Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help Mr Irma (problème de voyant !!!!)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Help Mr Irma (problème de voyant !!!!) Empty Help Mr Irma (problème de voyant !!!!) Lun 26 Déc 2022 - 18:40

MKO

MKO
Apprenti

Problème de voyant bleu  K75
Mon voyant de plein phare (comme disent les vieux) ou de feu de route (pour les jeunes)
est allumé aussi bien en feu de croisement qu'en feux de route ???
Apres vérif des branchements dans le phare je ne vois rien d'anormal
Cela est il arrivé à l'un d'entre vous  ou est ce que quelqu'un a une idée sur la question ???
En vous souhaitant une bonne fin d'année  
Big Kiss
Christian pompomgirl :gnii: clown

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

démonte le comodo gauche , un des contacts est surement concé , attention aux petites pièces qui sautent partout :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Help Mr Irma (problème de voyant !!!!) Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

MKO a écrit:
Mon voyant de plein phare (comme disent les vieux) ou de feu de route (pour les jeunes)
est allumé aussi bien en feu de croisement qu'en feux de route

Tu veux dire que tu peux avoir ton voyant bleu allumé avec ton plein phare/feu de route effectivement éteint? Ce voyant bleu est alimenté par un fil blanc qui part du commodo gauche (fin de circuit appel de phare ou de circuit inverseur code/phare, qui ne sont pas les mêmes). Sur ces motos, si tu fais un appel de phare - ou que ton contact d'appel de phare est coincé - alors que tu es en feu de croisement, tu te retrouves à la fois en phare et en feu de croisement. Il est possible d'avoir les deux filaments du phare excités... c'est pourquoi il faut vérifier si celui du phare est effectivement inactif lorsque ton voyant bleu est allumé.

D'après moi, si ce fil bleu est toujours alimenté même feu de route éteint, c'est qu'il est cassé, à priori au niveau de son branchement sur le commodo gauche et qu'il touche l'arrivée de courant au circuit appel de phare, fil jaune. Cela se confirmerait si le voyant bleu est allumé même lorsque le commodo droit est en position extinction totale (même pas de veilleuse). Dans ce cas, vu qu'il n'y a que le circuit appel de phare qui est alimenté, le souci ne peut venir que de ce côté-là.

Bonne chasse :wink:

4Help Mr Irma (problème de voyant !!!!) Empty Help Mr Irma (problème de voyant !!!!) Mar 27 Déc 2022 - 16:04

MKO

MKO
Apprenti

30 et merci pour vos lumières
Problème résolu  :Top cool:
Le petit linguet sur la partie mobile du commodo ne faisait plus contact avec le fil d'alim feux de route
donc j'aurais du ne plus avoir du tout de feu de route sauf  :siffle:
que en même temps la soudure du fil de feux de route était en contact avec un plot qui devait être alimenté en 12v
Donc dans un premier temps j'ai isolé cette soudure baladeuse (cause plus de feux de route)
Et après j'ai dégrippé le petit linguet sur la partie mobile qui fait contact avec le fil de feux de route
Tout est rentré dans l'ordre et tous les voyants de mon sapin K75 remarchent  Surprised
Encore merci   :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum