Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de voyant ABS !

+6
Panders
Holdgood
numero9
traqueur60
Freddy29
biker
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de voyant ABS ! Empty Problème de voyant ABS ! Dim 30 Déc 2012 - 15:22

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut à tous,


Sur ma R1100RT de 2000:
Depuis quelques jours les voyants ABS restent clignotant après avoir démarré (alternativement haut/bas)...
Les premiers jours, je coupais le contact, redémarrait et cela réglait le problème...

Je l'ai depuis juillet, et je n'ai encore rien démonté. mes précédentes BM : un R100RS de 1986 et 60/5 de 1971.
Autant dire que ce modèle est tout nouveau pour moi ! Pas beaucoup de connaissance en électronique !!

Un avis ? Une idée? Un conseil ? Une solution ?

Merci

René

2Problème de voyant ABS ! Empty Re: Problème de voyant ABS ! Dim 30 Déc 2012 - 15:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

batterie faiblarde peut-être


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de voyant ABS ! Jura_218

3Problème de voyant ABS ! Empty Re: Problème de voyant ABS ! Dim 30 Déc 2012 - 15:31

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Elle démarre correctement... mais je ne sais pas quel age a la batterie !

Je vais vérifier...

Faudrait pas qu'elle m’empêche de venir au "Ch'tis Bretons !! :laughing:

4Problème de voyant ABS ! Empty Re: Problème de voyant ABS ! Dim 30 Déc 2012 - 15:55

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

niveau bas dans la centrale ABS,
Feux stop grillé.

5Problème de voyant ABS ! Empty Re: Problème de voyant ABS ! Dim 30 Déc 2012 - 16:51

numero9

avatar
Apprenti

bonjour rené
sur la mienne achetée la semaine derniere ,même soucis.j'ai fait la purge du système de frein abs compris ,la charge de la batterie et la réinisialisation de l'abs décrit sur le forum et tout refonctionne parfaitement jusqu'à hier où je suis tombé en panne voir mon message de tout à l'heure (elle m'aura tout fait) Smile

6Problème de voyant ABS ! Empty Re: Problème de voyant ABS ! Dim 30 Déc 2012 - 18:08

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Attention changer la batterie si elle ne tient plus la charge. La centrale ABS est une grande consommatrice d’énergie. En cas de freinage d’urgence toute la centrale peut se mettre en défaut si la batterie ne tient pas la charge.

7Problème de voyant ABS ! Empty Re: Problème de voyant ABS ! Dim 30 Déc 2012 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

Holdgood a écrit:Attention changer la batterie si elle ne tient plus la charge. La centrale ABS est une grande consommatrice d’énergie. En cas de freinage d’urgence toute la centrale peut se mettre en défaut si la batterie ne tient pas la charge.

Pas sur un 1100RT qui a l'ABSII. :wink:

8Problème de voyant ABS ! Empty Re: Problème de voyant ABS ! Dim 30 Déc 2012 - 20:34

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Vérifier le jeu entre le capteur ABS et la couronne de codage. Tu as dans ta trousse d'outils deux jauges d'épaisseur min et max.

9Problème de voyant ABS ! Empty Re: Problème de voyant ABS ! Dim 30 Déc 2012 - 20:38

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

biker a écrit:Elle démarre correctement... mais je ne sais pas quel age a la batterie !

Je vais vérifier...

Faudrait pas qu'elle m’empêche de venir au "Ch'tis Bretons !! :laughing:

batterie faiblarde quand même , ce n'est pas parce que la moto démarre bien que la batterie à sa capa suffisante pour l'ABS .
10v suffisent pour démarrer mais pas pour initialiser l'ABS


_____________________________
Problème de voyant ABS ! Mousta10 Problème de voyant ABS ! Idf10Problème de voyant ABS ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10Problème de voyant ABS ! Empty Re: Problème de voyant ABS ! Lun 31 Déc 2012 - 11:00

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

oui a verifier batterie, capteur de roue, niveau liquide frein, relais, feu de stop !!!!

11Problème de voyant ABS ! Empty Re: Problème de voyant ABS ! Sam 12 Jan 2013 - 9:14

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Feux stop vérifiés, niveau vérifié..

La batterie était (est) sans doute faiblarde.
Le problème est résolu (pour le moment) après quelques jours de route...

j'étais sans doute resté sans rouler trop longtemps, même si je pense qu'une semaine et 1/2 ce n'est pas longtemps. Mais bon si la batterie est faible c'est suffisant...

J'irais vérifier capteurs et couronne de codage si ça recommence... Si j'arrive à savoir ce qu'est la couronne de codage... Embarassed

Merci :bien:

12Problème de voyant ABS ! Empty Re: Problème de voyant ABS ! Sam 12 Jan 2013 - 10:18

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Code:
Si j'arrive à savoir ce qu'est la couronne de codage...

Regarde ta roue avant côté gauche, tu vas voir sur le disque de frein un anneau en alu avec toutes des crêtes (couronne dentée de codage)

Ces crêtes passent devant le capteur inductif ABS, il est fixé sur la fourche avec 2 vis, cylindre noir avec un fil sur la partie arrière.

Dans ta trousse à outils tu as 2 petites languettes de métal avec l'inscription "min" et "max". Ça c'est des jauges d'épaisseur, tu essaye de glisser le "min" entre la couronne et le capteur, elle doit entrer. Tu fais tourner la roue pour vérifier que cela ne touche pas.
Tu prends la jauge "max" et elle ne doit pas entrer.

Dans ce cas tu es bon, sinon il faut régler.

Tu fais la même chose avec l'arrière.


Te voila promu apprenti mécanicien ABS. :bien:

13Problème de voyant ABS ! Empty Re: Problème de voyant ABS ! Ven 18 Jan 2013 - 14:33

Invité

Anonymous
Invité

J'ai mis une batterie gel qui à une meilleure charge et remet ma batterie en charge lente tous les jours sinon voyant abs se remet à cafouiller, je me demande si ce n'est pas mon alarme qui me bouffe la batterie ?

14Problème de voyant ABS ! Empty Re: Problème de voyant ABS ! Ven 18 Jan 2013 - 14:35

Invité

Anonymous
Invité

BM31 a écrit:J'ai mis une batterie gel qui à une meilleure charge et remet ma batterie en charge lente tous les jours sinon voyant abs se remet à cafouiller, je me demande si ce n'est pas mon alarme qui me bouffe la batterie ?

je vais tester aussi ma couronne, merci pour l'info :bien:

15Problème de voyant ABS ! Empty Re: Problème de voyant ABS ! Dim 20 Jan 2013 - 18:38

totoche63

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,
j ai eu aussi cette petite plaisanterie. tout etait ok, j ai fini par faire un reglage du contacteur pedale de frein et oh miracle ca refonctionne..... essaye cette iste

Salut

Totoche

16Problème de voyant ABS ! Empty Re: Problème de voyant ABS ! Mer 27 Mar 2013 - 21:50

touraille60

avatar
Apprenti

bonsoir,

L'age avancé de ma R1100RT fait qu'il était impossible d'avoir une init de l'ABS au démarrage : trop de courant consommé par le démarreur (même en débraillant et batterie neuve).
Du coup, j'ai suivi le montage suivant et plus aucun soucis : ça démarre PUIS ça s'initialise (l"un après l'autre et non les 2 en même temps comme cela est conçu à l'origine )
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/34-16_20Modification_20Initialisation_20ABS-II_20R1100RT.pdf

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum