Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle dans le bocal de liquide de frein, normal?

+9
pompom
nik0
JamnaST
BOXBERG
Jean-Marc
SEGAFREDO
ric0607
elulen
thibaut
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

Bonjour,

Sur ma R1200GS toute neuve, je me suis aperçu cet aprém-midi que j'avais des bulles d'air dans le bocal droit ou je liquide jaune réside, le liquide de frein?

Une photo vaut mieux qu'un long discours:

Bulle dans le bocal de liquide de frein, normal? Img1441a



C'est normal? A l'intérieur on ne dirait pas du liquide, mais comme des petites billes, genre ce qu'on voit dans un pot d'oeufs de le lompe.

Merci pour votre avis.

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non, c'est pas normal du tout. Alors tu roules pas vite ou alors pas du tout, et tu rends ta moto au concessionnaire. BMW assistance devrait même pouvoir te l'y déposer.

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

Oh!! A ce point? Pourquoi je roule pas du tout? C'est quoi ce liquide exactement, et que je roule ou pas change quoi?

ric0607

ric0607
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut Thibaut,

le liquide laisse apparaitre plusieurs teintes de couleur
Cela "pourrait" correspondre à un mélange de liquides différents
et non-missibles entre eux, un peu comme lorsqu'on mélange
de l'huile et du vinaigre, sans les mélanger

Si c'est cela, le liquide devrait devenir moins liquide, plus dense,
et se transformera en une espèce de crème

On vois ce type de phénomènes lorsqu'on mélange deux liquides de refroidissement différents

Y a-t-il eut un rajout de liquide, dernièrement ?

Une piste à suivre, docteur :wink:

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

NOn la moto est neuve, elles a 200 KMS, je l'ai prise hier en fin d'aprés midi et j'ai juste roulé cet aprém..

La moto roule trés bien, freine bien, je comprends pas.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je dis peut-être une bêtise (ne connaissant pas le modèle) mais ne s'agit-il pas plutôt d'un bloc de mousse interne empêchant le liquide d'être trop secoué ? confused

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

Mon pote à R1200R de mai 2011, et le liquide dans le bocal est limpide.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'était donc pas comme ça quand tu l'as achetée ... bizarre ce truc scratch

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

rapporte la moto au concessionnaire et méfiance avec les freins. Ce n'est pas normal du tout SAVY 21 devrait pouvoir traiter le problème. Le liquide doit être limpide comme sur la 1200R de ton pote

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

C'était peut etre comme ça, je m'en suis aperçu cet aprés-midi, on dirait que la solution est plus gélatineuse que liquide.

Ce que je veux savoir c'est si je peux rouler et attendre la révision des 1000 ou si je stop tout. Néanmoins la moto roule parfaitement, freine bien et fort, aucun bruit.

A votre avis?

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

J'avais pas vu, de l'autre coté du bocal, c'est noir au-dessus, et vous voyez la texture, comme du gel.

Bulle dans le bocal de liquide de frein, normal? Img1443o

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Moi, je me poserai pas trop de questions et je filerai voir le conce fissa fissa...
Ce n'est absolument pas normal comme consistance.
Boxberg

http://brenac.net

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Je dis peut-être une bêtise (ne connaissant pas le modèle) mais ne s'agit-il pas plutôt d'un bloc de mousse interne empêchant le liquide d'être trop secoué ? Bulle dans le bocal de liquide de frein, normal? 285666

Ca doit être ça !

Le concess' n'a pas le téléphone ? ... parfois, être rassuré, c'est simple comme un coup de fil ... et ensuite confirmation pour les potes ...

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

Euh oui, mais on est dimanche les copines, et demain c'est férié... Donc j'avais prévu de rouler demain, et je voulais avoir votre avis.

Pourquoi je n'arrive à ouvrir cette saloperie de bocal pour voir dedans?

ric0607

ric0607
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

thibaut a écrit:Euh oui, mais on est dimanche les copines, et demain c'est férié... Donc j'avais prévu de rouler demain, et je voulais avoir votre avis.

Pourquoi je n'arrive à ouvrir cette saloperie de bocal pour voir dedans?

ça se dévisse tout seul en générale confused

Je serais toi, je partirais pas demain sans l'avoir ouvert, ce bocal !
Si c'est trop "solide", y a p'tèt danger Shocked

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

moi, je ne toucherai pas au bocal : le concessionnaire aura beau jeu de dire que tu as mis quelque chose dedans. J'attendrai mardi et hop, concession.


_____________________________
Bulle dans le bocal de liquide de frein, normal? 354459_5
Bulle dans le bocal de liquide de frein, normal? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

thibaut a écrit:Euh oui, mais on est dimanche les copines, et demain c'est férié... Donc j'avais prévu de rouler demain, et je voulais avoir votre avis.

Pourquoi je n'arrive à ouvrir cette saloperie de bocal pour voir dedans?

Bulle dans le bocal de liquide de frein, normal? B0006203


03 32727727634 FILTER SCREEN, BRAKE FLUID RESERVOIR

(... sous réserve d'authentification par un professionnel, je décline toute responsabilité en cas de gamelle)

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

Oui on dirait ca, la piece 3... On pourrait penser que c'est normal non?

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une 1200 GS Adventure depuis 15 jours et j'ai la même chose. :bien:

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

Oui on dirait ca, la piece 3... On pourrait penser que c'est normal non?

J'arrete de tenter de l'ouvrir. Je suis pourtant pas fragile et même en forcant trés fort, je ne pas l'ouvrir.

Invité

Anonymous
Invité

dans le bocal du 1200GS il y a effectivement une mousse dans le bocal tout comme dans le k1300 par contre sur la mienne qui elle aussi est neuve cela n'a pas du tout le même aspect ne touche rien et fait jouer la garantie Arrow

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

Sur une moto de prés de 18000 euros neuve, et qui n'a pas 300 kilométres.... Franchement.

Invité

Anonymous
Invité

RASSUREZ VOUS LES GARS !!! c'est tout a fait normal
Ma GSA a 20000kms et c'est l'aspect du liquide de frein depuis l'origine , je pense qu'effectivement c'est du a la mousse et a la consisitance du liquide , c'est vrai que la premiere fois ca surprend un peu
mais all is allright !! :wink:

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

Ah!! Merci Minik, tu me sauves mon week-end! Je me disais aussi.

Pourquoi sur une K1300s le liquide semble fluide? De même que sur une R1200R? Ils estiment qu il peut être secoué du à de l enduro sur une GS?

Vive le forum!

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

a quoi servirait cette mousse ???parce que c est bien la premiere fois où j entends parler d une mousse dans le bocal du liquide de frein ....

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

Regarde le schéma au dessus, la pièce 3. A stabiliser le liquide?

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est un filtre qui ne sert a rien (depuis des décénies les motos roulent sans ce filtre ) sauf que lors des entretiens (par exemple) on te le changera pour n'importe quel prétexte et aussi et surtout on te facturera le bout de mousse 5 a 10 euros

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:a quoi servirait cette mousse ???parce que c est bien la premiere fois où j entends parler d une mousse dans le bocal du liquide de frein ....

... avec les réserves d'usage :

Le placement de ce bloc de mousse dans le bocal aurait pour effet d'empêcher (de diminuer ?) la formation de bulles dans le liquide de frein, évitant qu'elles se propagent dans le système (y compris dans le bloc abs) et fassent perdre feeling et efficacité dans la réponse au levier.

NB. excepté dans le champagne, la bière ou la limonade, les bulles, ce n'est jamais bon !

PS. il y a des décénies, les freins étaient commandés par câbles, voir par tringles ... et ça fonctionnait très bien aussi ... pour l'époque !

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

JamnaST a écrit:
PS. il y a des décénies, les freins étaient commandés par câbles, voir par tringles ... et ça fonctionnait très bien aussi ... pour l'époque !

j'sais pas j'ai pas connus :laughing:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

sauf erreur de ma part.....il me semble avoir lu (sur le forum...mais je ne sais plus dans quelle rubrique) que certain on eu des soucis de freinage......à cause de bulles d'air dans le circuit de freinage.....BMW à réglé le problème avec ajout d'une petite mousse (genre éponge) dans le "bocal" réservoir liquide de frein

et quand je parle de petite mousse....je ne parle pas de bière :wink:

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

Bah pourquoi BM en aurait eu (des problèmes)
et pas les jap's ??

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il me semble qu'il était question d'un nouveau liquide ...(autre que le dot 4 )....et que le problèmes de freinage (ou plutôt de non freinage) survenait après avoir fortement solicité la centrale ABS
les "japonaises" n'utilisent peut-être pas le même matos..... confused

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

exact pourquoi pas les autres .......?????et pourquoi pas les k1300 ou les rt ???

Invité

Anonymous
Invité

ben non sur les japs c'est du radioactif :ptdr: clown

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

mino86 a écrit:Bah pourquoi BM en aurait eu (des problèmes)
et pas les jap's ??

... parce que les germains sont blonds aux yeux bleus et que les jap's sont des petits hommes verts ... !

Sorry, mais ça, c'est la question idiote par excellence !

Les défits sont les mêmes pour tous les constructeurs. Pour les freins à commande hydraulique, l'échauffement du liquide en est un.

Chacun trouve "ses" solutions et si le bloc de mousse en est une simple et pas cher (12.- $) elle est meilleure qu'une des réponse des "autres" qui multiplient les pistons des étriers, par exemple la Pan est équipée de disques (av) de 310 mm et d'étriers à 3 pistons !

Le "c'est mieux ailleurs" n'est qu'un poncif de plus ...

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

JamnaST a écrit:
mino86 a écrit:Bah pourquoi BM en aurait eu (des problèmes)
et pas les jap's ??
Sorry, mais ça, c'est la question idiote par excellence
..

T'es un DIEU heureusement que t'es là :laughing:

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:exact pourquoi pas les autres .......?????et pourquoi pas les k1300 ou les rt ???

... les nouvelles RT ont un autre réservoir de liquide de frein, conception différente.

Un premier regard sur le site de Max-les-pièces montre que les modèle past 2010 équipés du "bocal" reçoivent leur petite mousse, sur certains modèle, ça ne se voit pas parce qu'ils sont opaques (à la demande de certains acheteurs qui trouvaient pas élégant de se promener avec un pot pour analyse d'urine devant les yeux Bulle dans le bocal de liquide de frein, normal? 855560 !).

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

le fait que le bocal est transparent viendrait d un directive de l enion europeenne aux dires des concessionnaires .....

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai fait l'essai d'un R 12 GS adventure vendredi dernier. La machine avait 500 kms et j'ai vu la même chose dans le bocal de liquide de frein. Mousse et bulles. Cà freinait super bien.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Mousse, bulles, normale pour une bavaroise... :dehors:


_____________________________
Bulle dans le bocal de liquide de frein, normal? 354459_5
Bulle dans le bocal de liquide de frein, normal? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

a l'heure du tout "sécurité" et de la "responsabilisation" je trouve la solution technique de bm un peu "limite"
quid d'une question au passage du permis de conduire avec une GS ?
moi je connait pas la présence de mousse, suis un peu stressé et pas un expert chez brembo et depuis 40 ans qu'on me dis que "le plus grand danger c'est des bulles dans le circuit de freinage car l'air est incompréssible" et ben...
...j'y regarde a 2 fois quand meme !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

rs 25 a écrit:a l'heure du tout "sécurité" et de la "responsabilisation" je trouve la solution technique de bm un peu "limite"
quid d'une question au passage du permis de conduire avec une GS ?
moi je connait pas la présence de mousse, suis un peu stressé et pas un expert chez brembo et depuis 40 ans qu'on me dis que "le plus grand danger c'est des bulles dans le circuit de freinage car l'air est incompréssible" et ben...
...j'y regarde a 2 fois quand meme !

l'air n'est pas incompressible....

et tu as raison : des bulles dans le circuit, ça fait peur.



Dernière édition par nik0 le Lun 13 Juin 2011 - 12:17, édité 1 fois


_____________________________
Bulle dans le bocal de liquide de frein, normal? 354459_5
Bulle dans le bocal de liquide de frein, normal? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est juste un effet sécurisant quand la moto est sur la latérale le visuel du loocked pouvait laisser penser que le niveau n'était pas bon , donc là avec la mousse l'est toujours bon

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

rs 25 a écrit:a l'heure du tout "sécurité" et de la "responsabilisation" je trouve la solution technique de bm un peu "limite"
quid d'une question au passage du permis de conduire avec une GS ?
moi je connait pas la présence de mousse, suis un peu stressé et pas un expert chez brembo et depuis 40 ans qu'on me dis que "le plus grand danger c'est des bulles dans le circuit de freinage car l'air est incompréssible" et ben...
...j'y regarde a 2 fois quand meme !

Je suis 1200/100 ok avec toi jamais au grand jamais on ne doit 'introduire des bulles dans un système de freinage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum