Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

souffle par le remplissage d'huile

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1souffle par le remplissage d'huile Empty souffle par le remplissage d'huile Lun 25 Mar 2013 - 18:21

couyon29

avatar
Apprenti

Bonjour,

J'ai eu la surprise, sur ma K11, achetée récemment, en ouvrant le bouchon de remplissage d'avoir un souffle, moteur tournant. Ca ne sent pas les gaz d'échappement. La moto fonctionne correctement. J'ai fait faire une prise de compression il y a quelques mois, c'était impeccable... Quelqu'un aurait une idée ? Merci !

2souffle par le remplissage d'huile Empty Re: souffle par le remplissage d'huile Lun 25 Mar 2013 - 18:33

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

salut
ça "souffle" toujours un peu. Tout le mouvement du vilebrequin, des bielles et des pistons qui montent et qui descendent, génère ce qu'on pourrait ressentir comme une pression, lorsque moteur tournant, on ouvre le bouchon de remplissage. Ton bas moteur est mis à la pression atmosphérique par l'intermédiaire du reniflard, sinon tous tes joints lacheraient.
Combien de bornes ton K11 ?
Si en plus tu as pris tes compressions et que c'était impéccable et qu'elle tourne correctement, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

3souffle par le remplissage d'huile Empty Re: souffle par le remplissage d'huile Lun 25 Mar 2013 - 21:11

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est normal, moteur tournant des petites gouttes d'huile peuvent même remonter a ce niveau, pas d'inquiétude, mais rouler avec le bouchon est préférable !

couyon29

avatar
Apprenti

Merci les gars, ça me rassure. Je craignais un souci de segmentation. Elle a 115 000 bornes ! C'est un vrai bonheur à conduire cet engin. Par contre, je l'ai essayé en duo ce week end avec un copain de mon gabarit, donc 180 KG de passager, et je trouvais qu'elle embarquait dans certains virages, comme si la roue arrière se dérobait. Mais je n'ai pas regardé le réglage de suspension, il ne devait pas être taré dur en précontrainte....

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

vaste débat
il y a un post important là dessus

on a même fait des tests devant le clairon :laughing:


_____________________________
souffle par le remplissage d'huile Mousta10 souffle par le remplissage d'huile Idf10souffle par le remplissage d'huile Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:vaste débat
il y a un post important là dessus

on a même fait des tests devant le clairon :laughing:

exact !! sur le K75 ( k100 aussi je crois ) ça provoque une baisse de régime au ralenti

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:vaste débat
il y a un post important là dessus

on a même fait des tests devant le clairon :laughing:

exact !! sur le K75 ( k100 aussi je crois ) ça provoque une baisse de régime au ralenti

je n'ai retrouvé que cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
souffle par le remplissage d'huile Mousta10 souffle par le remplissage d'huile Idf10souffle par le remplissage d'huile Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

couyon29 a écrit:Merci les gars, ça me rassure. Je craignais un souci de segmentation. Elle a 115 000 bornes ! C'est un vrai bonheur à conduire cet engin. Par contre, je l'ai essayé en duo ce week end avec un copain de mon gabarit, donc 180 KG de passager, et je trouvais qu'elle embarquait dans certains virages, comme si la roue arrière se dérobait. Mais je n'ai pas regardé le réglage de suspension, il ne devait pas être taré dur en précontrainte....

115000 kms ? Elle est tout juste rodée..... :laughing:
Trêve de plaisanterie, si ton amortisseur a aussi 115000, il y a des fortes chance par contre qu'il soit en fin de vie. J'ai sensiblement le même nombre de KM sur mon K11, et je vais changer l'amortisseur AR courant du mois prochain. En plus de dégrader la tenue de route, j'ai une usure anormale sur les flancs de mon pneu AR (dûe à cette usure).
Je lirai donc avec attention le post sur ce sujet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum