne devrai pas poser de problème surtout si je rajoute du nettoyant pour injecteur qu'en pensez-vous?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fulup a écrit:a dernière fois que j'ai fait le plein de ma R1100 R il faisait le plein des cuves de la station depuis ma moto à des trous à l'accélération elle pète et a parfois du mal à démarrer je pense que c'est du à des dépôts dans l'essence j'aimerais savoir comment vidanger mon réservoir sans le démonter comme je suis nul en mécanique

En vous remerciant par avance


Avec ça il n'en reste pas une goutte :wink: ►► https://bmist.forumpro.fr/t52117-fabriquer-une-pompe-a-vide-et-vice-versa-pour-pas-cher-du-tout

fulup

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon alors j'ai vidangé avec "une pompe à main" refais le plein avec du "Bardhal"et cela M.... toujours . Heureusement que j'ai une deuxième moto pour me dépanner Question : comme j'ai mis du "Bardhal" pour nettoyer les injecteurs si je la fais tourner en l’état ça nettoiera les injecteurs et la pompe à essence sans avoir besoin de démonter non ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as de la M.... dans le filtre ou la pompe, c'est plié, faut démonter.

Le problème peut aussi venir d'ailleurs.


_____________________________
 Comment vidanger mon réservoir sans le démonter ?  354459_5
 Comment vidanger mon réservoir sans le démonter ?  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

fulup

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:Si tu as de la M.... dans le filtre ou la pompe, c'est plié, faut démonter.

Le problème peut aussi venir d'ailleurs.

D’où?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum