Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Matière grasse et mousseuse sur ouchon de remplissage huile

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous :)

J'ai voulu faire le niveau d'huile sur la K11RS et j'ai trouvé une sorte de mousse (on dirait du moka) sur le bouchon de remplissage.
C'est grave docteur ?

Merci pour votre aide

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Torti a écrit:Salut à tous :)

J'ai voulu faire le niveau d'huile sur la K11RS et j'ai trouvé une sorte de mousse (on dirait du moka) sur le bouchon de remplissage.
C'est grave docteur ?

Merci pour votre aide

Si ta bécane couche dehors et au froid ça peut paraître normal, c'est de la condensation qui se forme dans les carters et ensuite cette flotte se mélange à l'huile d'où cette mayonnaise.
Par contre si tu as remarqué une baisse de niveau du liquide de refroidissement et de la fumée blanche quand tu roules, méfiance du côté joint de culasse.......

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
Torti a écrit:Salut à tous :)

J'ai voulu faire le niveau d'huile sur la K11RS et j'ai trouvé une sorte de mousse (on dirait du moka) sur le bouchon de remplissage.
C'est grave docteur ?

Merci pour votre aide

Si ta bécane couche dehors et au froid ça peut paraître normal, c'est de la condensation qui se forme dans les carters et ensuite cette flotte se mélange à l'huile d'où cette mayonnaise.
Par contre si tu as remarqué une baisse de niveau du liquide de refroidissement et de la fumée blanche quand tu roules, méfiance du côté joint de culasse.......
+ 1 , si pas de consommation de liquide de refroidissement , pas d'inquietude

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pareil
si tu as fais pas mal de petits trajets ,c'est normal

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour vos réponses.
En effet la moto a un peu dormi cet hiver et j'ai fait de petits trajets.
Mais ce week-end, elle va prendre 1000 bornes, ça devrait aller mieux.
Sinon le liquide de refroidissement n'a quasi pas bougé depuis un an.

Invité

Anonymous
Invité

Belle machine la K1100 RS. Si elle roule pas beaucoup c'est normal. Il faut lui mettre des kilomètres. C'est des Motos pour faire des kilomètres. Le repos elles aiment pas trop !!!!! Il faut chauffer madame !!!!

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

MARATHOND a écrit:Belle machine la K1100 RS. Si elle roule pas beaucoup c'est normal. Il faut lui mettre des kilomètres. C'est des Motos pour faire des kilomètres. Le repos elles aiment pas trop !!!!! Il faut chauffer madame !!!!

Tu as raison, c'est pour cela que ce week-end je l'ai traînée dans le Vercors sur 3 jours avec 1100 bornes à la clé :bien:

Invité

Anonymous
Invité

L'émulsion huile et eau se produit aussi sur des moteurs refroidis par air, donc pas de panique, ça n'est pas systématiquement le signe d'un probleme de joint de culasse.

xobule

xobule
En rodage
En rodage

Bonjour, il m'est arrivé la même chose au dernier remplissage d'huile. dans la semaine je fais des petits trajets et après 200 bornes, plus de trace de mousse!
Il faut rouler madame Denise! :hahaha:

http://turboflat.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum